publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Je suis inquiète pour mon mari

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Je suis inquiète pour mon mari

bonjour à tous!
    me voilà,je suis consciente qu'il n'empêche pas la consultation réelle de notre médecin traitant mais je peux vous livrer librement mes inquiétudes, chose difficile devant mon mari car je ne veux pas l'inquiéter.
    mon mari a 35 ans, 1m88 et 78 kgs.
    ça fait qque mois qu'il n'a plus de vitalité, il est très fatigué.
    notre doc lui a fait faire en janvier une pride de sang dont les résultats ont été normaux.
    ensuite il a eu souvent mal au dos. mais n'a pas consulté, jusqu'au jour ou la douleur s'est faite plus intense et là notre médecin a diagnostiqué une lombalgie. donc il a eu relaxant musculaire et antidouleur.
    il y a environ un mois mon mari a senti une boule entre son pénis et ses testicules, cette boule n'est pas douloureuse, ne grossit pas ainsi que ses testicules.
    je lui ai dit de consulté mais il ne veut pas par pudeur!
    ensuite le mal de dos est revenu il m'a demandé des massages et au bas de son dos j'ai ressenti comme des micro boules.
    dimanche 10 juillet, en faisant un trou, sans faire un gros effort, il est resté bloqué. très très mal, il est tombé en syncope par la douleur et a été emmené par les pompiers à l'hopital ou a été diagnostiqué une déchirure musculaire au bas du dos.
    beaucoup de souffrances, arret de travail, relaxant musculaire, antidouleur...
    il a reprit son travail ce matin accompagné de ses douleurs.
    hier il m'a dit qu'il avait mal aussi au niveau de l'aine. j'ai touché et encore là j'ai senti une petite boule.
    il m'a avoué aussi ne plus avoir moins de pression qu'avant quand il urine.

alors je viens vous poser mes questions : pourrait il avoir qque chose de grave? je vais aller droit au but, qque chose comme un cancer?

dois je téléphoner à mon doc pour lui confier mes inquiétudes sans en parler à mon mari?

j'ai réussi à convaincre mon mari de prendre rdv pour demain chez notre médecin afin qu'il puisse juger de l'amélioration ou pas de la déchirure musculaire.

je vous remercie d'avance de m'éclairer un peu, même quitte à m'inquiéter mais j'aimerais vraiment savoir.

• Oui!!!

Il vaut mieux se rendre compte qu'on s'est inquiétée pour rien que de se rassurer et risquer de s'attaquer à un cancer beaucoup trop tard!

Je n'ai aucune compétence médicale mais les "boules" que tu décris, c'est pas tellement rassurant :-/

Mon père aussi, avant qu'on se rende compte qu'il avait un cancer, a subi une GROSSE perte de vitalité, alors que c'etait un homme super sportif.

Fais part de tes inquiétudes ai médecin! Mais pourquoi ne veux-tu pas en parler à ton mari? Tu sais, il y a probablement pensé aussi, mais s'il est comme mon père, il essaie de se convaincre "mais non j'ai rien, c'est passager".

Alors n'hésite pas!!!!

Bises et bon courage! :amour:

Lilitha

Commentaire

• Oui!!!
      Trop inquiète

je suis trop inquiète, et j'ai profité que mon mari était au travail pour avancer le rdv chez le doc!
      ça ne lui a pas plut et il ne comprends pas, il aurait mm voulu annuler le rdv de demain mais nous avons rdv cet aprèm à 17h!
      j'espère avoir bien agit mais je vous avoue avoir très peur.
      je vous tiendrais au courant!

merci pour vos réponses si rapide.
      est ce des symptômes d'un cancer? je ne c pas : cancer des testicules, de la prostate etc...
      des ganglions ont ils toujours une provenance grave?

devons nous réclamer une prise de sang au doc malgré les bons résultats de celle de janvier? devons nous réclamer d'autres examens : radios...

mon mari a l'impression qu'il faut presque pousser notre médecin pour nous prescrire des examens.
      en tout cas je vous remercie sincèrement

encore merci pour ce forum et je vous souhaite une bonne continuation

Commentaire

• Trop inquiète
        Je viens de lire quelque chose

"DIAGNOSTIC PRECOCE : Il consiste à trouver les cancers à leur début, dès qu'ils manifestent leurs premiers signes. La Ligue française contre le cancer a répertorié 7 signes qui doivent amenés à sonsulter:
        - Un saignement en toussant ou en vomissant, ainsi qu'un saignement vaginal ou par l'anus

