publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Saleté de maladie

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Saleté de maladie

Il y a des jours ou je me demande mais POURQUOI. Pourquoi le cancer vient il briser des vies, des rêves, des familles...Pourquoi tant d injustices, pourquoi des gens qui n'avaient rien fait de mal pourquoi pourquoi pourquoi. Et cette question tourne dans ma tête sans jamais y trouver de réponse. Les unités de cancereux des hopitaux m'evoquent des caveaux vivants, c'est insupportable. Comment y croire quand tant d'autres ont succombé?

• Heureusement

Que tout le monde ne se pose pas cette question en ces termes !
    Peut etre que la reponse n'est pas a notre portee...
    Ce qui est a notre portee c'est de nous battre quand on est face a cette maladie et je t'assure que bien souvent on gagne.

Je dirais plutot comment ne pas y croire quand tant d'autres ont gueris !

Commentaire

• Plusieures etapes dans le processus d'acceptation

Je sais, je sais, c'est trés dur. Il y a plusieurs étapes avant l'acceptation. En premier, souvent : la stupéfaction, l'incrédulité et la peur s'installent. Puis viennent la colère, la rage, les cris à l'injustice. Après, une certaine mise en place de courage pour les soins, l'apprentissage de la patience. Et surtout dans tout cela la souffrance physique et morale à subir continuellement. Après ces grosses étapes une réflexion sur soi, sur la vie en générale, une philosophie...La personnalité change, évolue, s'assagit... D'après moi il n'y a aucune réponse au POURQUOI de tous les traumastismes graves existant dans cette vie. l'être humain n'est qu'un petit grain de sable de passage, sans dieu, sans maître, juste balancé un petit moment sur une rive. Garde courage, nous sommes tous dans la même galère. Pouvoir en parler est déjà beaucoup. Je t'adresse plein d'amitié.

Commentaire

• À méditer

Atteint par un lymphome (cancer des ganglions) il y a un an , la première chose que j'ai dite au médecin a été : je ne bois pas, je ne fume pas et je suis sportif, c'est pas juste; il m'a répondu:"vous ne fumez pas, vous ne buvez pas, vous faites du sport,vous supporterez mieux les traitements". Il avait raison, quand on est frappé, il faut aller au combat; j'ai gagné la première manche.J'espère gagner la guerre ...

Commentaire

• Nephroblastome

merci France :amour:

Commentaire

• Plus de prostate à 37 ans
            N'oublions pas

que beaucoup ne s'en sortent pas et je pense que ce qu'il veut dire c'est que toute cette souffrance, tous ces "untel a succombé des suites d'un cancer" sont parfois décourageants. Facile de dire qu'il faut y croire quand on est en rémission ou quand on a un cancer qui se soigne mieux que d'autres mais rappelons nous que tout le monde n'a pas cette chance.Bon courage à tous.

Commentaire

• N'oublions pas
              Bien sur c'est decourageant

Bien sur tout le monde n'a pas 'la chance' comme tu le dis d'avoir un cancer qui se soigne mieux que les autres...

Mais a paroles decourageantes il y a paroles d'espoirs pour ne pas baisser les bras...

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-082005-09

publicité

Chargement...
              X