publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pas facile tout ça

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Pas facile tout ça

50 ans passé, une pêche d'enfer une complicité sans limite avec ma compagne, tout pour être heureux quoi. Mars, la prise de sang annuelle pour m'entendre dire comme d'habitude que je suis toujours en bonne santé, on coche la rubrique PSA, retour, présence de PSA. Les longues heures à vélo en sont sans dout la cause... 3 mois plus tard, PSA en augmentation prélèvement et découverte de 3 points cancérigènes sur 6 .
    C'est la faillite de tout mon système de pensée, je n'ai jamais bu ,fumé, il y a 20 ans que j'expose seulement mes bras et mes fesses( forcément pour le vélo) au soleil peur d'avoir un mélanome et je suis victime de la bête.
    Si vous êtes intéressées par ce qu'on ressent dans sa tête dans ces moments là faites moi signe.
    Je veux simplement ajouter que c'est à ma demande que la rubrique a été cochée, dans les prochains jours on m'enlève la prostate, je saurai cet après midi s'il ny a qu'un seul cormoran dans mon bac à poissons ou si il y a déjà une nichée complète.Le médecin m'a dit que je mourai pas de ça et qu'il me donne une garantie de 10 ans.
    Si un seul de vous, lecteur ou compagnon de lectrice pouvait être dépisté de manière précoce et fortuite (je n'ai mal nulle part, tout fonctionne à merveille et pour le sport c'est inpecable aussi) et ainsi mettre toutes les changes de son côté je serai bien content.
    GUPP et les autres jeunes femmes je vous donne la main venez, on fonce vers l'avenir.

• "pas facile

lA VIE" d'aucuns diront cela, même sans connaître le cancer. Alors la sagesse dans la tête : profiter de chaque instant qui passe comme s'il était le dernier (modeste astuce que je tente d'appliquer à 52 ans, en rémission depuis 4 ans d'un lymphome malgré une vie la plus saine possible). Rien n'est jamais garanti, ni juste ou explicable pour l'être humain, programmé ainsi je crois. Donc, même d'infinies précautions ne nous protègent de rien. Mais bien sûr le dépistage précoce et fortuit sauve et prolonge des vies. Merci de le rappeler. Notre système immunitaire étant unique, imprévisible et très complexe, je ne puis être d'accord avec une échéance données par ton médecin. La médecine fait de rapides progrès et chaque être développe une auto défense toute personnelle différente à chaque seconde de sa vie. Même sans ton vélo, je fonce avec toi vers l'avenir avec courage et sourires !... Je continue le combat en pensant à toi "RESTELAVIE"

Commentaire

• Belle lavie

En relisant le forum je crains de m'être mal exprimée dans ma réponse. Je râle après ton médecin parce qu'il te donne une garantie de seulement 10 ans de vie. Il devrait parler d'une longévité de vie dans la norme humaine. Ayant vécu une expérience médicale sensiblement du même ordre que toi, je suis très intéressée par ce que tu ressens, ce que tu penses, tes états d'âmes, tes colères, ton sentiment sur cette sacrée vie, le cancer... Jaimerais bien savoir comment évolue ton système de penser
      Si tu le permets, jaimerais avoir des nouvelles de ta santé.
      Je suis une preuve que l'on peut revenir de loin et de tout dans la maladie, il n'y a pas de règles pré établies. (Jétais donnée perdue durant mon lymphome : interaction morphine/chimio), et à ce jour je suis toujours là et en pleine forme.
      Cela vaut la peine de se battre, si jai perdu mon insouciance et ma naïveté, jai gagné la joie de vivre, une maturité, une certaine sagesse

Courage à toi donc.

Je tadresse une brassée de chaleur humaine.

