publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Questions sur le cancer.

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Questions sur le cancer.

Ma question va vous paraitre bizarre, voire génante, mais je soupconne une personne de mon entourage de mentir sur son état de santé. Cette personne a toujours été une menteuse avérée.

Cette femme, mère de famille, nous dit qu'elle a un cancer. Les 1ères "traces" de ce cancer, sur l'utérus, remonteraient à la naissance du petit dernier, c'est à dire plus de 2 ans, mais le chirurgien obstétrique n'aurait rien signalé lors de la césarienne, pas plus que la gynéco qui l'a suivie par la suite.
    Il y a près d'un an qu'elle nous dit suivre une chimio. Elle devait etre opérée avec ablation totale de l'utérus.
    Il y a 6 mois, elle nous a dit avoir des métastases aux seins. Elle devait etre opérée.
    Il y a 4 mois, le cancer de l'utérus s'est résorbé, annulant l'opération.
    Il y a 3 mois, le cancer du sein s'est résorbé.
    Il y a 2 mois, elle nous a annoncé un début de cancer sur les intestins. Elle doit etre opérée fin septembre.

Ce qui me mets la puce à l'oreille (mais je ne suis pas très au courant, c'est pourquoi je sollicite vos expériences ) :
    - les opérations sont annulées/ repoussées depuis près d'un an,
    - les rémissions semblent "soudaines",
    - je n'ai jamais vu de médicaments chez cette personne, je ne l'ai meme jamais entendue parler d'effets secondaires des médicaments, de quantité de médicaments importantes...
    - les seuls effets de la chimio sont des troubles intestinaux, elle ne maigrit pas, ne perd pas ses cheveux...
    - ses chimios ne durent jamais plus de 2 heures,
    - elle nous dit etre fatiguée, mais elle continue à faire ses courses, s'occuper des 4 enfants (de 2 à 13 ans), partir en vacances (elle a fait seule le trajet Paris-Barcelone en voiture)...

J'espère me tromper, mais si ces indices vous semblent corroborer mes soupcons, je pense que ses enfants sont en danger, avec une femme qui fait croire à toute sa famille qu'elle va mourir.

Je vous remercie par avance de vos réponses, car ce post est très sérieux.

Mymm

• Menteuse ou pas ?

Pas facile de dire que c'est un menteuse !

en tout cas c'est très étrange, où alors elle voit un sorcier qui la soigne (Lol)
    Non un cancer ne se résorbe pas tout seul, malheureusemnt!
    Certain traitemnt en chimio en effet ne durent pas une journée complète et c'est possible qu'une séance ne durent que 2 heures mais il y a plusieurs séances.

Chaque chimio est différente, certaines rendent très malade d'autre moins et tout le monde ne perd pas ses cheveux.

Ce qui me parait très bizarre c'est le raprochement de ses cancers. tous les 4 mois elle en a un nouveau !!!
    Regardez d'un peu plus près si cette femme ne s'ennuie pas, si elle a besoin qu'on s'interesse a elle ?

Peut être qu'en s'inventant des maladies elle a le sentiment qu'elle existe ?

Amitiés.

Commentaire

• Menteuse ou pas ?
      Merci

pour ton début de réponse.

En fait, son "cancer" s'est déclenché 2 mois avant qu'elle commence enfin à travailler (à 38 ans, elle n'a jamais travaillé!).

pour ce qui est des mensonges, c'est un cas avéré depuis son enfance, toute sa famille le sait, mais à ce point-là, c'est quand meme énorme. (Et pendant sa "chimio", elle ne consulte pas son psy!!!)

Et ce qui m'inquiète le plus, c'est qu'elle a 4 enfants, dont elle s'occupe seule. Si elle ment à ce point, je pense que les enfants sont d'une certaine facon en danger.
      Et comme elle ne travaille pas, elle vit au crochet de la société et d'une personne de sa famille, mais qui ne peut pas l'aider indéfiniment.

En fait, des membres de sa famille voudraient la confondre sur ses mensonges, c'est pourquoi je me renseigne à ce point.

En tout ca, merci de ne pas avoir "juger" ma démarche, aussi curieuse soit-elle.

Amitiés.
      Mymm

Commentaire

• Bien !
        Merci

Je suis quasiment sure qu'elle n'a pas de chambre de perf, elle n'a jamais été hospitalisée pour s'en faire poser.

Il me semble que depuis plus de 6 mois, elle va plusieurs fois par semaine à l'hopital (3 fois, meme le dimanche) et quand elle est partie en vacances cet été, une infirmière devait lui fait sa "chimio" tous les jours à heure fixe, par injection.

J'ai la chance de ne pas connaitre de cancers dans ma famille, c'est pourquoi je suis assez ignorante du fonctionnement du traitement.

Merci pour les réponses.
        Mymm

Commentaire

• Merci
          Alors c'est une menteuse

En effet on ne part pa en vacances pendant la chimio et en aucun cas une infirmère prise sur le lieu des vacances ne peut faire cette chimio car le protocole est fait par le médecin qui te suit, comme nous te le disions, chaque chimio est différente (du moins, il y a tant de protocole !).
          J'ai une amie qui est partie en vacances au mois d'aout, mais sa chimio ne recommencait que le 19 septembre et ca lui a fait un bien fou de s'évader un peu. Sa chimio elle la fait au centre où elle a été opérée et est suivie.
          Voilà.
          Comme je te disais, je pense que cette femme a besoin que l'on s'interesse a elle et elle trouvé ce mensonge pour capter les gens.
          Ne la banissez pas pour ca, au contraire faites lui comprendre que ce n'est pas bien de s'inventer des maladies mais qu'il y a d'autre moyens de se faire des amis et relations.

Amitiés

Commentaire

• Merci pour vos réponses.

merci à vous tous.

Je transmets les infos.

Encore merci.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-09

publicité

Chargement...
            X