publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

:???: opéré d'un cancer du testicule et pourtant...

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• :???: opéré d'un cancer du testicule et pourtant...

ce dernier semble toujours présent...

Je m'explique:

A la fin août nous avons découvert que mon ami avait un cancer du testicule. Avant l'opération nous avons rencontré l'urologue qui allait effectuer l'intervention. Celle-ci nous a bien expliqué qu'elle allait enlever la totalité du testicule afin d'être sûr qu'il ne resterait rien de la tumeur. Elle a aussi demandé à mon ami s'il désirait une prothèse, il l'a refusé et l'urolgue lui a répondu: "moi non plus je ne suis pas pour mais on la propose quand même". Bref, après l'opération mon ami ne devait plus avoir son testicule et ne pas avoir de prothèse. Or là, une semaine après l'opération, maintenant que son testicule n'est plus du tout endolori, mon ami s'est aperçu qu'il restait une masse, semblable à celle d'un testicule dans sa bourse

Nous sommes allés hier à l'hôpital où il a été opéré pour tenter d'en ... (j'ai oublié de préciser que l'urologue qui l'a opéré et qui le suit désormais est partie en vacances le lendemain de l'opération sans prévenir mon ami.) par son dossier, mais apparemment le compte rendu de l'opération devait être saisit (cela prend apparemment 2 semaines), donc il n'y aurait à ce jour aucune info dans son dossier. Personne n'a été capable de nous répondre, personne était au courant, mais tout le monde trouvait cela étrange. Il y a même un medecin qui lui a demandé s'il avait bien une cicatrice :fou: c'est rassurant! Comme s'il était possible qu'il n'ai pas été opéré!

Est-ce déjà arrivé à l'un d'entre vous de se faire opérer pour ablation complète du testicule et de ressortir avec une masse ressemblant à celle d'un testicule dans votre bourse? Si oui, qu'est ce que c'était?

Désolé pour la taille du texte merci à ceux qui auront pris le temps de me lire et de me répondre :bien:

• Salut

salut!
    t'inquietes pas, C'EST le tissue du scrotum /dans la bourse/ qui reste la-bas. Les docteurs ne peuvent pas opere toute la masse la. La cicatrice reste aussi.
    Mon ami a ete opere l'annee precedente le meme temps, en julliet. Il a eu trois cycles de chemotherapie BVP, parce que c'etait un teratocarcinome.

Commentaire

• Salut de la bulgarie

T'inquietes pas. La masse dans la bourse c'est le tissue du scrotum qui reste apres l'operation du testicule. C'est pas grave.
      Mon ami a ete opere l'annee precedente en juillet, il a encore la cicatrice. Elle est aussi si dure qu'apres l'orchidectomie. Il a eu trois cycles de chemotherapie BVP parce que c'etait un teratocarcinome.
      C'etait quoi chez vous?
      Bisous

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-09

publicité

Chargement...
      X