publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Besoin d'un avis pour rassurer ma maman (cancer du sein)!

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Besoin d'un avis pour rassurer ma maman (cancer du sein)!

Bonjour à tous!

Je suis déjà passée sur le forum des Jonquilles de l'Espoir pour avoir des informations sur le cancer du sein... A nouveau j'ai besoin de votre aide!!

En fait ma mère souffre d'un cancer du sein. Les microcalcifications sont minimes (grade 1). Elle a vu son médecin de famille, sa gynéco et un chirurgien rouennais.

Le médecin de famille et le chir ont dit qu'il vallait mieux enlever tout le sein pour éviter les rechutes. Cette solution nous semble un peu radicale et qqun m'a dit que si vraiment il devait y avoir une rechute, elle pourrait avoir lieu dans l'autre sein....
    La gynéco plaide pour une ablation partielle des zones touchées et conseille à ma mère de se faire opérer en clinique privée.
    Ma mère attend donc l'avis d'un 2ème chirurgien (qui opére aussi bien au centre anti cancéreux de becquerel que en clinique privée)... Elle le voit début août...

Puis-je trouver quelque part des informations sur les deux chirurgiens qu'elle a vus? En fait les informations contradictoires que nous avons, nous laissent pleines d'interrogations!!!

Merci d'avance pour vos conseils et avis!!

Bises à tous et surtout tout mon courage pour celles qui affrontent ce vilain crabe! Je souhaite de tout coeur que votre combat vous mène à une écrasante victoire!!

Lyla

• Bonsoir lyla

Si je peut me permettre de te donner un conseil a ta maman et a toi. Fonce et qu'on lui retire le sein. Tout les canceralogue que j'ai vue le fond de plus en plus car beaucoup moins de recidive et surtout ne vas pas en clinique. Je crois qu'il y a un grand centre sur Rouen. Moi il non pas retirer le sein la 1er fois et après la chimio j'ai eu l'ablation.
    Tien moi au courant bon courage a ta maman et qu'elle garde le moral. ( tu peut lire mon parcour sur le post)
    Bisous
    Maryse de Paris

Commentaire

• Bonsoir lyla
      J'ai oublier

post luttons contre le cancer du sein 12

Commentaire

• Bonjour lylablues

A une époque on retirait le sein d'office puis on ne retirait que la tumeur. C'est ce qui m'est arrivé. Il ne restait que 3/4 de mon sein (il était tout plat au dessus). J'ai fait une récidive 4 ans après jour pour jour. Je ne m'y attendais pas et j'ai été très choquée. Depuis je suis totalement soignée. Tout va bien. Je touche du bois. Mais bon, si ta maman décide de ne se faire enlever que la partie malade, peut être que le chirurgien respectera son désir. Mais bon, 2 ou 3 avis suffisent. Pas plus. De toute façon ils se recoupent souvent.

Commentaire

• Moi aussi

Je conseille l'ablation totale, car le chirurgien a voulu "préserver" mon sein, alors que je voulais tout enlever par mesure de précaution.
          Il m'a dit que ma féminité devait être ménagée. Quelle erreur. J'ai eu des métastases pulmonaires deux ans après.
          Si mon sein et donc toutes les cellules malignes avaient été retirées de suite, et non brûlées (mal) par la radiothérapie, j'aurais pu éviter une chirurgie lobaire pulmonaire et un an ce chimiothérapie.
          je m'en suis sortie, mais pas sans mal ni douleur.
          BON COURAGE à toi et surtout à ta Maman, tiens nous au courant de ce qui aura été décidé.
          Bisous
          Cha

Commentaire

• Juste pour ajouter...

que l'atteinte ultérieure du 2è sein est rarement une récidive du cancer primitif, mais le plus souvent un 2ème cancer différent du premier (dixit mon cancérologue).
            Sifasol.

Commentaire

• Meme vecu

Je repond un peu tard à ton message,mais sache que j'ai eu la meme chose que ta mama ,il y a dix ans on m'a fait l'ablation du sein et je ne regrette pas du tout,je n'ai eu besoin ni de chimio, ni de rayons mais c'est un peu traumatisant
              On m'avait donnée le choix entre retirer la partie malade et risque de recidive ou tout enlever et etre tranquille ,j'ai opté pour la seconde et tout va bien .
              Si tu veux en ... tu peux contacter sur ma messagerie ,donne-moi de vos nouvelles à toutes les deux
              A bientot et bon courage
              gisele

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-072005-08

publicité

Chargement...
              X