publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cancer du sein

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Cancer du sein

mauvaise nouvelle.Je suis allée vendredi faire une biopsie,c'était asez douloureux.Je n'aurai les résultats que le 29 lorque je reverrai mon gynécologue mais le médecin qui m'a fait la biopsie m' déjà prévenue de m'attendre à une mauvaisr nouvelle.Poue elle,il s'agit bien d'un cancer.j'ai pleuré devant elle et aussi en rentrant chez moi.je pourrai enlever mon pansement demain.Elle m'a dit que je pouvais me préparer à une opération.J'ai encore un infime espoir pour ls résultas pourtant elle a été catégorique.Voilà,on pense toujours que ça n'arrive qu'aux autres,et voilà queça me tombe comme ça.C'est vrai que beaucoup de cancers du sein pris à temps sont guérissables mais c'est tous les traitements et l'opération qui me font peur.Et puis qui va s'occuper de ma petite famille que j'aime tant si je suis souffrante.Je suis épuisée de ressasser tout ça dans ma tête continuellement.Avez-vous vécu la même chose?merci deme répondre.Anne.

• Courage !

J'ai vécu le meme cauchemar au mois de juin . C'est vrai que c'est le début de la grande lutte et il n'y a qu'un seul gagnant possible et je sais que ce sera moi . Pour toi , Elisa c'est pareil , il te faut rassembler tout ton courage et toute ta volonté pour la bagarre à venir . Souvent les médecins manquent de délicatesse pour nous donner le diagnostic et après on se retrouve seule avec la nouvelle sans meme savoir si on doit en parler à nos proches et on ne sait meme pas comment leur annoncer .Pour le moment le diagnostic n'est pas encore posé , il n'est que supposé . Ce n'est pas la peine de te torturer avec tous les traitements éventuels :chir ,rayons , chimio , hormones . Prends les choses comme elles viennent , les unes après les autres , ne te laisse pas envahir , c'est beaucoup trop angoissant . Aujourd'hui , tu es en bonne santé , c'est encore l'été alors profites-en avec ta petite famille .Parallelement , renseignes-toi sur les chirurgiens et les oncologues de ta région ,pas seulement ceux qui une très bonne réputation professionelle mais aussi ceux qui sont humains , je t'assure c'est aussi important que le reste .Va voir ton génèraliste pour avoir un anxiolytique , il y a des moments ou ça aide .Tout ça pour te dire que je suis dans la meme galère que toi , que je vis les bonheurs qui se présentent avec plus d'intensité qu'il y a 3 mois , que je continnue à faire des projets à court terme ,moyen terme et long terme . Certains de ces projets sont différes , d'autres sont amménagés , d'autres encore sont réalisés et vécus avec beaucoup de bonheur .Quand ce sera terminé , que l'on sera sorti de cette sale maladie , on ne regardera plus la vie de la meme façon . Alors courage et encore courage , ne te laisses pas abattre , tu n'es pas toute seule . Gros bisous .

Commentaire

• Courage !
      Merci

pour tes conseils,et ton soutien.tu as beaucoup de courage et tu as raison,je vais attendre le 29,c'est longet puis je devrai le dire à ma famille,avec qui je ne suis pas très proche(ma mère et ma soeur),mon frère par contre,nous smmes très complices.On verra,mais je n' ai vraiment pas le moral pour l'instant.Je te remercie et courage à toi aussi.Anne.

Commentaire

• Merci
        Bonjour,

D'abord ,le 29 c'est dans une semaine , ce n'est pas si long . Tu vas voir le 28 , tu auras l'impression que le temps a passé trop vite . Moi aussi , je n'étais pas très proche de ma famille . Ma mère est morte il y a 2 ans et demi et depuis je n'ai plus du tout de contact avec une de mes soeurs (le froid est réciproque ).Avec ma soeur ainée , nous avons renoue des liens depuis 8 mois . Je ne regrette pas car c'est aidant d'etre soutenue par quelqu'un avec qui on a des liens de sang .Tu as ton frère , c'est très important , il ne faut pas hésiter à lui confier tes angoisses , il t'accompagnera dans tout le chemin qui t'attends. Je pense tout de meme qu'il faut que tu avertisses ta soeur , d'ailleurs , c'est un devoir car elle doit aussi se faire suivre , elle fait maitenant partie des personnes à risques . Si c'est trop difficile pour toi de reprendre contact avec elle , ton frère peut s'en charger . Il se peut que l' annonce de cette maladie fasse un effet "electrochoc" et bouleverse totalement les relations que tu as avec ta mère et ta soeur .Mais , rien ne t'oblige à renouer avec elles si tu n'en éprouves ni le désir ni le besoin . Personnellement ,je ne veux pas renouer avec ma soeur , je ne pense pas que cette relation sera aidante pour moi , au contraire . Et ,dans les moments difficiles que nous avons à traverser , il faut faire le tri dans ses relations et ne conserver que les amis sincères ,aidants et plutot à tendance optimiste . Bon , encore courage . Tu vas voir , ça va plus vite que l'on ne croit .Prends les choses au fur et à mesure , comme elles viennent ,et entre chaque événement ,n'oublies pas que tu es vivante . Coté matériel , c'est secondaire , à chaque problème , il y a une solution .Et tu n'es pas toute seule .Bizous .

Commentaire

• Pour elisa

Je t'ai envoyé un MP Elisa
          A bientot
          Francoise

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-08

publicité

Chargement...
          X