publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Douleur suite nephrectomie elargie

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Douleur suite nephrectomie elargie

bonjour j aimeraie avoir des temoignage de personne qui on ete opere du cancer du rein car moi ca fait 8 mois et j ai toujours des douleur et suis toujour sous morphine.merci

• Suite douleureuses à nephrectomie elargie

Bonjour cela fait 15 jours que je me suis operè et je continue à prendre des traitements du type contramal plus topalgic plus paracetamol. Est ce que le chirurgien t'a fait faire un scanner après l'inetrvention? Le mien ne m'avais pas prevenu des douleurs et des possibles complications postoperatoire....je demeure allittè avec des sacrè douleurs qui n'ont pas l'air de se calmer meme avec tramadol.
    Les douleurs sont trés vifes et loin de disparaitre pour l'instant. De plus je voulais te demander si tu a eu la temperature et pendant combien de temp après l'operation.
    Merci
    Franz

Commentaire

• Suite douleureuses à nephrectomie elargie
      Suite douleureuse a nephectomie elargie

bonjour....
      moi au debut j avais des piqure de morphine . je ne penser pas non plus que les douleur etait si forte .moi maintenant cla fait 3 mois que je suis suivis au centre anti douleur .mais j ai lu des temoignage et tout le monde non pas de probleme comme moi.je crois que chaque personne ne reagie pas de la meme facon .mais il faut etre tres patient .je te souhaite beaucoup de courage .si tu as d autre questions je te repondrais .

Commentaire

• Reponse nephrectomie

slt j'ai été opoérée le 31 aout et je recent quelques petit pinsement a la cicatrice et je fatigur tres vite sinon je me porte plutot bien et ai meme repris le travail le 1er fevrier je ne prend plus de medicament bon courage à toi amicalement
        agnes

Commentaire

• Idem

bonjour,

si cela peut te rassurer, j'ai été opérée en juillet 2004 pour ablation du rein droit (tumeur cancéreuse) et ce n'est qu'un an après, que les douleurs se sont totalement éteintes, avec reprise du travail en mi temps thérapeutique.
          par contre, la contrepartie, est que j'ai pris 10 bons kilos, durant cette douloureuse année.

Commentaire

• Réponse à aladin86

bonjour aladin86.
            j'ai subit en janvier 2003 moi aussi une nephrectomie élargie droite suite à un cancer du rein.
            J'ai ressenti des douleurs violentes pendant plusieur mois aprés l'intervention et,au début,je ne pouvais pas resté plus de 20 minutes debout.
            les douleurs se sont estompées peu à peu au fil des mois.
            Cela fait maintenant 4 ans et tout va bien.
            Je ressent encore des douleurs au niveau de la cicatrice(le chirurgien est "passé par devant" en m'ouvrant la moitié de l'abdomen)quand "le temps change" mais légeres.
            Par contre,j'ai remarqué que mon temps de récupération aprés un effort s'est allongé.
            Je te conseille aussi de faire un bilan endocrinologique car aprés l'opération,le stress et le traitement par immunotérapie j'ai pris pas mal de poids
            J'ai fait ce bilan et on m'a trouvé un important déréglement endocrinologique et un diabète de type2.
            courage,tu devrais bientot allé déja un peu mieux.