- Une toux ou une bronchite qui ne disparaît pas avec le traitement habituel

- Une difficulté à avaler persistante

- des diarhées ou des constipations persistantes

- des difficultés pour uriner ou pour aller à la selle

- un amaigrissement récent et rapide sans variation dans l'alimentation

- une sensation de boule anormale, nouvelle, au niveau du cou, des aisselles, des seins, de l'aine."

Donc ce n'ets pas pour t'affoler que je te note ça, c'est pour montrer que ce genre de "boules" ça doit JAMAIS ETRE PRIS A LA LEGERE!!!

Bravo!!! tu as très bien fait de forcer la main à ton mari! Faut pas céder!! Chez les personnes qui ont peur d'être malades, c'ets souvent psychologique: ils se disent que tant qu'ils ne vont pas chez le médecin, ils ne sont pas malades :fou: C'est le rôle des proches de les forcer à prendre soin de leur santé!!!

Mon père a toujours été comme ça aussi. Même aujourd'hui, avec un cancer de la prostate, c'est toujours moi et ma mère qui sommes obligées de prendre les RDV chez le médecin dans son dos pour qu'il y aille quand il ne se sent pas bien, de le mettre devant le fait accompli!!!

MIEUX VAUT CONSULTER QUE DE RETARDER LE DIAGNOSTIC!!!

Si votre médecin traitant rechigne à vous prescrire les examens nécessaires, CHANGEZ EN!!! Je pense que le bouche à oreille est suffisant pour trouver un médecin qui prend le sort de ses patients un peu plus à coeur!!!

Voilà, je t'embrasse et n'hésite pas à revenir pour nous donner des news! :amour:

J'espère que tout cela sera bénin!

Lilitha

Commentaire

• Je viens de lire quelque chose
          Nous sommes allés voir le doc

nous sommes donc allés voir notre doc à 17h, mon mari n'était vraiment pas des plus ravi!
          le médecin nous a écouté puis l'a ausculté.
          il nous a expliqué qu'il sentait effectivement la boule au niveau du dessous des testicules.
          il nous a prescrit donc une écho vésicurénale périnée.
          et une analyse d'urine.
          pas de prise de sang de prescrite.
          il nous a parlé de ganglions, d'infection urinaire, de noeud du périnée, de lymphomes, de maladie de hodgkin...
          qu'est ce que tt ça?
          qu'allons nous voir à l'écho?
          est ce qu'avec ses symptomes nous pouvons encore avoir l'espoir que ce soit bénin?
          sur l'ordonnance il a ajouté : palpation en formation nodulaire au niveau du périnée : adénopathie.
          pouvez vous m'expliquer?
          et tout en restant inconnu à la situation, pouvez vous me dire à quoi tt cela vous fait il penser au premier abord?

Commentaire

• Nous sommes allés voir le doc
            Ces médecins qui n'expliquent jamais rien!!!

Tain des fois, c'est saoulant, ils ont l'air de parler à leur collègue et ils oublient queles patients ne sont pas du tout familiarisés avec leur jargon!!!!

Les GANGLIONS, tout comme la rate, sont des organes qui aident l'organisme à lutter contre les maladies. Ils sont situés sur le réseau LYMPHATIQUE du corps. A l'état normal, on ne les perçoit presque pas.

Les ADENOPATHIES, ce sont des ganglions qui ont pris du volume. Cela signifie que l'organisme lutte contre quelque chose.
            Ca peut être contre toutes sortes d'infections, puisque les ganglions fabriquent des anticorps et des cellules qui tuent les microbes.
            Ca peut également être contre un cancer, pour deux raisons: soit les cellules cancéreuses se sont disséminées au niveau des ganglions, soit ce sont les ganglions, comme pour les infections, qui luttent contre les cellules cancéreuses.

La MALADIE DE HODGKIN, c'est un cancer qui atteint les ganglions. Aujourd'hui, cette maladie se guérit dans 80 à 90% des cas. Bien sûr, plus elle est décelée tôt, plus c'est efficace!

