publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Question sur le casque réfrigérant

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Question sur le casque réfrigérant

bonjour,

il paraît que le casque réfrigérant donne de très grands maux de tête.

Faut-il mieux éviter?

Merci pour vos réponses

• Bonjour

ma maman utilise le casque réfrigérent et elle en est à se 4ème séance de chimio. aucun maux de tête à signaler et comme je le dis, elle a toujours ses cheveux, jsute les sourcils sont partis. C'est dur a supportetr car très très froid mais apparemment cela donne de bons résultats. Pour les maux de tête il semble que si l'on est effectivement sujet aux migraines il vaut mieux l'éviter. Mais pourquoi ne pas essayer et voir ensuite les effets secondaires, ça ne coute rien.
    bon courage
    julie

Commentaire

• Juste pour signaler...

qu'il existe de nouveaux modèles de casques réfrigérants beaucoup moins pénibles à supporter que le casque"aviateur". Ils se présentent comme des poches de tissu dans lesquelles on place des plaques de micragel qu'on change lorsqu'elles se réchauffent au cours d'une même chimio.Peut-être faut-il les demander au personnel soignant? c'est tout de même mieux d'essayer de garder ses cheveux!
      Amicalement.
      Sifasol.

Commentaire

• Juste pour signaler...
        Bonjour sifasol

Malheureusement, le médecin qui soigne ma maman lui a répondu que le casque ne servait à rien d'autre que d'avoir des migraines.

Je suis triste car il lui a dit que d'ici 15 jours elle allait perdre ses cheveux. Hier, elle est allée choisir sa perruque.

Je ne comprends pas qu'on ne lui ait pas laissé le choix mais bon....

Merci pour ta réponse

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-09

publicité

Chargement...
        X