publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Votre avis svp

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Votre avis svp



    Bonjour,

    Tout dabord, je ne sais pas du tout si je suis sur le bon forum puisque je nai aucune idée de ce que jai. Peut-être pourrez-vous maider à y voir plus clair ? Je vais essayer dêtre la plus brève possible.

    Historique :

    En juin dernier, je consulte mon généraliste car jai de nombreux ganglions dans la gorge et un dans le cou, côté gauche. Ils sont visibles à lil nu et ne sont pas douloureux. Je suis dans un état de fatigue intense. Mon médecin trouve que ma thyroïde est gonflée donc échographie et prise de sang. Il pense également à une mononucléose ou à une toxoplasmose. Résultats négatifs à la prise de sang.
    Résultats de juin : hypertrophie de la thyroïde avec 2 petits nodules (un de chaque côté). La prise de sang montre une augmentation significative des leucocytes, ainsi quune augmentation de la VS et de la PCR.
    Tout le monde pense à un problème de thyroïde donc scintigraphie qui ne révèle rien. Donc rien du côté de la thyroïde. Juste une surveillance une fois par an des nodules et de la TSH.
    Mon médecin pense que cest viral et que cela va passer. Jattends donc.

    Août : nouvelle prise de sang pour voir où jen suis. Linfection est toujours là, elle na pas diminué, elle stagne. Je me sens toujours autant fatiguée alors que je suis en congés et que je me repose vraiment.

    Entre temps, cet été, jai eu une irruption de boutons sur les jambes (pendant 7 jours) puis des démangeaisons horribles pendant 2 mois. Cela sest un peu calmé mais dès que je commence à me gratter, je ne peux plus marrêter, on dirait une folle ! Cela concerne juste les jambes et surtout les chevilles.

    Suite à mes deuxièmes résultats de prise de sang, je consulte un autre généraliste, sur mon lieu de vacances, qui me dit que ces démangeaisons sont dues au stress Jai de fortes douleurs dans le haut des épaules et dans la nuque. Quand je touche, cela me fait très mal. Il maffirme que ce sont des courbatures. Donc 15 jours danti-inflammatoire. La douleur disparaît un peu mais reste présente.

    Aujourdhui : jai terminé ce traitement depuis 15 jours. Mes ganglions ont encore augmenté de volume depuis. Jai beaucoup de difficulté à avaler. La journée, ils ne sont pas très douloureux, surtout gênants, mais la nuit, cest une horreur. Seul le ganglion (2 cm) que jai du côté gauche, à la base du cou, ne me fait pas souffrir. Juste une impression de tiraillement. Jai la sensation que lon me transperce la gorge avec des aiguilles. Mes douleurs dans la nuque et dans le haut du dos sont elles aussi très présentes. Jai également des douleurs sous les aisselles et des pertes de sang (marrons, dsl pour les détails) depuis environ un mois. Ajoutons à cela une forte transpiration depuis quelques semaines, surtout la nuit.

    Pour info : jai 30 ans, pas de perte de poids mais un appétit un peu plus modéré, enfin je crois.

    Ces symptômes vous parlent-ils ? Je vais bien sûr retourner voir mon généraliste, mais jai vraiment limpression de passer pour quelquun qui se plaint sans arrêt. Pourtant, je souffre de cette situation et jai peur quaucun médecin ne trouve ce que jai vraiment.

    Je vous remercie de votre aide, jai vraiment le moral au plus bas.


  • Bonjour neige



    Et bien pour ma part je n'ai pas l'impression que tu es quelqu'un qui se plaint mais quelqu'un qui ne va pas bien.

    Je crois qu'il faut que ton medecin te prescrive des examens plus pousses je pense notamment a l'irm ou au scanner qui sont bien plus precis qu'une echographie.

    Tout ce que tu evoques ne peux pas dire ce que tu as mais je crois qu'il faut que quelqu'un entendent tous ces signaux pour ne pas trainer plus longtemps.

    Si ton doc ne veut pas il faut faire le forcing ou essayer un autre medecin.
    N'hesite pas a te faire entendre, a tu eut un prelevement du col de l'uterus recemment, une mammographie ou autres examens ?

