publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Lymphome ?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Lymphome ?

Bonjour,

je me demandais comment on detectait un lymphome ?
    Je pense que tu vas nous éclairer la dessus Momo

merci d'avance
    Francoise

• Détection du lymphome

Aie Aie Aie, vaste question ; les symptomes peuvent être multiples: sueurs nocturnes, amaigrissement, ganglions, augmentation du volume de la rate, fièvre persistante sans raison apparente, fatigue, syndrome cave(compression de la veine cave: c'était mon cas)... Il n'y a pas un lymphome type mais différents types de lymphome. Certains sont très agressifs et nécessitent d'être traités rapidement et énergiquement; d'autres sont à évolution plus lente et sont "contrôlés". les traitements principaux sont la chimio, les rayons, les greffes de cellules souches (autogreffe ou allogreffe). Chaque cas est différent . Le pronostic dépend d'unemultitude de facteurs, et là , c'est du ressort de l'hématologue. Voilà en résumé (bref) ce que je sais du lymphome. Ceci étant, s'il y a des questions auxquelles je peux répondre, je me ferai un plaisir de le faire.Parler de la maladie que j'ai combattu m'aide énormément. Allez, courage à ceux qui souffrentet à bientôt

Commentaire

• Détection du lymphome
      Merci momo

... pour tes explications

Bonne journée à toi et à toutes
      Francoise

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-09

publicité

Chargement...
      X