publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cancer de la gorge langue: bsoin de soutien

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Cancer de la gorge langue: bsoin de soutien



    Bonjour,

    Mon copain, âgé de 54 ans, est soigné depuis deux ans pour un cancer de la gorge et de la langue. On a arrêté la chimio et les rayons et la tumeur est parait-il "stoppée"(sens?). Mais il est dans un état de faiblesse extrême: 48 kgs pour 1m70 . il ne peut pas parler (il tente péniblement d'articuler) ni manger (il n'absorbe que des trucs liquides genre purées).Je suis morte d'inquiétude. Connaissez-vous quelqu'un qui se soit tiré d'un tel cancer ou qui ait eu une rémission conséquente ?

    Merci.
    Amitié, Abgalline.

  • Je vois que personne ne te répond



    alors, je t'écris un petit mot pour te soutenir.
    Je ne connais personne qui ait eu ce genre de cancer mais
    dis-toi que chaque cas est différent ; tout dépend du cancer, du stade où il est " pris " et de la réaction de la personne.

    Essaie, de soutenir ton copain , au maximum.
    Courage

    Commentaire


    • Mon papa



      a eu ce cancer très jeune(déclaré a ses 37 ans)
      perte de poids impossible de manger
      1.75 et 38Kg il ne tenait plus debout
      il est décédé 6 mois après avoir découvert sa maladie

      le parrain de mon mari a la méme chose et il est en rémission

      beaucoup maigri et affaibli mais il commence a se remettre doucement

      tout ce que je peut te dire c courage et surtout avoir un moral d'acier face a cette maladie

      Commentaire


      • Cancer sous maxillaire



        Le père de mes enfants a une tumeur (stade 3) de la langue .Il a déjà eu 4 séances de chimio et doit subir des rayons en sept je ne sais pas quelles sont les désagréments quotidiens que cela procure ?
        Et au bout de combien de temps sait on que l'évolution est stoppée ?
        Il a tellement peur qu'il pose le minimum de questions à l'équipe soignante !

        Merci de me donner des infos
        Amitiés
        Milicent

        Commentaire


        • Cancer sous maxillaire
          C'est long...



          Bonjour Milicent,

          Merci d'avoir répondu. Les médecins ont dit à mon copain que la tumeur était stoppée au bout d'un an et six mois. Il avait subi deux séries de chimio d'environ six séances plus de la radiothérapie, à peu près autant.Nous sommes un peu désemparés à cause du mot "stoppée" : on ne sait pas si la tumeur est partie, ou si elle s'est seulement arrêtée de progresser. Les médecins sont prudents et restent dans le flou.On ne pose pas trop de questions non plus. Pour ce qui est des désagréments que cela procure : manque de salive ou excès de salive qu'on ne peut retenir ( mouchoir porté en permanence devant la bouche, mais ça n'a duré qu'un temps)/ difficulté pour déglutir et pour manger/ aphtes ( mais c'est p-ë particulier à mon copain / très grande douleur (on l'a mis sous morphine et sous cortisone)/ impossibilité de parler (communiquait avec un "tableau magique" qui permet d'effacer rapidement avec une languette)/ amaigrissement accéléré et très impressionnant avec impossibilité de se reconstituer des réserves en mangeant (d'où perfusions puis substituts de repas)/on lui a retiré un bout de langue (Comme il était prof d'anglais, il ne pourra plus jamais enseigner) .Voilà, je crois que j'ai fait le tour de ses malheurs...
          Tu sais, Milicent, chaque cas est un cas particulier. Mais sois forte pour le soutenir au maximum : il a besoin d'amis et les nôtres se sont barrés en assez grand nombre...Ce genre de cancer fait très peur.

          Amitiés, Abgalline.

          Je suis à ta disposition si tu veux plus de renseignements.

          Commentaire


          • Cancer de la langue



            bonjour mon pere vient de decouvrir depuis qq semaines quil est atteint dun cancer de la langue. il n'arrive pas a manger.
            auriez vous des recettes afin qu'il puiss manger? merci

            Commentaire


            • Cancer de la langue
              Cancer de la langue suite



              suite du précédent message. ne perdez pas lespoir!

