publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cancer de la vessie; ablation

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Cancer de la vessie; ablation

nous avons appris il ya 1 semaine et demie que mon pere souffrait d'un cancer de la vessie et que la seule issue serai l'ablation. Avec un peu de chance les chirurgiens lui laissent le choix de la néo-vessie ou de la vessie artificielle. J'aimerai avoir des temoignages afin de savoir comment se déroule la vie quotidienne apres une telle opération et un tel changement.
    Merci
    Marie

• Courage

même topo pour mon pere, en avril dernier opération de la vessie avec ablation totale. Lorsque ils ont "ouvert" ils ont même enlevé la prostate qui était infectée par ce cancer également. Aujourd'hui il apprend à vivre avec ses poches en plastique. il a décidé de prendre en charge seul ses soins et se débrouille bien de ce coté. La vie est "presque" normale en apparence pour nous, mais pour lui c'est assez difficile psychologiquement. la nuit il doit mettre des tuyaux et des plus grandes poches pour contenir tt l'urine, il a des soins quasi journaliers à faire pour éviter les infections. il doit s'y faire c'est son passeport pour rester ici. ce n'est pas facile pour lui du tout aussi bien physiquement que moralement il faut que tu le soutienne et l'aider à passer cette épreuve douloureuse.
    Bon courage, n'hésites pas si tu as besoin

Commentaire

• Courage
      Merci beaucoup

pour ton temoignage.
      Je vais l'imprimer pour le montrer à mon pere
      Si il a d'autres questions je te contacterai.
      Merci
      Marie

Commentaire

• Merci beaucoup
        Soutiens le

ce qu'il faut lui dire c'est de s'accrocher et que l'opération est certes pas facile à supporter. ce n'est pas au niveau de la douleur, puisque mon père disait que ce n'était pas tres douloureux, mais c'est plutot le mental. Une partie de lui qui est retirée et tout ce qui va avec...
        c'est une période dure pour lui et ses proches. il s'est fait opérér en Avril et à sa visite de Juin chez son urologue tout va bien maintenant, il va évidemment etre suivi régulièrement. Pour rien au monde je ne voudrais revivre les instants ou l'on a appris sa maladie et les moments de son hospitalisation... vous allez passer une étapes difficile mais ce que tu dois retenir c'est de

Commentaire

• Soutiens le
          Message tronqué , la suite :

le soutenir et le motiver vers sa guérisson. il ne faut pas tout de suite lui parler des inconvénients pour la suite mais l'important c'est qu'il reste auprès de vous malgré ses soins de poches etc... je ne sais pas si tu as des freres et soeurs ou si ta mère est encore présente mais dit leur d'être là pour lui c'est important et de ne pas prendre pitié mais le motiver.il va passer de mauvais moments mais il faudra remonter la pente doucement comme le fait mon père jour apres jour. ce qui l'embete c'est de ne plus pourvoir bricoler comme il le faisait avant car il doit encore éviter de faire des efforts et se reposer ( 6 mois ).
          Quand à lieu l'opération ? tu es de quelle région ?
          A bientot
          Courage
          Delphine

Commentaire

• Message tronqué , la suite :
            En fait

c'est un peu compliqué. Mon pere aurait du se faire operer du couer fin aout, mais comme ils ont decouvert le cancer à la vessie ils ont avancé l'operation d'1 mois.
            Il est actuellement en "maison de repos" afin de faire de la rééducation cardiaque. Ce qui lui mine le moral c'est qu'on le "retape" pour mieux le charcuter des que ca ira mieux. On pense que l'opération de la vessie aura lieu fin aout debut septembre.
            Coté famille, je suis la petite derniere, mon frere et ma soeur, ainsi que la famille de mon pere n'habitent pas l'alsace
            Heureusement il y a ma mere et toute ma famille maternelle qui est là.
            Merci pour toutes ses information je te tiendrais au courant pour la suite.
            Bises
            Marie

Commentaire

• En fait
              Bon week end

je te souhaite de passer un bon week end même si je sais qu'il ne sera pas forcement top... Courage ça va aller y'a pas de raison,... A la semaine proc.
              Delphine

