publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment affronter la mort proche d4une personne malde

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Comment affronter la mort proche d4une personne malde

Voila ma cousine a le cancer de l'uterus on l'a appris au mois d'avril, elle n'a que 23 ans ,elle fait sa chimio plus pleins de choses je n'y connais rien et la on ient d'apprendre qu'ils vont tout arreter que rien ne fonctionne et les medecinsont decouvert une tumeur dans le poumon et deux autres je ne sais plus ou au niveau des reins,elle a le moral a fond elle y croit fais des projets de l'avenir alors que les medecins ont decidés de tout arrter et de se preprer car il ne lui laisse que jusqu'a fin Octobre.Quel choc et elle ne le sait meme pas encore!!c'est dur de la voir et de ne pas pleurer ,l'ecouter parler de ses projets c'est dur.Comment faire pour tenir sans craquer,comment se preparer a ce drame qui va nous toucher,je suis un peu perdu car me retrouver face a la mort comme ca je n'arrive pas a le gerer,j'en veux aux medecins de ne pas vouloir continuer on ne sait jamais,alors que je sais tres bien qu'ils ont surement raison d'arreter ils connaissent leur boulot,si des personnes sont un peu dans cette situation pourriez vous me dire comment vous gerez cette situation et comment faites vous devant le malade est comment l'accomagner ,je suis un peu desemparé
    merci d'avance de vos reposes et bon courage a tout le monde

• Courage..

bonjour,

mon cousin est mort il y a 10 ans d'une leucémie. Il avait 9 ans, c'était le 13 octobre. A 9 ans comme à 23 ans, il n'est pas "logique" de partir... nous avons tous beaucoup souffert, surtout lui, d'ailleurs, et je pense encore chaque jour à mon cousin. A la fin de sa courte vie, nous avions aussi du mal à faire face à ses remarques sur l'avenir. Nous avions l'impression qu'il attendait que quelqu'un ose lui dire la vérité... tu penses que ta cousine n'est pas au courant, mais, mon cousin, qui était plus jeune, avait tout à fait senti sa rechute et savait début octobre qu'il allait mourir, sans que qui que ce soit ne lui en ai parlé....
    Enfin, pour l'arrêt du traitement, mon avis perso est qu'il n'est pas utile de faire souffrir les gens lorsque l'on sait que c'est incurable... mieux vaut vivre 2 mois sans contrainte que 1 an avec des tuyaux partout... mais c'est perso...
    Je te souhaite beaucoup de courage, ce moment est difficile. Reste bien proche de ta cousine, aie le sourire (même si c'est dur), et fais des blagues, profites des moments que tu peux passer avec elle.
    Bien amicalement,
    Sissi

Commentaire

• Ca doit être très dur

Je ne sais vraiment que te dire sauf que je pense à vous.

Essaie d'être près d'elle , à l'écoute.
      Et peut être de soutenir ses parents.

courage

Commentaire

• Un livre

Bonjour,

Je n'ai que peu de mots à vous dire si ce n'est vous proposer les paroles d'un livre qui s'appelle "Oscar et la Dame en Rose" d'Eric-Emmanuel Schmidt. Il raconte le dialogue entre un enfant de 10 ans condammé et une dame accompagnatrice. Ce sont des pages "belles", peut-être réconfortantes. Pour la Dame en Rose, sa mission consiste à dire la vérité à l'enfant et à lui permettre de vivre au mieux le temps qu'il lui reste.

Je vous souhaite beaucoup de courage, beaucoup de force.
        Amitiés

Marielle

Commentaire

• Merci

d'avoir pris le temps de me lire et de vos mots de soutien,j'essaie d'etre au maximum proche d'elle mais elle est a l'hopital de bordeau et toute sa famille se trouve a 300 km pas facile de la voir souvent sauf quand elle sort de l'hopital de temps en temps,j'essaie de vivre normalement devant elle lui procurer du bonheur mais c'est pas toujours facile car sa mort vient toujours a mon esprit
          merci de votre soutien

Commentaire

• Elle

doit le sentir qu'elle n'est pas au top de sa forme
            ses projets sont peu étre pour la rassurer

entoure la de ton mieu et soutien la mais ne t'appitoie pas sur son sort ca ne serait que pire

courage

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-09

publicité

Chargement...
            X