publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Où vivent vos proches en fin de vie ?

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Où vivent vos proches en fin de vie ?



    Bonjour,

    Je me posais la question de savoir si vos proches qui sont en fin de vie, si on s'occupent bien d'eux dans une structure adaptée médicalement et psychologiquement(soins palliatifs ?).
    En etes-vous satisfaits ou pas ? et pourquoi ?

    Ma mère est dans un centre tout a fait adapté, on est aux petits soins pour elle. Et jamais je ne remercierai assez l'équipe formidable qui s'en occupe.

    O.

  • Super les soins palliatifs ...



    je ne peux que féliciter ces gens dévoués et si compréhensifs qui entourent nos malades en fin de vie ...c'est un sacré .. hélas je sais de quoi je parle......malheureusementje crois que ces centres ne sont pas assez nombreux dans notre pays ..économies obligent....quand je pense à tout l'argent gaspillé en France ..par exemple pour la future fete qui n'a pas eu lieu puisque nous n'avons pas été choisis pour les jeux olympiques avec ces euros on pouvait faire autrechose de plus utile ..et le pretige de la France n'en serait que cofnorté ....je ne peux accepter de telle dérive et ça me met hors de moi ...un peu de lucidité messieurs... bon courage en ces pénibles circonstances ..Chrisanhel...

    Commentaire


    • Bonjour,





      j'ai appris récemment que ma mère était atteinte d'un cancer du pancréas. On sait que elle n'a plus que quelques mois encore. Jusqu'à présent, elle était chez elle avec mon frère mais il doit repartir chez lui dans le Sud pour son travail. On n'ose pas la laisser seule, et moi je travaille la journée et je n'ai pas trop les moyens de prendre une disponibilité m^me si c'est ce que je souhaiterais.
      Je ne sais pas comment faire. pour le moment, elle est sous morphine et elle ne souffre plus mais on doit commencer un traitement chimio la semaine prochaine.
      Ou est le centre de ta mère ? Est-ce sur Paris ?

      Merci de ta réponse et je te souhaite bon courage.
      Merci aussi à celles et ceux qui pourraient me donner des adresses ou des solutions.

      Commentaire


      • Bonjour,
        Bonjour cheesecake



        J'ai en fait un peu mal formulé mon message.

        J'ai oublié de dire que le centre où ma mère réside et où l'on s'occupe si bien d'elle est en Suisse. En Suisse, on fait énormement pour le confort du malade que ce soit pour le traitement de la douleur et la prise en charge parfaite d'une fin de vie (gestes médicaux, accompagnement et soutien de la personne et de l'entourage).
        Tu vois la question que je me posais était de savoir si de tels centres existent en France, je crains que la réponse soit négative. Ou en tout cas, s'ils existent, ils ne sont pas toujours très connus ou alors c'est quasi confidentiel. Il doit bien y en avoir mais trop peu, je pense.

        Cependant, je suis en contact avec une spécialiste de soins palliatifs (toujours en Suisse), je peux lui demander si elle connait des lieux de ce genre en région parisienne (c'est bien çà ?).
        Je vais lui demander prochainement, j'espère au plus vite, mais je suis un peu débordée en ce moment. Mais je n'oublierai pas, je t'assure.

        Sinon, renseigne toi auprès de la sécu ou de ta mutuelle (ou celle de ta maman bien sur). J'espère que vous trouverez vite une solution adéquate. C'est très important.
        Je te souhaite un très bon courage dans ce que tu vis, je souhaite un très bon courage aux autres également.
        A bientôt,

        O.

        Commentaire


        • Bonjour cheesecake
          Merci onana,



          merci beaucoup de ta réponse si rapide.
          On vit effectivement en région parisienne et j'espère pouvoir trouver une structure aussi bien que celle où est ta mère. Mais c'est vrai qu'en France, les pouvoirs publics préfèrent visiblement investir dans la paillette... ou l'arme lourde... dommage.
          Je te remercie de ta compassion et de ton aide.
          je te souhaite également bon courage et je te tiendrais informée de mes recherches.

          Cheesecake

          Commentaire

          Publicité

          Forum-Archive: 2005-08

          publicité

          Chargement...
          X