Commentaire

• Mon père : guéri

je suis venue sur ce forum, car j'ai appris hier soir que ma fille de 20 ans vait un carcinome baso-cellulaire et je tombe sur ton message; alors je viens vous donner un peu d'espoir.
                Mon père a été opéré il y a 3 ans à Caen d'un cancer de la vessie, on lui a mis un bout d'intestin à la place. Il a maintenant 75 ans et va très bien, complètement guéri. Les premiers mois ont été difficiles, il lui a fallu apprendre à gérer sa nouvelle vessie car il ne ressentait pas l'envie d'uriner, il devait donc aller aux toilettes à heures fixes; la nuit, c'était un peu plus compliqué et pendant quelques mois, il n'a dormi que dans son lit. Maintenant, il va à l'hôtel, chez des amis et tout se passe bien.
                Alors, donne cette bonne nouvelle à ton papa et bon courage à tous, car même avec de l'espoir, c'est un moment difficile à passer.

Commentaire

• Cancer de la vessie

bonjour,
                  mon père (75ans) a été opéré il y a quatre ans 1/2 (ablation de la vessie, remplacement par un morceau d'intestin) opération très longue mais qui en valait la peine car sinon il ne serai plus là aujourd'hui. Il a attrapé un staphylocoque, ce qui a engendré des infections urinaires à répétition, depuis sept 07 il prend de la canneberge en jus et il n'a plus d'infection, ce qui est un soulagement car cela l'affaiblissait beaucoup.
                  sinon, il doit se sonder car il n'arrivait pas à vider suffisamment sa vessie.
                  il a du mal à accepter son problème, et ne veut plus s'éloigner de la maison trop longtemps.
                  il a à l'heure actuelle un autre problème lié au fait qu'il se sonde, dans un mois on en saura plus...
                  je pense que sans cette cochonnerie attrapée à l'hôpital ???? il aurait mieux géré le problème, mais les infections le fichait à plat pendant des semaines,et ensuite il se remettait et hop ! les microbes récidivaient donc re-antibios etc....
                  il y a souvent des soucis d'incontinence, soit le jour soit la nuit cela dépend de la personne, parfois il n'y a pas de problème....
                  voilà, j'espère que mon témoignage vous apportera quelques éléments de plus, je vous souhaite beaucoup de courage à tous

Commentaire

• J'aimerais tout comme toi avoir plus d'information sur le sujet

Je suis une femme de 64 je viens de me faire enlevé un rein car lorsque l'on m'a examiné ce rein p.c.qu'il y avait une masse bien j'ai attrapée deux bactéries
                    ça à pris beaucoup de temps avant de reprendre mes forces . La on doit soit me donner de la chimio ou enlever ma vessie ouffs . J'aimerais savoir comment on fonctionne sans la vessie , je m'inquiète beaucoup et je suis seule. mes enfants étants très occupés et ne s'énerve pas avec ma maladie , mais moi oui
                    Un gros merci à l.avance

P.S. combien de temps dure l'opération ? merci merci

Commentaire

• Autre forum

Bjr
                      on vit tres bien avec une vessie artificielle,
                      si tu cherches des temoignages je te conseilles un site vraiment super
                      http://groups.msn.com/stomie
                      je suis moi meme stomisé
                      BZH

Commentaire

BONSOIR
                        je ne sais pas ce que c'est un carcinome baso-cellulaire mais je souhaite que cela soit pas trop grave
                        j'aimerai sans vouloir trop vous embêter vous poser certaines questions sur l'opération de votre pére j'espere qu'il va bien.
                        en fait mon pére vient de se faire opérer et il a du mal avec les poches il est obliger de chronométrer ses sorties en fonctions de ses envies urinaires et le moral je vous explique ,même pas je n'arrive plus a trouver les mots car on peut pas comprendre evidement leur degrés de souffrance
                        combien de temps environ votre pére est rester avec cela avant de reprendre une activité? car au bout de 2 mois peut on voir une amélioration?
                        bref si vous pouvez tenez moi au courant que je lui dise ça pourrait lui remonter le moral
                        enfin je l'espere
                        cordialement

Commentaire

Plus de rensignements sur le cancer de la vessie?

Bonjour.
                          Ayant subi,il ya 18 mois ,la même opération que votre père ,
                          j'ai toujours ,malgrés que je me léve régulièrement ,pour aller aux toilettes,de gros problêmes d'incontinence la nuit.
                          Pourriez -vous me dire combien de temps votre père a souffert de çà ,parce-que se lever et être mouillé ,çà mine le moral.
                          Je vous en remerci .

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                          X