              Commentaire


              • Reponse



                salut je viens repondre a ton appel car il va te falloir beaucoup de courage .je ne vaispas tout te reecrire mais reviens quelques page en arrier et le 28 juillet j'ai explique comment a evolue la maladie de ma belle mere qui est partie le 23 juin 1 an jour pour jour apres le diagnostic de sa maladie je pourrais te donner des details si tu le souhaite si il n'y a pas de metastases je pense que cela peut etre bon signe car pour ma belle le medecin nous a dit ce cancer avec des meta c'est foudroyant bon courage a bientot

                Commentaire


                • Cancer de la langue
                  Espoir



                  Ma maman a eu un cancer de la langue il y a 25 ans .... elle avait 51 ans , elle a 75 ans et a donné a toute la famille une énorme leçon de courage. Elle a du subir de nombreuses épreuves, radiothérapie locale (aiguilles d'iridium dans la langue), isolement car il était hors de question d'aller la voir (éloignement, risques pour mon père qui avait une autre affection). C'étaient les séances quotidiennes de téléphone (c'était le seul moyen pour rester en contact avec elle) , le réconfort à apporter à ma mère et aussi à mon père, à ma soeur... Ensuite, il y aeu les séances de rayons..... puis quelques années après la nécrose du palais, ce qui guérit détruit aussi.... c'est très dur, mais il faut faire avec et surtout ne jamais baisser les bras. Je dois subir une macrobiopsie du sein, elle est là pour me soutenir.
                  Courage, Choupinette, pour ton papa n'hésite pas à mixer les aliments qui sont au menu du jour, c'est probablement la seule solution, en tout cas c'est ce que ma maman a fait pendant très longtemps. Montrez lui que vous lui accorez toute votre attention, toute votre affection , dites-lui que d'autres sont guéris; alors pourquoi pas lui, il faut y croire. L' ORL qui soignait maman m'avait dit: elle a trois chances sur 10 de s'en tirer, c'était un homme génial, tout ce qu'il y a de plus humain, malheureusement, il n'a même pas pu profiter de sa retraite. Bisous et courage à toi.

                  Commentaire


                  • Cancer de la langue



                    J'ai été opéré il y a 3 ans. Je me nourris par sonde. Ce n'est pas facile. Grâce à l'orthophonie j'arrive à me faire à peu près comprendre. Ma vie a énormément changé, je me retrouve seul et je cherche à discuter avec des personnes atteintes du même mal et à m'en faire des amis.

                    Commentaire


                    • Cancer de la langue



                      Cela fait trois ans que j'ai été opéré, j'ai 58 ans. Je me nouris par sonde, mais ce n'est pas facile. Grâce aux séances d'orthophonie, j'arrive à me faire à peu près comprendre et à vivre presque normalement.Je cherche à discuter avec des personnes atteintes du même mal et à m'en faire des amis. J'attends avec plaisir vos messages.

                      Commentaire


                      • Je vois que personne ne te répond
                        Bonjour juste une petit questionnaire



                        QUESTIONNAIRE

                        Bonjour, nous sommes élèves ingénieurs biomédicaux en stage et cherchons à élaborer un procédé qui suppléerait labsence de salive lors de xérostomie de patients irradiés pour des cancers de voies aérodigestives supérieures.
                        Pour cela nous aimerions avoir quelques remarques, avis sur divers produits. Ceux-ci, nous permettraient dutiliser une salive artificielle la plus adaptée possible.

                        Quelle(s) sorte(s) de spray ou salive(s) artificielle(s) utilisez-vous ?


                        Quand pensez-vous ? (points positifs, négatifs,)


                        Auriez-vous des remarques, des souhaits quelconques sur ces produits en règle générale ?

                        Nous vous remercions de nous avoir accordé un peu de votre temps

                        Commentaire


                        • Cancer de la langue



                          Hello,

                          Mon père s'est fait opéré au mois de novembre d'un cancer de la langue, du palais et d'une partie de la machoire. Il est en ce moment en plein traitement, chimio et rayons.
                          C'est vraiment très dur de le voir souffrir, il a beaucoup maigri.
                          Comment est ton copain maintenant?

                          Commentaire


                          • Cancer de la langue
                            Bjr



                            Mon père as eu un cancer de la langue contre lequel il as lutté plus de 5ans. Ca a été très dur car il as subi une opération très lourde, io n'arrivait plus à manger et ayant trop maigri, les medecins lui ont posé une sonde. La tumeur est restée stable pendant 3 ans et c'est développée à priori sans métastases. La fin a été très dur car le cancer est devenu apparent sur le cou, il ne pouvait plus parler..
                            Il faut baucoup de courage et surtout tous les cas sont différents.

                            Commentaire


                            • Mon papa
                              Ton papa



                              désolé pour ton papa qui est décédé très jeune, tu en as été très vite séparé,c'est terrible. je voulais te demander si il était gros fumeur? bon courage

                              Commentaire


                              • Cancer



                                bonjour

                                voila je suis tte nouvelle sur ce site et joraivraiment besoin d aide si possible.

