publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Peut-on guérir d'une métastase osseuse ?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Peut-on guérir d'une métastase osseuse ?

Tout est dans le titre. C'est suite à un cancer du sein il y a une apparition de métastases osseuses.
    Merci de votre réponse qui me rassurerait !

• Bien sûr

Tout dépend de l'extension... mais, chez les femmes qui luttent contre le cancer du sein, nous avons deux cas : Nouchka et Garance qui ont eu un traitement très efficace.
    J'aimerais que Nouchka vienne te le dire, j'essaie de la contacter en mp.
    Bisous.

Commentaire

• Bien sûr
      Tu

me rassure vraiment ! J'espère que ça va être le cas pour ma maman car je trouve qu'elle est trop jeune pour nous quitter et je l'aime trop !!! J'aimerai bien que Nouchka m'en parle ce serait gentil de sa part ! Merci de lui avoir transmis un mp

Commentaire

• Ange1568

Mes mp ne marche pas, donc je t'écris ici !
        Merci pour ton message ! Nous nous sentons un peu démuni face à ce type de maladie. Il est vrai que le seul mot cancer nous fait affreusement peur ! heureusement que la recherche a fait des progrès de ce côté là ! Je ne te cache pas que j'ai affreusement peur pour ma maman et que j'espère du plus profond de mon coeur qu'elle va enfin se sortir de cet enfer ! car oui, c'est un enfer cette satanée maladie ! Je souhaite l'avoir à mes côtés pour de nombreuses années encore ! Elle n'a que 50 ans et beaucoup à vivre encore !
        Je te dirais ce qu'elle prendra niveau traitement et son évolution ! quant à toi fait de même ! et si tu as envie de parler n'hésite pas ! ça fait du bien dans ses moments là !

Bon courage et bonne chance pour ta petite maman !

Commentaire

• Bonjour

ma maman est dna sla même situation: métastase osseuse dans le dos après 3eme récidive du cancer du sein, elle est actu sous chimio et quel traitement pour toi?
          le médecin parle de cachet à prendre aprsè la chimio et ne semble pas défaitiste il dit que les métastase ne se guérissent pas mais deviennent come une maladie chronique genre arthrose apparemmemt on peut donc vivre avec!!
          tu peux me donner des nouvelles et je t'expliquerais plus ce soir car là g pas trop le temps.

bisous à très bientot
          julie

Commentaire

• Bonjour
            Bonjour julie

Ton message ainsi que celui de Chamicale me rassure un peu ! Je me permets maintenant désespérer une rémission pour ma petite maman :amour: ! il est tellement dur de perdre quelqu'un que nous aimons !
            Pour l'instant elle est en plein dans les examens pour voir si le cancer n'a pas évolué autre part ! la scintigraphie est le prochain pour voir l'état de ses os :-( pourvu qu'il n'y ai pas d'autres mauvaises nouvelles !
            Je donnerai les résultats dès que je les aurais ainsi tu pourras peut-être me donner de plus amples explications !

Merci et à très bientôt !
            P'tite pomme

Commentaire

• Bonjour julie
              Bonsoir

c'est vrai que c'est trop dur de perdre des gens que l'on aime. Une seule solution: POSITIVER. N'hésite pas à me tenir au courant pour la scintigraphie, ma maman avit passé aussi tous les exams pour être bien sur que ce ne se soit pas étendu ailleurs. comme je te le disais après tous les examens dont un du coeur pour voir s'il peut supporter la chimio, les médecins ont programmé 6 séances de chimio suivis d'un cachet à prendre tous les jours. Elle prend le cachet en même temps que la chimio et elle en est à sa 4ème séance de chimio et ça va , elle est pas trop abattu. Mainteant reste à attendre les exams post chimio qui nous dirons si la chimio a donné les effets voulus et si cette saleté ne s'est pas étendue...
              a bientôt pour des nouvelles

bisous et courage
              julie

Commentaire

• Bonsoir
                Je ne

savais pas qu'il fallait faire un examen pour voir l'état de ton coeur ! ça veut dire quand même qu'il faut une super santé pour faire ce genre de traitement et que si ce n'est pas le cas il ne te font peut-être pas de traitement :-( !
                Comme tu le dis si bien de toute façons, il faut positiver ! il y a des gens qui s'en sortent alors pourquoi pas les gens que nous aimons !
                Tiens moi au courant de l'évolution de la situation pour ta maman. Je pense à toi et j'espère que tu auras de bonnes nouvelles à m'annoncer la prochaine fois ! Il est clair que maintenant, grâce à l'évolution des techniques, nous pouvons esperer une rémmission ! Je pense que la qualité des chimios ont changé également, mais à vrai dire je ne suis pas trop câlé sur les progrès de cette médecine là !