Commentaire

• Suite douleureuse a nephectomie elargie
              Nephroblastome

bonjour a tout le monde , moi perso j'ai ete opéré a l'age de trois mois (rein droit), donc aucun souvenir postromatique de ce coté la , par contre beaucoup de compliquation intestinale et urinaire régime drastique ( 7 ans de réeducation pour la scoliose )jusqu'a l'age de 19 ans (donc 19 ans de galère!), jusqu'a que je tombe sur le bon medecin , qui ma fait un traitement tout simple pour mes problemes intestinaux .maintenant on peu dire que je suis en bonne santé et très bien "réparé" , car je suis artisan carreleur (on m'avais dit que je serais limite handicapé (cotorep)et que je pourrais pas faire ce que je veut comme métier mais moi je les ait jamais écouté j'aime trop la vie pour abandonner comme ca) la seule chose que je peut pas faire c'est grossir (1m70 , 55kg ; depuis 15 ans pas 1 gramme) autrement j'ai des "malformations" osseuses coté droit et le coté gauche est plus musclés que le droit ( logique suite a l'abscence du rein coté droit le coté gauche force plus et c'est de la aussi que vient ma scoliose)mais maintenant que tout va bien je pense que chaque personne réagit différemment face a la maladie et que le choix du bon medecin est un facteur très déterminant. aladin86 a raison il faut etre très patient , c'est pas le genre de maladie qui se guérit toute seul . moi ce qui m'inquiète un peut c'est comment mon corps va se comporter dans les années a venir (ce que je voudrais pas c'est finir allongé dans un lit) mais je suis pas encore rendu la dans 2 mois je fete mon 34eme anniversaire et je profite trop de la vie a fond je me prive plus (fini le régime alimentaire) il faut prendre le bon coté des choses jme dit que le pire est passé et que demain ne sera que meilleur. bon courage a tout le monde.

Commentaire

• Bonne récupération

Opérée à 41 ans un lundi à 14h, début février 2007 (ablation totale du rein uretère),je me levais et marchais le mardi à 11h et j'ai repris le travail à plein temps fin avril 2007. Le chirurgien voulait que je retravaille dès la mi-mars, soit 6 semaines plus tard.
                Un an plus tard, je me fatique plus vite, j'ai pris 10 kilos au moins et j'ai régulièrement mal au niveau de la cicatrice ou de mon rein disparu.
                Mais je n'ai rien changé à mon mode de vie, je me fais plaisir en me disant qu'avoir la santé et ce qui importe le plus. Je n'y pense plus et me dis que si je n'ai pas eu de chance, il me reste quand même un rein, mon optimisme et une bonne constitution.
                Courage à ceux et celles qui vivront la même expérience complètement traumatisante avant, mais très, très vivable!

Commentaire

• Bonjour

J'ai été opéré d'une uro néphrectomie élargie le 24.02.2009 suis à une tumeur dans la zone pyelo urétale c'est à dire à la jonction du rein et de l'uretère. On m'a opérée sous célio ( 3 petites ouvertures environ 2 cms) et une de 10 cms en bas du ventre à droite. Il y a aussi les 2 trous des drains.

Les 4 jours de soins intensifs sont pénibles et angoissants tant par nos propres angoisses que par l'environnement que est difficile (d'autres gens qui souffrent, lumière 24 h sur 24 h et des soins sans cesse dont pas mal de piqûres)

le cinquième jours on m'a enlevé les drains (je mentirais si je disais que ça ne fait pas mal) mais ensuite quand on m'a amenée en chambre "normale" tout va mieux. Les douleurs s'estompent chaque jour un peu plus.

Je suis sortie le 03/03/2009. et depuis déjà 15 jours je sors, je marche normalement, je fais l'entretien chez moi (sauf ménage et porter les courses) pour tout dire je vais bien et je reprends le boulot le 03/04/2009 donc - semaines après l'intervention.

J'ai lu beaucoup de témoignages ici quand j'ai appris pour ma tumeur et je voudrais dire à chaque personne qui angoisse d'abord que c'est normal mais que l'on se remet très bien, que la vie est belle et qu'il faut en profiter.

Je vous embrasse et courage

Commentaire

• Bonne récupération
                    Plus de peur que de mal

jai été operée dune uretro-nephrectomie (ablation totale du rein gauche l'urtere) totale gauche le 29janvier dernie,
                    jai pu remarcher des lendemain, soit 24h apres l'intervention, on mavait fait une lobotomie, jai une cicatrice de 20cm environ ; et d'une petite plaie de 5cm ou logeait la lame( en guise de drain)
                    jai repris le travail 4semaines apres l'intervention, jai meme été a un concer rock la semaine qui a suivit mon operation

Commentaire

• Vos témoignages m'ont aidée.