                                Voila j ai 20ans et ya maleureusement des chance ke j ai un cancer de la bouche ou de la langue.Ya plusieur mois jme sui rendu compte ke javai des douleurs au palai et ki partai avec juste un bain de bouche.mais en regardant j ai vu ke javai une tache blanche jsui dc aller voir mon medecin ki ma di ke c' etais une gingivite ke sa partirai avec un bain de bouche et et de la vitamine c .mais comme par azar c pa parti c tjr la je sui dc aler voir un otre medecin ki lui ma di ke ce n etais rien du tt ke sa sestomperai... pareil tjr la.ne sachan pa koi fair je sui aler voir mon dentiste car sa minkietai enormement et ell m'a di k ce n etai pa du tt une gingivite el ma osculter et ma annoncer ke je navai pa kune tache blanche mais ke javai tout le palai blanc !!!!! et la panike...elle ma envoyer directement j ai un specialiste a lopital pr voir si se n 'etai pa grave parskel ma di ke c t pe etr une maladie.ce jour la jme sui di sa yest j ai un cancer ma vie va s ecrouler.mon rdv n est ke le 26avril c dur dattendr.


                                SI kelekun a le meme cas ou pourai me renseigner sa me rassurer pe etr

                                merci bcp davance

                                Commentaire


                                • Cancer de la langue
                                  Recettes



                                  coucou mon papa lui est decedé mais on lui preparé des tonnes de chose en boulli avec le baby cook de ma fille si tu le souhaite envois en message privé ton adresse mail et je t'envois les recettes bon courrage

                                  Commentaire


                                  • Bonjour juste une petit questionnaire
                                    Etes vous tjs actifs dans cette recherche ???



                                    Bonjour, je suis un chimio-irradié VAD (2 ans). Donc sujet à une forte xérostomie.
                                    Etes-vous tjs actifs sur votre recherche ???
                                    Pour répondre à votre questionnaire de façon simple, aucun des produits courants sur le marché ne m'a apporté une réponse digne de ce nom. Essentiellement parce qu'ils sont tous trop gras, alors que quelqu'un dans ma situation a bien évidemment des remontées bronchiques "grasses" justement, en même temps que des écoulements nasals eux très liquides dans certains cas....
                                    Autre note; suis frappé par la remarquable ignorance de la caste des ORL sur le sujet, voire leur relatif manque d'intérêt.
                                    Tandis que les ondoto seraient plus réactifs, surtout parce qu'ils doivent gérer une conséquence quasi inévitable, la destruction souvent massive d'une partie de la dentition voire des gencives... ce qui est mon cas.
                                    ensuite, nombre d'irradiés de ma catégorie ne peuvent s'en tirer au quotidien au début sans absorption souvent pour de très longues périodes de dérivés opiacés ou morphines médicalisées de tous types. Qui ont pour effet clair d'assécher la bouche... et donc de rendre plutôt sujet à caution tout jugement équilibré sur les rares produits utilisés en France pour contrer la xérostomie...
                                    ce qui est mon cas, je vous le dis honnêtement...

                                    Commentaire






                                    • bonjour je suis une maman d un pti ga de 5ans qui a un cancer de la langue, il a f de la chimio a l age de 9mois puis multiple operations dont une reconstruction de la langue un vrai miracle. Il a ete operer a l institut gustave roussy opere par le prof KOLB un patron de la chirurgie aujourd hui mn bb parle comme vs et moi pas de reeducation pas d orthophonie,
                                      mais pour tt dire j avoue qu il a mis 3ans a ce remettre de tt sa dnk vs voyez il faut du courrage de la patience et beaucoup d amour , lui a grossit au bout de 3ans et le pire c est qu il c f opere entre temps qu on lui a enlever tte les dents a cause de la chimio
                                      aujour dhui mayron va mieu beaucoup mieux mm, il n ai pas guerrit mais le combat continue
                                      je vs souhaite beaucoup de courrage a ts le 2 et garder le moral tres important
                                      gros bisoux

                                      Commentaire


                                      • Cancer de la langue



                                        Bonjour j'ai eu un cancer identique avec rayons et chimiothérapie tout poussez au maximum 18 litres de chimio 10 de sodium pour m'alimenter en 1 mois 5 a 10 mn de raradiotherapie et j'ai pas mangé durant 45 jours j'ai perdu 35 kg ou 40 puis on m'a mis une sonde au ventre pour me nourrir j' avais la bouche complètement brûle des cloques partout dans la bouche je n'ai pas pu manger pendant plus d'un an et j'ai mis 3 ans pour recommencer a manger car les rayons on fait disparaître la glotte aujourd'hui 10 ans aprés tout est bien pas parfait mais ça va le seul problème c'est que je n'ai pas trop de salive alors il me faut absolument de l'eau pour manger et mémé pour parler mais on s'y habitue mais j'ai retrouvé ma condition phisique d'avant 192cm pour 95 kg et j'ai eu 60 ans il y a 4 jours au grand etonnement des professeurs cela fait 10 ans que j'etais soigné On commence a aller mieux au bout d'un an j'ai recommencer a manger sur des conseils de voisin chinois avec des des pattes chinoises les plus simples celles que l'on cuit en 3 mn et ça amarcher Le probleme que vous allez avoir c'est que l'on a tres mauvais caractere on souffre on a honte tout nous echappe on est rien plus quand on est comme cela Il va vous faloir de la patience beaucoup de patience a tous les 2 mais je vous promets ça faut le coup avec un peu de volonte (beaucoup) tout redeviens comme avant Si vous avez besoin de conseil ou d'aide je suis là / Ps ne le laissait pas seul on est tellement bas qu'on est capable de faire des betises
                                        Yann.rachat@orange.fr