Bisous et bon courage à toi aussi et à ta maman !
                P'tite pomme

Commentaire

• Je ne
                  Je pense

que l'exam du coeur est sytématique et ma maman a même du en refaire un au bout de la 3eme séance de chimio. C'est comme les prises de sang, en fait tu en fiat une avant chaque chimio pour vérifier que tes globules blancs sont assez nombreux pour supporter la chmio.
                  je pense bien à toi et ta maman aussi, bisous
                  a bientôt ptite pomme

ptite julie

Commentaire

• Bonjour,

un petit coucou pour avoir un peu de nouvelles de ta maman, où en sont ses examens? as-telle commencé un traitement??

courage
                    a bientôt
                    julie

Commentaire

• Bonjour,
                      Bonjour julie

C'est gentils à toi de prendre des nouvelles de ma maman

Pour le moment, elle n'a toujours pas fait les examens complémentaires. Elle a eu seulement un rendez-vous avec l'oncologue et elle attends toujours le rendez-vous pour faire la scintigraphie. L'attente commence à être longue, mais l'hôpital ne lui a toujours pas téléphoné pour qu'elle puisse avoir un rendez-vous. Je ne comprends pas trop là :-( ! En plus, le médecin lui a dit qu'il aimerait que ma maman commence au plus tôt son traîtement, mais elle attends le transfert de son dossier vers cet hôpital ! L'administratif c'est toujours long dans ces moments là !

J'espère que ça ne va plus être long, car un cancer plus c'est pris tôt mieux c'est guéri !

Et toi, comment ça se passe depuis la dernière fois ?

Je t'embrasse.
                      P'tite pomme.

Commentaire

• Bonjour julie
                        Bonsoir

il me semble que ma maman a attendu un mois avant le rdv de la scintigraphie donc ne t'inquiète pas c'est normal et après les résultats normalement le traitement démarre très vite, la semaine même si c possible.
                        Mais est ce qu'elle ne peut pas prendre rdv elle même pour la scintigraphie?? Moi ma maman se tourne souvent vers son médecin géné pour tous ces pbs de rdv, c'est important d'avoir unbon médecin généraliste a qui tu peux poser toutes les questions que tu veux car t'es plus en confiance.
                        Sinon ma maman a fait sa5ème séanc de chimio, plsu qu'une suele maintenant!! Mais cette 5ème a été dure car sa veine a laché et elle a du recommencer tout le protocole donc ça a été long et plus douloureux que d'ab. Si ta mère a l'occas qu'elle nhésite pas à se fiare poser un cathéter car ça va mieux pour les injections et ça évite d'avoir ce type de mésaventure..

a très bientôt et courage
                        bisous
                        ptite julie

Commentaire

• Bonsoir
                          C'est

long pour le rendez-vous ! c'est vrai que tu te dis dans ces cas là que la maladie a des chances de gagner du terrain :-( quelquefois, ça va tellement vite l'évolution de la maladie !

Pour le rendez-vous pour la scintigraphie, elle préfère que ce soit son médecin qui s'en occupe car il arrive à avoir des rendez-vous très rapidement d'habitude !

Au niveau du cathéter, je ne sais pas si ma maman voudrait s'en faire placer un car ça lui ferait rappeler sa maladie tout les jours :-(

Tu me tiens au courant pour l'évolution de son traitement surtout ! Elle aura quand les résultats pour voir si ça a marché ?

Je t'embrasse.
                          P'tite pomme

Commentaire

• Bonjour
                            Metas osseuses

Bjr Julie je viens répondre à ton message mais plutôt par une question que je me pose j'ai moi même des métas osseuses depuis 15 mois et j'ai tjs mal malgré que je sois sous morphine.
                            J'aimerai savoir si ta maman souffre et depuis combien de temps.
                            Je ne crois pas que l'on guérisse mais j'aimerai pouvoir revivre avec moins de douleurs.J'ai crée un blog sur moi il est dans vie intime et s'intitule "mon aventure avec le crabe".
                            Je suppose que le cachet que devra prendre ta maman c'est de l'hormonothérapie, c'est de l'arimidex, c'est sensé reculer la récidive, moi même je le prends et ce n'est pas sans effets secondaires, douleurs articulaires, bouffées de chaleur, mal à dormir. Et j'ai aussi ttes les 4 semaines une perfusion d'arédia, pour avoir moins mal aux os.
                            Bon courage à toi et à ta maman. Bisous Gisèle

