publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

"règles" ?

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • "règles" ?



    Bonjour,
    J'ai 48 ans 1/2. Suite à cancer du sein, je viens d'arrêter le tamoxifene il y a deux mois. Il y a 3 ans j'avais eu quelques saignements puis plus rien. Ce matin au réveil j'ai beaucoup saigné. Avez-vous eu ça ? Est-ce des règles ? A votre avis dois-je voir mon médecin ? Merci.

  • Bonjour ylena



    Je trouve bizarre que ton médecins ne t'aie pas prévenue ! Le Tamoxifène étant un bloqueur du travail des ovaire, une hormone provoquant une ménopause chimique, son arrêt entraine forcément une remise en route du système génital.
    Tu as vu l'oncologue, ton gynécologue ?
    Vois au moins l'un des deux, téléphone pour avoir un rdv ou un conseil de suite.
    (Tu as eu ton traitement pdt combien de tps ? tu as eu des piqûres d'enanthone (zoladex) ?)
    Tiens moi au courant.
    Bisous.
    Cha

    Commentaire


    • Bonjour ylena
      Merci pour cette réponse rapide



      Ils ne disent pas grand chose les gynécologues. Pour preuve : je suis sans contraception depuis 6 ans sans que ça gêne quiconque (moi la première puisque je n'ai plus d'envie). J'ai été très choquée par la mutilation et l'envie n'est jamais revenue. J'ai eu des piqures de décapeptyl pendant 2 ans je crois et tamoxifene pendant 5 ans. J'ai terminé Tamoxifene il y a 2 mois. Les médecins sont en congés. Je vais attendre. J'ai vu le gynéco il y a 1 mois 1/2 donc je ne pense pas qu'il y ait un souci. De toute façon hier soir j'avais mal au ventre comme lorsque j'attendais mes règles. Moi qui pensais être débarrassée Merci encore.

      Commentaire


      • Merci pour cette réponse rapide
        De rien, et je n'ai pas fini



        Tu n'as plus d'envie de quoi ? de grossesse ? Es-tu seule, mariée ? Je trouve que tu devrais consulter car il ne faudrait pas que tu soies enceinte...
        et ton traitement post-tamoxifène doit être envisagé.
        Il y a bien un médecin qui n'est pas parti, ne serait-ce qu'un généraliste ou son remplaçant ? renseigne-toi s'il te plait et consulte quand-même.
        Cha

        Commentaire


        • De rien, et je n'ai pas fini
          Je ne risque pas d'être enceinte



          Je n'ai plus de relation . Plus d'envie. Je pensais qu'une fois le tamoxifene terminé l'envie reviendrait et bien non. Bon je te promets que je ne vais pas rester comme ça. Cependant j'ai vu le gynéco il y a un mois 1/2 donc s'il y avait quelque chose (polype par exemple) il l'aurait vu. Merci encore. Je te tiens au courant.

          Commentaire


          • Je ne risque pas d'être enceinte
            Je vis avec mon ami depuis 6 ans



            Depuis ce cancer je n'ai plus de libido. Je ne supporte plus qu'on me touche. Personnellement je le vis sans problème. Si mon ami ne le supporte plus, j'aviserais. Pour l'instant je suis heureuse d'être soignée.

            Commentaire


            • Bonjour bbisa
              Merci isabelle



              Ca s'est presque arrêté. Je pense que mes règles sont revenues.

              Commentaire


              • Bonjour ylena
                Le tamoxifene est un anti oestrogene



                Mais ce n'est pas lui qui bloquent les ovaires, les ovaires se prennent un bon pain dans la tete avec la chimio (surtout le taxotere) et ensuite s'ils redemarrent malgre tout on prescrit des piqures (celles dont tu parles) qui elles bloquent les ovaires.

                Les oestrogenes proviennent des ovaires et aussi d'autres organes (comme les cellules graisseuses) c'est pour ces autres sources d'oestrogene que le tamoxifene est prescrit.

                Ylena la machine redemarre, peut etre un redemarrage pour toi et ta vie de femme...

                Je craint moi aussi beaucoup ces traitement hormonaux, j'avoue ne pas etre encore completement decidee a les prendre... je suis actuellement en radiotherapie apres chimio, puis tumorectomie, tout s'est tres bien passe jusque la mais je ne sais pas pourquoi je bloque sur les hormones qui sont la suite qui m'attends normalement :-(

                Commentaire

                Publicité

                Forum-Archive: 2005-072005-08

                publicité

                Chargement...
                X