                                        Commentaire


                                        • Cancer de la langue
                                          Que de rayons de soleil a vous lire....



                                          Cher Rachat18... je vous remercie pour ce beau partage de témoignage ... vous me redonnez de l'espoir ... Le papa de ma fille a déclenché le même cancer en 2007... et aujourd'hui il va mieux, depuis son opération avec greffe, au début du mois de janvier (de cette année). Vous me donnez du baume au coeur... car j'avais tellement entendu de discours négatifs à son sujet... que j'en perdais espoir et ma petite puce de 6 ans aussi. Maintenant son papa va mieux ... il est en rééducation et il doit réapprendre à parler et à manger. Autre bonne nouvelle, le cancer n'a pas métastasé ailleurs. Il est resté local. Enorme soulagement !!!! Je sais que depuis sa maladie, je me suis rapprochée de lui (car nous sommes séparés depuis 2005). Je n'ai jamais cessé de le soutenir et lui de nous protéger... c'est une épreuve difficile vécu par tous. Et même si l'on ne fait qu'accompagner... nous n'en ressortons pas indemne... ma vision des choses a bcp changée ! J'ai cessé de me plaindre . Je profite de chaque instant . Je relativise tout . J'ai eu si peur de le perdre , pour ma fille... pour moi. Merci à vous Rachat et à bientot ici, je le souhaite.

                                          Commentaire


                                          • Cancer
                                            Tache blanche sur le palais



                                            ca n est pas forcement un cancer, ca peut etre des taches leucoplasiques qui nécessiteront une surveillance ou alors éventuellement un geste au laser sous anesthésie générale pour les faire disparaitre mais avec risque de récidive. Essai d'avancer ton rdv, ou chercher un rdv chez un ORL de ville qui te dira ce que tu as. Continu les bains de bouche éventuellement coupé avec de l eau car a force d en faire si tu les faire de facon pure, tu as tuer les défenses que tu as dans la bouche car ca agresse au fil du temps. Tiens moi au courant. biz

                                            Commentaire


                                            • Cancer de la langue
                                              Bonjour



                                              J'aimerai vraiment prendre contact avec vous (yann rachat)
                                              Il se trouve que mon père à été opéré en septembre 2010 de la langue et de la gorge (au niveau des cordes vocales mais sans toucher celles-ci) suivi dun traitement chimio et rayons. La récupération est dur, le moral est bas Actuellement, il est alimenté par voie centrale, et ce depuis son opération, soumis à la visite dune infirmière deux fois par jour
                                              Cest pourquoi, jaimerais savoir sil est possible que vous preniez contact avec lui afin quil rencontre une personne ayant vécu la même chose et qui le comprenne car avec nous ou tout autre professionnels médical, le dialogue nest pas toujours évident.

                                              En espérant vraiment avoir une réponse de votre part car nous sommes désemparés devant cette maladie et ne savons que faire pour laider.
                                              Cordialement

                                              Commentaire


                                              • Maladie mortelle



                                                notre papa a déclarer son cancer de la gorge au mois de novembre .
                                                aujourdh'ui, après une chimio au laser , et beaucoup de kilos perdu, nous venons d'apprendre que notre papa ne guérira jamais malheureusement le cancer a récidiver et il vont lui faire passé des examens pour savoir si son coeur pourra supporter la nouvelle chimio qui pourrais juste ralentir l'avancer du cancer......il n'a que 49 ans, et je ne sais pas comment gérer sa.

                                                Commentaire


                                                • Re: Cancer de la gorge langue: bsoin de soutien

                                                  Recettes
                                                  Idée de repas mixé

                                                  bonjour,
                                                  Mon ami ne peux plus manger tout lui pique la langue à part la viande crue hachée avec un jaune d'uf et encore en toute petite quantité et maintenant ses gencives ont gonflé et la viande reste coincée entre les joues et les gencives. M^me les yaourth maintenant ça brule, les compléments alimentaires aussi. Je ne sais plus quoi lui donner à manger.
                                                  Merci pour vos idées de recettes.

                                                  Commentaire

                                                  Publicité

                                                  publicité

                                                  Chargement...
                                                  X