    Commentaire


    • Je suis pas médecin



      mais il me semble que les symptomes que tu décris sont graves et meme si ce n'est pas le cas ton bien etre est fortement diminué.

      Consulte un autre médecin, voire en hopital, ils sont souvent mieux formés...

      Commentaire


      • Change de medecin !!



        Je suis aussi d'accord avec les autres réponses et je n'attendrais pas !
        Tiens nous au courant

        Francoise

        Commentaire


        • Change et vite ...



          Je ne suis pas toubib, ceci étant ganglions fatigue intense, c'est pas normal . Essaie de prendre rdv, rapidement avec un hématologue (spécialiste des affections du sang et du système lymphatique), j'ai donné, c'est pour cela que je te file ce conseil. Pas de panique toutefois , il faut procéder par élimination
          bon courage

          Commentaire


          • Bonjour



            quoi te dire mis à part que tu n'es pas folle ni que tu es hypocondriaque...
            Je t'ai laissé un message sur l'autre forum...
            Apparemment tout ce que tu décris ressemble fortement à la maladie que j'ai et c'est pourquoi je me permet d'être plutôt directe avec toi.Je peux me tromper car il existe beaucoup de pathologies et seuls les médecins peuvent te dire réellement ce que tu as mais tous les symptômes que tu décris sont très caractéristiques!
            Moi je suis atteinte de la maladie de Hodgkin, c'est une maladie qui touche le système lymphatique et qui se traduit par l'apparition de ganglions qui persistent avec ou sans symptômes.Les symptômes sont fatigue générale,démangeaisons, sueurs nocturnes, amaigrissement, légère fièvre genre 372 environ permanente...Enfin moi je n'ai eu aucun de ces symptômes hormis la fatigue ! j'ai même pris du poids !
            Enfin je ne veux pas t'affoler c'est sur que tout ça est subjectif.Seules des analyses médicales et une biopsie te réveleront ton problème.Mais si c'est ça saches que c'est une maladie qui se soigne très bien.
            j'attends de tes nouvelles
            bises
            soso

            Commentaire


            • Merci



              Merci beaucoup pour vos réponses si rapide...
              Je revois mon généraliste ce soir et là, je vais 'taper du poing sur la table' ! J'aimerais juste qu'il me rassure en fait...
              Soso : je ne connais pas du tout la maladie dont tu parles ! Avais-tu toi aussi des pertes de sang et des douleurs dans le bas du dos ?
              Dernière question : pour prendre rendez-vous auprès d'un spécialiste, il faut bien que je passe par mon généraliste non ?
              Encore une fois, merci à tous d'avoir répondu si rapidement.

              Commentaire


              • Merci
                Reponse



                non je n'avais pas de pertes mais des douleurs dans le dos oui surtout vers le haut du dos et du côté gauche.J'avais aussi comme des compressions au niveau du sternum.
                Pour prendre rendez vous avec un specialiste oui il faut passer par ton généraliste mais ton généraliste peut aussi te prescrire les examens nécessaires avant de t'orienter vers un spécialiste.
                bisous

                Commentaire


                • Mononucléose



                  je suis sur internet pour me renseigner car mon frère a une mononucléose. il a tous les symptômes que tu décris et a aussi des pertes de sang (crache du sang collé au fond de la gorge). il a 21 ans. va sur ... fr. et change de médecin. on a diagnostiqué la maladie de mon frère à l'hôpital alors vas-y directement ; c'est plus sûr et ils feront tous les examens nécessaires. en plus, cela peut être très long à guérir.

                  bon courage et ne reste pas sans faire d'examens. pas d'aspegic, ni anti-douleurs car cela fait saigner par la bouche violemment et aussi antibiotique comme ... est une maladie virale et très contagieuse par la salive. tu seras plus rassuré quand tu auras vu un vrai médecin qui ne te prenne pas pour un comédien.

                  Commentaire

                  Publicité

                  Forum-Archive: 2005-092006-12

                  publicité

                  Chargement...
                  X