publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Metastases pulmonaire de cancer du sein: on s'en sort?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Metastases pulmonaire de cancer du sein: on s'en sort?

Ma mere a été operée il y a 3 ans et demi d'un cancer du sein. Il parait que à la dernière radio ils ont vu des métastases. J'aimerais avoir des messages des femmes ayant passées par ça. Merci

• Même chose pour ma mère

bonjour

ma mère a été opérée en juin dernier d'une récidive au cancer du sein et cette fois ils ont vu aussi des métastases osseuses dans le dos. Elle suit un traitement de chimio depuis, elle en est à 3 séances et supporte plutôt bien (pa sde perte de cheveux grâce à un casque, pas de vomissement). Ensuite elle va aussi prendre un cachet pendnat plusieurs années. Quel traitement ont ils donné à ta mère?

a bientôt
    je t'embrasse

Commentaire

• Même chose pour ma mère
      Merci

Bonjour,
      Merci surtout d'avoir repondu. Quand on est dans cette situation on se sent seul et ça aide de pouvoir parler à qulq'un qui comprend. Chez ma mére ils viens de découvrir ça. Donc le traitement n'a pas encore été débuté. Mais on m'a dit que ça sera de la chimio plus des hormones.Ce qui me chagrine le plus est le fait que avec des multiples métastases pulmonaires la guerisson complete n'est plus possible. Et la chimio qui est une lourde epreuve sans espoir d'en finir un jour avec tout ça c'est trés dur à supporter meme sur le plan psichique. En plus elle (ma mére) vit en Roumanie. Moi je suis ici et je ne vais pas pouvoir la voir trop souvent.Et quand je vais la revoir elle ne va pas etre la meme. Combien de temps ils pensent traiter ta maman? Et combien de temps elle a entre les cures?
      Courage et encore merçi.
      Fluor

Commentaire

• Merci
        Courage

bonjour,

c'est vrai que ça aide d'en parler à quelqu'un. Ma mère est partie pour un traitement de 6séances de chimio et elle a trois semaines entre chaque séances. CE qui est dur est de supporter la chimio, là sa 3ème séance a été décalée car elle n'avait pas assez de globules blancs ou un truc comme ça dans la prise de sang. Tu sais la guérison complète n'est pas possible c'est vria mais quand ma mère a demandé au médecin l'évolution possible, il a dit que l'importnat est que ça ne se propage plsu ailleurs et que la chimio fait réduire les métastases et alors si ça marche les métastases restent mais on peut vivre avec ce seriat comme une malaldie chronique at-il dit. Ma mère c'est chimio plus hormones aussi. Combien de séances ont-ils programmés à ta mère? Ont-ils parlé d'effets secondaires? MOi ma mère n'en a pas pour l'instant car il existe une sorte de casque très froid que l'on applique pendant la chimio et ça empêche plus ou moins la chute de cheveux.

courage à toi aussi.Et merci à toi aussi d'être là pour en parler
        julie

Commentaire

• Oui on s en sort

il y a un post special cancer du sein où chacune explique son parcours. Je crois qu il s appelle n12. Lis particulièrement le post de Chamicale qui a eu le même parcours que ta maman il y a plus de 10 ans et qui est en pleine forme aujourd hui. Elle est actuellement en vacances jusqu au 28 mais dés qu elle rentrera de vacances, elle n hésitera pas à venir te contacter et tu pourras lui poser toutes les questions que tu voudras, c est une fille formidable qui a toujours le mot juste et qui connait beaucoup de choses.
          Courage

Commentaire

• Oui on s en sort
            Quel tonus!!

Bonjour,
            Merci beaucoup pour la réponse, pour les informations et pour l'optimisme.
            Je vais faire attention aux messages de Chamicale. Mais quand tu dis post n12, ça veut dire quoi poste? Un site internet?
            Merci encore et à bientot
            Fluor

Commentaire

• Courage
              Incertitude

Je ne sais pas trop et c'est bien ça qui m'embete. Le medecin de ma mere est en vacances... La conduite à tenir va etre decidé à son retour. On voit bien que c'est pas sa mére...Par consequent nous ne savons rien et c'est angoissant. Nous ne savons pas combien de chances elle a en fonction des images vues à la radio: il parait que ça peut etre tres grave, pas bien ou avec des chances de survie longue avec un traitement. Mais pour ... il faudra attendre.
              T'as de la chance, toi. Au moins t'est sure qu'elle est soignée le mieux possible. Moi je ne leur fais pas completement confiance. Mais j'ai pas le choix.
              On se reparle bientot.
              Fluor

Commentaire

• Luttons contre le cancer-12

ce post est sur cette liste de discussions.
                Bisous

Commentaire

post veut dire sujet de discussion

Commentaire

• Oui en 1992 et 1994

Bonjour Fluor.
                    Comme le dit Myrtille, j'ai eu ce (gros) problème de récidives pulmonaires deux ans après une opération du sein. On ne m'avait enlevé qu'un nodule, sans ablation complète ni hormonothérapie alors que le cancer initial était hormono-dépendant.
                    J'ai donc eu des métastases pulmonaires en 1994, les deux poumons présentaient plusieurs nodules. Les plus gros ont été enlevés par chirurgie. J'ai été hospitalisée une semaine pour cela, on morfle mais c'est la seule solution quand les nodules sont jugés important. J'ai eu 4 drains (redons) d'évacuation, c'était le plus pénible. Mais je m'en suis sortie et je le clame car il faut garder courage.
                    Les autres petits nodules ont été détruits par 10 séances de chimiothérapie. C'est dur et long, mais la vie vaut le combat.
                    Bon courage à ta Maman, donne moi des nouvelles, où en est-elle actuellement ? a-t-elle fait d'autres examens pour bilan d'extension ?
                    A bientôt, bisous.
                    Cha

Commentaire

• Oui en 1992 et 1994
                      Oui en 1992 ...

ou avez vous été soignée si ce n'est pas indiscret ..Savez vous le nom des produits de chimio ;des taxanes de l'avastin ?
                      ma fille étant ds un cas comparable au votre ces infos me seraient utiles .Merci beaucoup je ne suis pas une habituée des forums j'espère savoir trouver les réponses s'il y en a .Merci encore

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-082011-03

publicité

Chargement...
                      X