Commentaire

• Metas osseuses
                              Bonjour

merci de ta réponse tout d'abord c'est toujours encourageant de aprler avec des personnes qui comprennent ce qu'on ressent. alors ma maaman a des métastases osseuses au niveau du dos mais bizarrement elle n'a pas de douleurs. Juste, depuis qu'elle fait la chimio elle ressent des douleurs plutôt dnas les jambes qui durent 1 minute et ça passe mais c'est très très douloureux. Elle prend dèjà son cachet donc j'ai vu que tu disais "douleurs articulaires" dans les effets indésirables, ça vient peu être de là? On espère car la moindre douleur inquiète vite.
                              Toutes les semaines, quand elle aura fini la chimio, ma maman aura aussi des perf de calcium.

a bientôt et bon courage à toi aussi, n'hésite pas à venir donner des nouvelles.
                              pour ton blog, il se trouve sur le site au féminin??
                              merci
                              bisous

Commentaire

• Bonjour
                                Mon blog

oui il se trouve sur le site au féminin mais je ne ssais pas s'il fonctionne caar moi je n'arrive pas à le retrouver, mot de passe latrelie.
                                J'ai peutêtre louper uen étape, je ne suis pas une pro de l'ordi.Merci pour ton mess de soutien et oui l'arimidex donne des douleurs articulaires et moi aussi j'ai ttes les 4 semaines une perfusion d'arédia ms ce peut être zometa, c'est un produit qui permet d'avoir moins mal aus os. Bon courage à ta maman et a . Je vous embrasse Gisèle

Commentaire

• Bonjour julie

ton message m'a frappé, car ma maman vit actuellement la même situation. suite à un cancer du sein il y a dix ans, les médecins ont découvert cet été une récidive sur une vertèbre et lui ont enlevé une tumeur. elle vient de finir une radiothérapie, et va repasser une scintigraphie dans quelques semaines. elle va aussi être traitée par hormonothérapie. c'est vrai que c'est un moment, pour tous, très difficile à vivre. ça bouscule tellement de choses. qu'en est-il pour ta maman, as t elle fini ses examens?
                                  je te souhaite un bon week end.

Commentaire

• Bonjour julie
                                    Excusez moi, je me suis trompée dans les pseudos

je m'adressais à pommecognac, mais je crois voir que julie aussi vit la même situation.

Commentaire

• Bonjour julie
                                      Bonjour stella

Apparemment, en me documentant sur internet, le cancer du sein est souvent métastatiques. Il revient s'implanter généralement sur les poumons, le foie, le cerveau ou bien comme pour nos maman, les os un an, deux ans, voir des années après (attention, des personnes peuvent ne pas avoir de récidives !). Il est effectivement très difficile d'accepter même le mot cancer qui nous fait peur car malheureusement de nos jours nous en mourrons fréquemment :-(

Ma maman a fait une scintigraphie ainsi qu'une écho et une prise de sang et pour le moment il n'y a rien d'anormal. Bientôt elle va passer un irm pour le cerveau et ensuite les médecin décideront du traitement à adopter.

Pour ta maman est ce qu'elle a passé tout les examens que la mienne passe ? et si oui est ce qu'elle a passé une scintigraphie qui a décelé quelque chose ?
                                      Les médecins ont été optimiste pour elle ou bien ont-ils présagés du mauvais pour l'avenir ?

C'est vrai que d'en parler nous permets de nous soutenir dans ses moments vraiment difficile !

J'espère avoir bientôt de tes nouvelles
                                      Bon week-end à toi !

Commentaire

• Bonjour stella
                                        Bonjour pommescognac (quel joli pseudo )

la récidive de ma maman a été découverte il y a environ 2 mois et demi et nous avons eu beaucoup de difficulté à rencontrer son cancérologue. finalement, à force de coups de téléphone, j'ai pu aller à un entretien avec elle. pour ce qui est du pronostic, son médecin estime que le fait que la récidive soit très lointaine après le premier cancer (10 ans ) est plutôt une bonne chose. et à priori, elle estime aussi que le fait que ça ait touché une vertèbre et non pas un organe comme la rate... est plutôt mieux (enfin, elle a utilisé le mot "à court et moyen terme" ). toujours est il que j'ai très peur car ma maman a repassé un irm de contrôle la semaine dernière et qu'elle a un truc sur le foie. le proiblème, c'est qu'elle ne voit son médecin que dans 3 semaines , et d'ici là, on n'en sait pas plus : est ce que c'est cancéreux, ou est ce une tumeur bénine déjà détectée l'an passé (angiome) et qui se traduit sur l'irm?
                                        donc, c'est l'attente le plus dur. elle repassera aussi une scintigraphie dans 2 semaines, on en saura un peu plus.
                                        pour ta maman , c'est déjà super que' les examens soient positifs pour l'instant.
                                        en ce qui concerne mes sentiments, j'ai l'impression que je me fais à l'idée petit à petit que ma mère a une maladie qui peut être fatale. c'est difficile, mais je me prépare psychologiquement à une éventuelle séparation. je suis actuellement enceinte, et ça me permet aussi de penser à des choses plus gaies, des idées de naissance et de vie et puis , ma grossesse permet aussi à ma mère de penser à autre chose, de tricoter ...
                                        allez, je t'embrasse et te souhaite un bon dimanche.

