publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

J'ai peur

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• J'ai peur

je n'ai que 23 ans, bientôt 24.
    j'ai des douleurs au ventre, du sang dans mes selles (pas en permanence) et des dérèglements intestinaux.
    ça fait 3 ans que ça dure, facile, j'ai été consulter au début mais sans résultat, puis j'y suis retournée y a 2 semaines.
    mon médecin m'a annoncé le risque de polype (je n'ai pas d'hémoroïde), je dois passer des examens chez un entérologue dans qq jours.
    je stresse, je suis jeune mais les risques sont là, et si le verdict tombe ce ne sera pas une suprise.
    J'aimerais avoir le maximum de témoignages, je veux savoir exactement à quoi m'attendre.

• Je comprends

mais ne stresse pas trop tot.
    ecoute si ce sont des polypes, pas sur qu'ils soient cancéreux.
    s'ils sont retirés assez tôt, ils ne risquent pas de mal tourner.
    celà peut-être autre chose.

j'ai une connaissance qui présentait les même symptomes que toi et qui flippait vraiment car elle s'occupait bcp de ma mère qui avait un cancer du colon.
    elle attendait tu peux imaginer avec angoisse ses résultats.
    en fait, il s'est trouvé que ses intestins étaient un peu trop noueux, donc, ca ne passait pas bien. Elle devait pas mal pousser et donc ca la faisait saigner.
    Aucune trace de tumeur. Elle doit se faire opérer, porter de facon provisoire une poche (je sais ce n'est pas super drole mais c'est vraiment provisoire) en attendant la cicatrisation et tout reprendra son cours par la suite.

celà peut aussi etre des diverticules.

ne panique pas trop, garde courage et tiens nous au courant.

O.

Commentaire

• Je comprends
      Merci

étonnament je suis loin de paniquer, je suis très zen devant mon entourage, je ne veux pas leur transmettre mon stress, donc je le cache, je l'étouffe, jusqu'à quasi ne plus le sentir, mais je le sens bien quand je fais des nuits blanches à penser à ça.
      dans tous les cas j'aime trop la vie pour me laisser abattre, je crois même que si ça se confirmait c'est pour mon entourage que ce sera le plus dur.
      mais ce qui m'inquiète le plus en fait c'est d'avoir attendu toutes ces années pour faire les examens, c'est autant de risques en plus.
      A t-on les résultats tout de suite après l'examen ? Ou les reçoit on plus tard, d'où autant de jours à attendre ?
      Les examens sont ils douloureux ? Les opérations ??
      Je veux juste savoir à quoi m'attendre, quitte à être soulagé après les examens, mais si le résultat est mauvais, je veux pouvoir me dire "t'inquiète, on sait comment ça va se passer"

Commentaire

• Merci
        Ecoute,

je ne connais pas les délais pour les résultats.
        ceci dit, je pense que l'examen est une coloscopie normale avec anesthésie locale. Donc pas trop douloureux.
        je ne peux t'en dire plus, je pense que ton gastro-entérologue pourra mieux te renseigner.
        bon courage, Niuq !

Commentaire

• Oui je peux te renseigner

car j'ai eu quasiment la même chose alors comme tu me le propose je te donne mon email pour que tu puisses me poser les questions que tu veux je suis là pour t'aider en sachant quand même que tant que tu n'as pas les résultats ne stresse pas trop, ce n'est peut être rien car je pense que depuis tout ce temps les docteurs s'en seraient rendu compte, moi ça c'est déclaré en 1 mois. BISOUS A

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-09

publicité

Chargement...
          X