Ce qu'on appelle les LYMPHOMES NON HODGKINIENS, ce sont également des tumeurs cancéreuses des ganglions. Ca ressemble bcp à la MALADIE d'Hodgkin, en fait, il y a juste que les cellules sont différentes... Je n'ai pas pu en ... à ce sujet :-/

Quany aux noeud du périnée, je sais pas trop en fait... :-(

Bon, tu le vois, c'est pas des joyeusetés, hein. Mais bon les ganglions, ça peut très bien être le signe d'une infection (urinaire par exemple), c'est pas forcément le cancer...

Quand allez-vous faire l'echo? Bon, de toutes façons, ça ne sert à rien de flipper avant, hein!

Bon, j'espère qie je ne t'ai pas torp plombé le moral :-/ Mais sérieusement, votre médecin est le mieux placé pour vous renseigner, si vous ne savez pas de quoi il vous parle pendant la consult, hésitez pas à demander!!! C'est trop flippant de l'entendre déverser ses mots barbares sans savoir ce qui se cache derrière!!!!

Voilà, courage à vous 2!! Gros bisous!!!

Lilitha

Commentaire

• Ces médecins qui n'expliquent jamais rien!!!
              Bonjour lilitha

comme tu vois il est très tot : 5h44
              mon mari est partit pour le boulot mais il m'a avoué avoir très peur.
              il a perdu trois kgs depuis lundi.

je ne dors plus, j'ai très peur...
              peur de l'avenir...
              je suis seule avec mes trois enfants : 8ans, 3ans,et 9mois
              si mon mari doit aller à l'hopital comment ferais je : je n'ai pas de permis de conduire
              je ne travaille pas...
              comme j'ai peur.
              ça me fait du bien de venir sur le net pour dévoiler mes angoisses car avec david j'essaie de le rassurer et je cache mes peurs.
              il me semble aussi qu'il transpire plus qu'avant.

nous faisons l'écho demain matin à 11h mais j'avoue avoit terriblement peur des résultats.

en tout cas je te remercie de me suivre, de nous suivre...

Commentaire

• Bonjour lilitha
                Vous devez être en route pour les exams, là!

Je n'ai pas eu le temps de revenir sur ce forum-là hier, je suis désolée... :-(

J'espère que l'echographie ne montrera rien de trop inquiétant...

C'est normal que tu sentes l'envie de venir te confier et te soulager de tes inquiétudes ici! On a besoin de se dépasser et de se montrer fortes pour donner confiance et espoir à l'autre, mais ça demande beaucoup d'energie et il faut prendre le temps de se relâcher!

Je t'envoie mon adresse mail en message privé, au cas où,

Bises

Lilitha

Commentaire

• Vous devez être en route pour les exams, là!
                  Bonsoir

bonsoir c'est christele,

je suis très heureuse de t'avoir trouvée comme confidente, j'en suis ravie.

il est vraie que la vie n'est parfois pas très facile et les derniers mois ne m'ont pas trop épargné!nous aurons peut etre l'occasion d'en parler ...

pour mon mari, je suis soulagée! nous sommes soulagés.

l'écho de samedi s'est bien déroulée. au début vessie pleine, david tremblait de peur, peur de ce qu'on allait lui annoncer et moi dans le mm état!

donc il n'y a rien au reins ( mais si il y a des petits calculs ils ne se voient pas à l'écho), rien à la vessie et rien à la prostate.

mais une fois le pipi fait l'échographe nous a expliqué que david ne vide pas sa vessie complètement. il reste environ 50cm3.

pour la boule ressenti en dessous des testicule, pour l'échographe rien d'alarmant, il pense à un kyste pilonidal : kyste de pilosité (un poil qui pousse à l'intérieur).

donc ouf!!!

ce matin, nous avons eu les résultats de sa prise de sang : donc rien de grave juste une inversion de formule qui montre une infection virale comme la mononucléose ou la toxoplasmose. d'ou sa grande fatigue.

cet aprèsm nous sommes retournés voir notre doc traitant et il est satisfait de ts ses résultats.

il refait faire une analyse de sang pour vérifier au niveau de l'infection virale, puis une nouvelle analyse d'urine ds 15jours. et il a prescrit une radio du dos car david a toujours mal.