Commentaire

• "pas facile
        Réponse

Bj à tous. J'ai bien reçu vos réponses à vous deux (cheminement et yyz). En deux mots tout va bien ;la bète est confinée dans la prostate.
        Pour pouvoir expliquer comment ça se passe dans ma tête faut que je vous dise quel genre de gaillard je suis.
        Imaginez un accident de la route, double fracture ouverte tibia et péronné ,pose d'un clou dans le tibia sous péridurale car je dois voir ce qu'on me fait ... Important car je ne subit pas mais je deviens partenaire du médecin .
        18 jours d'hôpital, le lendemain chez moi je roule sur un vélo d'apartement etc etc,6 mois plus tard je roule PARIS ROUBAIS cyclotouriste 240Km, 55 Km de pavés et à 30 KM/h de moyenne.
        J'avais la preuve que j'étais ne nouveau Moi. C'était du concret.
        Même chose pour une fracture de clavicule , pose de vis, 10 jours de repos ,le 11 vélo.
        Toutes les douleurs des accidents , de la rééducation etc sont un passage obligé vers un mieu. Plus elles diminuent plus je me sens redevenir moi, comme avant, sans séquelles.
        Ce qui change cette fois ci c'est que je vais aller me faire charcuter sans avoir mal , sans être malade et je vais en sortir en ne bandant sans doute plus jamais. La raison m'impose de me faire opérer ce mercredi matin ,mais quelque part je me demande pourquoi car je ne suis pas malade...La preuve , samedi on a encore roulé 200 Km à 30 KM/H de moyenne. Je me rassurais.
        Ca c'est du général.
        A l'anonce du problème, j'ai directement pensé à ce que physiquement je pourrai sans doute plus donner à ma compagne.
        Le déclic qui fait que je dois restaurer mon physique pour qu'il corresponde à ce que je pense ne se fait pas.
        Les premiers jours j'étais victime d'une maladie honteuse; je n'en parlais pas. J'étais pris d'une frénésie de rengement de mon atelier, de répérations et de remise en ordre des machines.Après coup, je me suis apperçu que j'agissais comme si mon espérance de vie était de quelques jours.
        J'ai roulé encore plus pour ne pas penser, j'ai acheté un MP3 pour avoir l'esprit occupé en roulant.Parallèllement je mets de l'ordre dans ma vie; le "politiquement correct" n'existe plus ; blanc c'est blanc point. Puis ce fut la conversation avec un copain à qui j'ai dù remonter le moral et après coup je me suis rendu compte que si je lui remontais le moral c'est que tout allait bien pour moi, la guerre à la bète était déclarée.
        Maintenant je le dis à tous ceux que je connais, tous m'avouent que je suis la dernière personne à qui ils auraient pensé si on avait dit "il reste un cancer qui en veut "
        Je constate que je le dis à tous , c'est en premier lieu pour décider les indécis à aller faire une prise de sang et si par malheur on trouve un problème , qu'il soit solutionné en vitesse et avec le moins de dommages possibles.
        Ensuite c'est banaliser le mot cancer; qu'il ne soit plus synonyme de mort, de guillotine..on sait bien qu'il y en aura encore mais de moins en moins ,faudrait sans doute compter ceux qu'il n'en meurent pas, qui revivent comme avant , qui maintenant apprécient chaque moment de la vie. LANCE AMSTRONG quel exemple.
        Et enfin , j'aurai sans doute des hauts et des bas mais je sais que je vais être la cible pendant un moment ; on voudra voir comment je suis devenu, on voudra savoir... Ils auront la preuve du bienfondé de la prévention.
        Maintenant , je vais vers l'avant, je rentre le 04/08, j'irai faire le tour de mon potager ( si je peux marcher dans ma chambre je peux marcher dans ma cour). J'avais oublié de dire qu'en plus je mange des légumes sains de mon potager..en plus... Le WE le roule en auto et la semaine suivante se sera ...vélo. Le médecin prévoit 6 semaines sans vélo. Laissons le c'est un doux réveur.

Commentaire

• Juste un petit mot

pour te dire que la vie saine que tu t'es construite c'est justement elle qui va te permettre de te sortir de la vite fait bien fait ! J'ai moi meme vecu cela et un foie et des arteres en bonnes sante c'est un gros point fort pour vivre au mieux les traitements...
          Je te souhaite pleins de bonnes choses pour la suite, ce n'est qu'un 'passage' un peu plus ardue mais la vie continue

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-07

publicité

Chargement...
          X