Commentaire

• Bonjour julie
                                          Bonsoir stella

c'est bien vrai que ma maman vit la même situation juste pour info elle avait eu récidive au sein en juin après 10 ans la première fois. Mais la récidive a entraîné les métastases dans le dos. je crois que les médecins ont parlé de 4 métastases. ILs ne font pas de radiothérapie mais là elle termine sa chimio, elle avait eu 6 séances de programmées. Comme ta maman elle est traitée aussi par hormonothérapie.
                                          Ma maman a fait tous ces examens, c'est normal et un bilan est prévu aussi aprsè la fin de la chimio. La scintigraphie montrait les métastases.
                                          C'est vrai que c'est difficile à vivre mais ça fiat du bien d'en parler sur ce forum. N'hésite pas à venir donner des nouvelles
                                          a très bientôt
                                          je t'embrasse
                                          julie

Commentaire

• Bonjour pommescognac (quel joli pseudo )
                                            Le fait

de savoir que tu es enceinte donnera encore plus de force à ta maman de se sortir de cette saleté de malade :-( !
                                            Biensûr ça tombe au mauvais moment, mais comme tu le dis si bien ça l'aide à penser à autre chose ! Il faut positiver le plus possible pour le malade pour qu'il s'aide à s'en sortir de lui même ! apparemment, le mental aide à 50% le malade à s'en sortir, et j'y crois dur comme fer !

Moi aussi je me fais à l'idée que celà peut-être fatal, mais la science progresse de jour en jour et je crois sincèrement que ça peut nous aider à croire en la guérison de nos mamans ! Et plus les jours passent et plus j'ai envie d'être à ses côtés pour l'aider à vaincre cette maladie car j'y crois de plus en plus ! L'optimisme et l'espoir me gagne petit à petit et celà va donner de l'energie à ma petite maman :amour:

Tu me tiens au courant pour le foie de ta maman ! j'espère que ce n'est pas cancéreux moi aussi !
                                            Je pense à toi dans ses moments difficiles et j'espère que la guérison est au bout du chemin !

A très bientôt !

Commentaire

• Des nouvelles de ma maman

ma maman a aussi fait une récidive d'un cancer du sein 13 ans après le fuérison, sur une vertèbre. elle a été opérée en septembre. ils ont enlevé une grosse tumeur.
                                              elle a eu de la radio thérapie, et est maintenant sous hormonothérapie. a priori, le diagnostic est plutôt rassurant, à court et moyen terme au moins, car il n'y a pas de métastase apparues sur des organes tels que le foie... donc, son dernier examen montre une absence de récidive depuis l'opération. on souffle un peu, ça fait du bien.
                                              je vous souhaite une bonne semaine à toutes.

Commentaire

• Des nouvelles de ma maman
                                                C'est

vraiment une bonne nouvelle qu'il n'y ai pas de métastases ! Ca devait vraiment te rassurer de voir que la maladie ne prends pas trop d'ampleur !
                                                Pour ma maman nous sommes au point mort et les médecins n'y comprennent pas grand chose ! dur dur lorsque c'est le corps médicale qui n'arrive pas à diagnostiquer ce qu'elle a :-(
                                                Enfin, nous esperons de tout notre coeur qu'elle arrive à avoir une meilleur santé et que cette maudite maladie parte comme elle est arrivée et que nous n'ayons plus jamais à la voir !!!
                                                Bonne semaine à toi Stella !

Commentaire

• C'est
                                                  Bonjour pommescognac

en effet, c'est rassurant lorsque les examens montrent une stabilisation. mais c'est vrai que je pensais tellement que son cancer était guéri , après 13 ans, que je ne croyais même pas qu'il s'agissait d'une récidive. je pensais que c'était quelque chose qui n'avait rien à voir, mais non, le médecin m'a bien dit que c'était une métastase. ce qui fait que maintenant, c'est un peu comme vivre avec l'épée de damoclès au dessus de la tête. cette saleté de maladie peut revenir à n'importe quel moment, c'est cela qui est terrible.
                                                  et pour ta maman? je ne comprends pas trop. comment se fait il que les médecins ne puissent pas poser un diagnostic? ils savent que c'est cancéreux, mais ne peuvent pas cerner exactement de quoi il retourne, c'est ça? c'est vrai que cete situation doit être difficile aussi, car être dans l'inconnu de ce qui se passe est terrible. je me souviens encore de s jours précédents l'annonce des résultats. je souhaite de tout coeur que tout s'arrange pour ta maman.
                                                  à bientôt,
                                                  Stella

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                                                  X