publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cancer du sein: un petit service à vous demander svp

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Cancer du sein: un petit service à vous demander svp

bonjour à toutes,

j'ai déjà laissé quelques posts pour avoir un peu de soutien, ma maman étant atteinte d'un cancer du sein.

Elle a commencé sa première chimio il y a 1 semaine et aujourd'hui, je l'ai eue au téléphone et elle n'avait pas le moral du tout. C'est d'habitude une femme active, qui adore rendre service aux autres, faire plaisir mais là, elle est fatiguée, nauséeuse, elle se tracasse pour des tas de trucs sans importance (exemple, les fêtes qui arrivent, ça l'ennuie car ne pourra pas s'occuper des cadeaux, elle est triste de ne pas pouvoir s'occuper des achats avec moi pour le futur bébé), bref, elle s'ennuie énormément de ses journées puisqu'elle est fatiguée et ne peut pas faire grand chose, ce qui la fait tomber dans la déprime. Elle se dit qu'au bout du traitement, elle va craquer, elle dit qu'elle ne tiendra pas le coup.

Je ne sais vraiment pas quoi faire pour elle car elle ne se sent pas capable de sortir, ce n'est donc pas dire que je pourrais l'emmener promener.

Elle se demande surtout si c'est normal qu'au bout d'une semaine de chimio, elle soit encore si fatiguée, si mal dans sa peau. Elle a également très mal au bras par lequel on lui a fait les injections (ce mois-ci, elle va aller se faire poser un cathéter). Elle se dit que si pour sa première chimio elle est autant fatiguée, qu'est-ce que ça va être pour les suivantes !!! (elle en a 6 en tout).

Pourriez-vous me dire si c'est normal que je puisse la rassurer? Sera-t-elle dans le même état durant toutes ses séances de chimio ou bien sera-t-elle de plus en plus fatiguée au fil des prochaines séances? Est-ce normal qu'elle ait si mal à son bras?

Concernant le petit service que j'aimerais vous demander, pourriez-vous lui écrire (via mon adresse privée) un petit mot d'encouragement car elle n'a malheureusement pas internet et je sais combien ça fait du bien de lire des témoignages et des messages de soutien. Je lui imprimerais afin qu'elle puisse les lire quand elle ne va pas bien.

je suis vraiment très triste de ne plus vivre avec elle car elle est toute seule. Tout ce qui l'inquiète, c'est de ne pas être disponible pour les autres, comme elle l'était avant, elle a perdu sa meilleure amie, elle a donc perdu sa confidente de toujours, bref, si je peux faire qq chose pour l'aider, c'est vous demander de lui adresser quelques mots de soutien, lui faire part de votre expérience, de comment vous avez vécu cette douloureuse épreuve, lui expliquer par quels moments vous êtes passées, que vous vous en êtes sorties, etc.

Je sais que ça la tracasse car elle va bientôt perdre ses cheveux, donc, si vous pouviez aussi la soutenir à ce niveau là.

j'espère que je n'en demande pas de trop et je remercie à l'avance de tout coeur toutes celles qui répondront.

Si vous voulez plus de renseignements pour pouvoir lui écrire, n'hésitez pas.

merci merci merci

cookie

• Bonjour

il ne faut pas qu elle s inquietes c est normal qu elle soit fatigue la premiere moi lampremiere semaine de ma chimio je ne bouge pas mais des la deuxieme semaine elle vat se sentir mieux et la il faut qu elle profite pour prendre l air mm 10 minutes dehors
    du repos se faire plaisir
    cookie je t envoie un MP
    bon dimanche
    big bisoux mona

Commentaire

• Peut etre

y a t-il un moyen de lui trouver un ordi pour qu'elle ai internet, c'est vrai que quand on ne se sent pas sortir c'est tout de meme une fenetre vers l'exterieur meme si c'est une fenetre virtuelle.
      Si tu veux je lui envoie un petit mot envoie moi son adresse par mp.

Pourquoi n'a t'elle pas de pac (port a catheter) ? qui permet d'economiser les veines.

Courage a elle ! et a toi !!!

Commentaire

• Peut etre
        Merci

je t'envoie un mp avec l'adresse

bisous

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-092005-10

publicité

Chargement...
        X