concernant son envie d'uriner plus souvent, c'est à cause de sa prostate, elle est remontée donc a remonté la vessie qui ne peut pas se vider entièrement. ce n'est pas grave mais il ne faudra pas que ça continue trop longtemps car il risque d'avoir des infections.

donc il a un traitement d'un mois à prendre.

enfin il n'y avait rien de méchant mais comme nous avons eu peur!!!

c'est terrible! et maintenant on s'aime encore plus!!!

j'ai tellement eu peur de le perdre qu'on imagine tt en noir!je ne voyait pas d'avenir....

enfin je te remercie sincèrement d'etre là, d'etre présente!

à mon tour je serais très heureuse de t'écouter et de te comprendre.

d'ou es tu, d'après ton pseudo j'en déduis que tu es ds la seine et marne?

age?

que fais tu ds la vie? des enfants? mariée?

as tu msn? si oui mon adresse est delouard80@hotmail.com! ce serait plus facile de papoter!

je te fais de gros bisous et te remercie encore bonne soirée!

Commentaire

• Vous devez être en route pour les exams, là!
                    Bonsoir

bonsoir c'est christele,

je suis très heureuse de t'avoir trouvée comme confidente, j'en suis ravie.

il est vraie que la vie n'est parfois pas très facile et les derniers mois ne m'ont pas trop épargné!nous aurons peut etre l'occasion d'en parler ...

pour mon mari, je suis soulagée! nous sommes soulagés.

l'écho de samedi s'est bien déroulée. au début vessie pleine, david tremblait de peur, peur de ce qu'on allait lui annoncer et moi dans le mm état!

donc il n'y a rien au reins ( mais si il y a des petits calculs ils ne se voient pas à l'écho), rien à la vessie et rien à la prostate.

mais une fois le pipi fait l'échographe nous a expliqué que david ne vide pas sa vessie complètement. il reste environ 50cm3.

pour la boule ressenti en dessous des testicule, pour l'échographe rien d'alarmant, il pense à un kyste pilonidal : kyste de pilosité (un poil qui pousse à l'intérieur).

donc ouf!!!

ce matin, nous avons eu les résultats de sa prise de sang : donc rien de grave juste une inversion de formule qui montre une infection virale comme la mononucléose ou la toxoplasmose. d'ou sa grande fatigue.

cet aprèsm nous sommes retournés voir notre doc traitant et il est satisfait de ts ses résultats.

il refait faire une analyse de sang pour vérifier au niveau de l'infection virale, puis une nouvelle analyse d'urine ds 15jours. et il a prescrit une radio du dos car david a toujours mal.

concernant son envie d'uriner plus souvent, c'est à cause de sa prostate, elle est remontée donc a remonté la vessie qui ne peut pas se vider entièrement. ce n'est pas grave mais il ne faudra pas que ça continue trop longtemps car il risque d'avoir des infections.

donc il a un traitement d'un mois à prendre.

enfin il n'y avait rien de méchant mais comme nous avons eu peur!!!

c'est terrible! et maintenant on s'aime encore plus!!!

j'ai tellement eu peur de le perdre qu'on imagine tt en noir!je ne voyait pas d'avenir....

enfin je te remercie sincèrement d'etre là, d'etre présente!

à mon tour je serais très heureuse de t'écouter et de te comprendre.

d'ou es tu, d'après ton pseudo j'en déduis que tu es ds la seine et marne?

age?

que fais tu ds la vie? des enfants? mariée?

as tu msn? si oui mon adresse est delouard80@hotmail.com! ce serait plus facile de papoter!

je te fais de gros bisous et te remercie encore bonne soirée!

Commentaire

• Bonsoir

Ton adresse ne marchait pas... j'ai essayé de te placer dans mes contacts avec "fr" au lieu de "com" et ça a l'air d'avoir marché

Avant de te le redire via msn, je suis heureuse et soulagée pour toi et ton mari

Tu vois, même si ça occasionnes du stress et de la peur, il ne faut pas hésiter à consulter!!! Mieux vaut s'en faire pour rien!!

A bientôt!
                      Lilitha

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-07

publicité

Chargement...
                      X