publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Est ce que la chimio?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Est ce que la chimio?

donne des diarrhees mon amie qui vient de terminer sa chimio a la diarrhee depuis 2 semaines son docteur lui a prescrit des medicaments et ca ne passe pas il dit que ca vient de la chimio? merci

• Généralement

ce sont plus des vomissements mais oui, ça peut très bien arrivé. Les médicaments de chimiothérapie permettenet de plus en plus d'éviter ce genre d'effets secondaires mais rien n'est infaillible :-/ Par contre ce type d'effets secondaires disparaissent normalement avec la FIN du traitement, alors c'est bizarre qu'au bout de 2 semaines, ce soit toujours pas passé. Mais bon, pas de soucis, ça doit être une question de jours!

Courage à ton amie!
    Lilitha

Commentaire

• Reponse à safran20

Bonjour,
      La diarrhée fait partie des effets secondaires de la chimio, tous comme les vomissements, la constipation, la perte des cheveux, la fatigue ect.... Si les médicaments n'en viennent pas à bout, il faut qu'elle entreprenne un régime alimentaire (riz, carotte, coca) Normalement on a du lui remettre un livre au début de sa chimio, où il est indiqué toutes les règles à suivre en cas de problème. Surtout bien penser à l'hydrater. Faire plusieurs petits repas par jour. Bon courage à vous 2. Corinne

Commentaire

• Probiotiques

il faut prendre des probiotiques ( exemple ergyphillus à commander en pharmacie)car la chimio détruit toute la flore intestinale, j'ai eu une chimio lourde en 2001 et de gros problèmes intestinaux mais à cette époque je ne savais pas quoi faire depuis je me suis beaucoup interessée aux médecines naturelles et je sais que ça marche. Bon courage.

Commentaire

• Re: Est ce que la chimio?

Probiotiques
          Question à catpat57 sur probiotiques et chimio

Ton expérience m'intéresse sur la chimio et les probiotiques. Pourtant les labos de probiotiques et les médecins contre-indiquent les probiotiques en cas de chimio car les personnes sous chimio sont en état d'immunosupression.
          Qui t'as conseillé ces probiotiques ? Peux-tu me donner, stp, le nom du produit et du labo ? Tes diarrhées ont disparu avec ?
          Merci beaucoup pour tes réponses

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-072014-01

publicité

Chargement...
          X