publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cancer du sein : mes questions, mes inquiétudes

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Cancer du sein : mes questions, mes inquiétudes

Voilà, j'ai souvent des douleurs das la poitrine, et lorsque ma gényco me palpe les seins, je fais la grimace, elle le remarque à chaque fois. Chaque fois que je l'a voit, elle me demande si j'ai toujours mes douleurs à la poitrine, chaque fois, je lui réponds que ouui de temps en temps mais que c'est très supportable. Et là aujourd'hui, même scénario, sauf que quand elle m'a fait la palpation des seins, elle voit que je fais la grimace (comme d'hab), elle me demande si ça me fais mal, alors je réponds que oui quand on appuie (comme d'hab encore) sauf que juste après elle m'a demandé si il y avait déjà eut des cancers du sein dans ma famille et ça c'était pas habituel comme question. Alors je lui répond que oui, une tante. Elle me demande quel âge avait ma tante à ce moment, je lui répond que je ne sais pas alors elle me demande de me rensigner.
    En même temps, je n'ai que 20 ans, et les cas à mon âge sont plus que rare. En rentrant, j'ai demandé à mon père pour ma tante, il m'a dit qu'elle devait avir environ 50 ans lorsqu'elle a eut son cancer.
    Que pensez vous de mon histoire? Pensez vous que je suis un sujet à risque? Faites moi part de vos témoignages.
    Merci, biz.

• Salut

je ne peux pas beaucoup t'aider sur ce genre de cancer car moi c'est un cancer du colon. Ce que je peux te dire c'est qu'il ne faut pas angoisser avant de savoir par contre l'age ne veut rien dire en effet mon cancer est un cancer fréquent chez les personnes de 45 a 70 ans j'en ai 29, donc tu vois le souci, de plus j'ai déjà vu dans le forum des filles de la vingtaine avoir des cancers du sein, mais ne t'affoles pas pour rien attend de faire des examens si ta gynéco te les propose, je pense que si tu avais quelque chose elle l'aurait sentit et aurai réagi. Alors donnes moi de tes nouvelles et ne stresse pas trop c'est pas bon pour la santé.... BISOUS

Commentaire

• Des exams a demander

Bonjour Kolump

Ne te fais pas de soucis comme ca

Si ta gynéco avit eu un doute, elle aurait tout e suite prescrit une mammo et une écho de ton sein.
      La douleur peut provenir de différentes causes.
      La venuue de tes règles, ou des petits kystes qui te gênent.
      Je ne te dirais pas qu'un cancer du sein ne fait pas mal car le mien me faisait mal mais je sentais bien la petite boule qui était collée sous mon sein.
      J'avais 35 ans. Il y a des jeunes femmes qui ont le cancer du sein vers 20 ans mais ca reste très rare.
      Si tu te soucies demande a ta toubib qu'elle te fasse des exams et tu seras rassurée.
      En attendant restes Zen

Bises

Commentaire

• Ne t'inquiette pas

je pense en effet que ta toubib veut sevoir si tu est "a risque" mais je ne suis pas sûre que le cancer du sein fasse mal moi j'en ai un et je n'ai jamais eu mal aux seins il faut dire que je n'ai pas beaucoup de poitrine (90B) et peut etre que toi tu en a

Commentaire

• Ne t'inquiette pas
          Moi aussi je fais du 90 b

En fait jusqu'à présent je ne m'étais jamais inquiété de ces douleurs, je pensais que c'était normale que beaucoup de femmes en avaient. C'est ma gényco qui m'a foutue un doute. Mais de toute façon, si elle avait sentie quelque chose de suspect, elle m'aurait prescrit certainement une mammo.
          En tout cas merci pour ta réponse.

Commentaire

• Merci les filles

Pour toutes vos réponses. Biz.

Commentaire

• Malgré tes 20 ans

je pense que ta gynéco aurait dû te conseiller une mammo.

Tu n'es pas un sujet à risque plusqu'une autre personne mais je trouve cela prudent sans plus.

A ta place j'en reparlerais au moins à mon généraliste dans l'année qui vient.

Un cancer du sein héréditaire???? Rien de prouvé de ce côté.

Commentaire

• Malgré tes 20 ans
                Heredite

salut dakaroise, tu te demande si il y a des risques d'hérédité : dans mon cas çà fait partie des risques, j'ai une grand mére qui l'a eu et une soeur qui en a eu 1 a 35 ans , bien sur j'ai d'autres facteurs favorisant (pas menauposée a 50 ans, pilule, et mon age 51 ans) mais tout de suite on m'à parlé de l'hérédité
                salut à toi et à toutes

Commentaire

• Des exams a demander
                  J' ai trop peur

j' ai 20 ans et une boule dans le sein et de grosses douleurs dans les deux seins. Je suis allée chez le medecin qui m' a dit de ne pas m' affoler et que c' etait du a mon cycle, que c' etait bon signe si ça faisait mal. N' empeche qu' elle m' a quand meme prescrit une mammographie et une echo graphie dans 1 semaine et demi. J' ai trop peur. Est ce que c' est possible d' avoir un cancer à cet age la. Si elle m' a dit que ça ne craignait rien pourquoi elle me fait faire un examen??

Commentaire

• J' ai trop peur
                    Dedph11

Tout doux, ne stresse pas comme ça.
                    Pour ma part, j'ai eu ma "première boule" vers l'âge de 25 ans. C'était un adéno-fibrome.J'en ai eu d'autres depuis. J'ai préféré à chaque fois me faire retirer ces boules. Aujourd'hui, je fais mes examens de contrôle, et, chanceuse que je suis, je n'ai jamais développé de cancer.
                    Bizzzzzzzzzzz

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-092006-05

publicité

Chargement...
                    X