J'avais décidé de ne rien chercher sur internet concernant les néphrectomies. J'ai aussi été opérée le 03 mars dernier. Tous s'est bien passé et le moral ne m'a jamais fait faux bond. Mais, comme je ressens toujours des douleurs parfois harassantes (comme aujourd'hui(, j'ai fini par interroger le net..

Nous sommes tous "à la même enseigne". Notre vie a changé ! Je sais désormais que tout va rentrer dans l'ordre ou à peu près. Ce qui me chagrine le plus, c'est que je ne suis plus aussi active qu'avant. Je ne peux plus faire mes petites randonnées urbaines pour aller travailler, mais je compte bien m'y remettre en septembre. La cicatrice (27 cm quand même) ne me fait plus mal, mais en dessous, ça remue pas mal. Quelquefois, j'ai l'impression que quelqu'un m'essore. C'est très désagréable. Puis, ça passe.

Enfin, je ne me plains pas. Je vais de mieux en mieux. Comme certains d'entre vous l'ont dit, je regarde la vie différemment et j'en profite. Je vais reprendre tout ce que j'avais abandonné ! La peinture par exemple.

Et du coup, je relativise beaucoup.

Commentaire

• Douleur suite nephrectomie elargie"

Ayant subit une néphrectomie du rein droit,présentant une tumeur le 06/11/2009, tout est cicatrisé et cela sans aucune douleur,cela fait deux mois que je suis opéré et je n'ai aucune douleur, je réside au Luxembourg, peut être opère -t-on mieux. Il faudrait voir quelles genres de douleurs avez vous,.
                        Pour mon cas personnel, j'ai dû être opéré deux fois dans la même journée car j'ai fais une hémorragie avec perte de un litre et demi de sang, il faut dire que j'avais un très bon suivi médical

Commentaire

• Vos témoignages m'ont aidée.
                          Un peu les meme sensations

j'ai54 ans et j'ai ete opèrer fin juin 2010 d'une tumeur du rein droit (une nephrectomie partielle) hospitaliser 10 jours, je peux dire aujourd'hui (Un peu plus de 5 semaines après l'opération que celà commence à aller mieux) mais effectivement celà ne sera plus comme avant. je faisait de la marche active rapide, j'ai du ralentir le pas car le coté droit tire si trop d'effort, je ne soulève plus qu'avec beaucoup de prudence ma corbeille pas trop pleine de linge à suspendre etc...... je dis tanpis pour ces petit tracasseries je demande de pouvoir encore pendant de longue année vivre et que le cancer ne me rappelle pas à sa bonne mémoire de si tot, si vous voulez correspondre avec moi c'est avec plaisir christian13310@bbox.fr amicalement claudine

Commentaire

• Douleur suite nephrectomie par caelioscopie

bonsoir j'ai été opéré il y a 2 semaines d'une nephrectomie par caelio et j'ai toujours mal est-ce normal? c'est gonflé et douloureux au dessus de la cicatrice située au niveau de l'aisne, j'aimerais savoir si vous aussi la douleur a duré autant de temps
                            merci d'avance

Commentaire

• Cancer du rein

Moi aussi , j'ai été opérée d'un cancer du rein G , cela s'est bien passé , sauf que maintenant , aprés ouverture du ventre , mes muscles ont été coupés et j'ai toujours mal à l'intérieur du ventre ventre et une insensibilité en surface !!! côté rein RAS.

Commentaire

• Re: Douleur suite nephrectomie elargie

J'ai subis une néphrectomie totale du rein gauche le 12 juin 2017. A ce jour, 26 juillet 2017, je ressens une douleur, ou plutôt une gêne qui est handicapante, comme un poids à l'intérieur. En plus je suis vite fatigué. Combien de temps dois-je

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                                X