publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Chimio pour leucemie et confusion mentale!

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Chimio pour leucemie et confusion mentale!

Bonjour, je me tourne vers vous parce que je suis inquiete, mon papa est soigné depuis 5ans pour une leucemie lymphoide chronique avec des remissions et des rechutes.Au cours de ces 5 ans il a fait deja 2chimio de 6 mois chacune et depuis lundi il a recommancé un nouveau traitement mais plus fort encore parce qu'il avait faiblement reagit la derniere fois, donc hospitalisation lundi mardi et mercredi soir retour a la maison, tous aller bien mercredi soir juste un peu fatigué.Jeudi matin je veux prendre de ses nouvelles(il habite seul)et là je me rends compte qu'il est confus, il a l'air perdu , me dit qu'il a un trou de memoire,donc je me precipite chez lui, il me dit qu'il ne sais plus comment il s'est levé, habillé, on voit qu'il cherche, il se rend compte que son esprit defaille, me dit qu'il est en train de devenir fou je vois tres bien qu'il est extrement angoissé.Il ne savait plus si il avait pris ses medicaments, meme la visite que je lui avait fait la veille etait confuse.J'ai donc appeller l'hopital, J'ai eu l'interne qui a voulu parler a mon pere, mais mon pere a eu peur de retourner a l'hopital alors il lui a juste parler de trou de memoire, apparement ce n'est pas un effet attendu de la chimio donc ils nous a dit d'appeller son medecin traitant( qui n'etait pas ds le secteur et qui nous a dit d'appeller l'hopital!).Je suis restée avec lui toute la journée pour pouvoir le surveiller, ma soeur est venu nous rejoindre et nous avons essayer de le faire dormir, il etais angoissé a l'idée de se coucher et de peu etre ne pas se reveiller, ou de se reveiller encore plus confus.C'est ma soeur qui est restée avec lui cette nuit, et nous verrons ce matin comment il est, mais ca m'inquietes vraiment.
    ESt ce que qqun a deja vu ce genre de reactions a un traitement chimio? combien de temps cet etat peut durer? merci de me donner vos temoignages.

• Désolée pour ton papa

Mais je ne connais pas ces symptômes.
    Tu devrai demander conseil à une assistante sociale.
    Ton papa a besoin d'une aide en permanence et je crois qu'il faudrait envisager une hospitalisation. Vous ne pourrez pas, ta soeur et toi, assumer une surveillance étroite. Il semble imprudent et dangereux de le laisser seul pdt son traitement.
    Bon courage.
    Cha

Commentaire

• Désolée pour ton papa
      Merci pour tes conseils!

Depuis hier la situation c'est ameliorée, vendredi matin on a vu une nette amelioration:plus de probleme avec ses prises de medicament,il imprime mieux ce qu'il se passe meme si il reste confus qd au temps qui s'ecoule, nous sommes alles voir son medecin traitant, qui a parlé de l'action combinée de la chimio et de son etat d'anxieté dans lequel il etait depuis qu'il avait appris qu'il devait refaire de la chimio (traitement plus fort).Auj d'hui il se sent encore plus sure , nous l'avons emmene promener un peu , il a juste peur qu'en il s'exprime de ne pas etre comprensible(alors qu'il l'ai),donc il nous demande tout le temps si on le trouve bien.Nous ne l'avons pas encore laissé seul, parce que nous pouvons encore assurer au moins pendant ce long week end, et puis il a encore peur d'etre seul.Mais effectivement si la situation venait a se degradée a nouveau je pense bien que nous devrions en parler avec qqun pour trouver une solution(ma soeur est en vacs mais ca ne va pas durer eternellement et moi j'ai 2 enfants en bas age a la maison dont ma derniere que j'allaite encore).En tout cas merci encore de m'avoir répondu, ca fait plaisir de se sentir soutenue.

Commentaire

• Merci pour tes conseils!
        Retour a l'hopital!

malheureusement pour lui mon papa est retourné a l'hopital d'urgence ds la nuit de lundi a mardi(deja une sem)parce qu'il faisait enormement de fievre.Depuis il a subit une longue serie d'examens , et on ne sais toujours pas vraiment pourquoi il fait tjrs de la temp.Auj d'hui qd je suis arrivée a l'hopital j'ai du enfiler une blouse et des gants,parce qu'il ont decouvert un germe un "stafilocoque" je sais pas comment ca s'ecrit mais ca me fait peur!!!apparemment c'est un germe qu'il a chopé a l'hopital mais ce n'est pas ca qui lui fait faire de la temp!il lui ont trouvé egalement un champignon ds les poumons!!!Depuis son hospitalisation je vais le voir le plus souvent possible mais c'est pas evident, son moral n'est pas tres bon(du coup il est tres accariatre) et il maigrit bcp!J'ai peur qu'il ne veuille plus se battre.Mais moi j'ai encore besoin de lui , j'ai beau avoir 30 ans j'ai encore besoin de mon papa, je veux que mes enfants connaissent leur gd pere!!J'ai un peu le moral a zero, c'est dure!
        Excusez moi, mais j'avais besoin de partager ma douleur et mes peurs.

Commentaire

• Retour a l'hopital!
          Je t'ai lue

et je partage ta douleur et tes peurs.
          Bon courage, l'amour que tu donnes est merveilleux.
          Bisous.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-08

publicité

Chargement...
          X