publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Rayon :???:

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Rayon :???:

Mon beau-père doit subir demain sa première séance de Rayons pour ses métastases au cerveau... Pourriez vous me dire en quoi consiste une séance de rayons ? des effets secondaires ???
    Je voulais aussi remercier Chamicale pour son lien vers la chimio qui nous a permis de mieux comprendre.

• Et bien c'est beaucoup

moins eprouvant que la chimio, les sceance dure en tout une dizaine de minutes avec 8 minutes de deshabillage/ rhabillage.

On t'installe sur une grande table (un peu comme pour un scanner) et puis une grosse machine vient rayonner au dessus de l'endroit qui a ete tres soigneusement delimite auparavant. Ca dure quelques secondes c'est indolore.

Par contre c'est fatiguant a la longue car c'est tous les jours et puis aussi un echauffement de la peua peu se produire. Si c'est pres de la gorge ilpeu aussi y avoir des problemes de deglutition.

Dans le cas de ton beau pere je pense qu'on lui aura fait un moule du crane qu'il portera pendant les rayons. Ce moulage permet d'eviter de lui faire de jolie croix sur la tete

J'espere que tout se passera bien. C'est plutot la fin du traitement et il tiens le bon bout !

Commentaire

• Et bien c'est beaucoup
      Myaska a tout dit

... qu'ajouter ?
      sinon que tu peux faire une recherche sur ce forum, recherche avec la loupe en haut à droite. Tu demandes le mot-clé "radiothérapie" et recherche depuis un an. Tu auras de nombreux messages en archives.
      Bisous Natiboum, bon courage.
      Cha (de rien pour les remerciements )

Commentaire

• Et bien c'est beaucoup
        La fin du traitement

il le commence juste le traitement, il entame sa chimio dans 3 jours (grosseurs cancéreuse entre les deux poumons)... Donc euh c'est normal de commencer rayons et chimios en même temps ???

Commentaire

• Myaska a tout dit
          C'est vrai

je n'avais pas pensé à faire une recherche :fou: c'est pourtant si simple ! Mouarf, on mettra ça sur le dos de la fatigue de la journée !

Commentaire

• C'est quoi la différence

entre rayons et chimio? J'ai mis un post sur ma maman qui a un cancer du pancréas.

Merci pour vos réponses.

Cathy qui ne sait plus où elle en est.

Commentaire

• La fin du traitement
              Desolee

C'est vrai qu'on peut aussi commencer par les rayons je me suis referee a mon experience. Mais chaque cas etant different si les medecins ont fait ce choix c'est que c'est ce qu'il y a de mieux pour lui.
              Tiens nous au courant de comment il supporte tout ca...

Commentaire

• Desolee
                Y'a pas de blème

juste que je me suis interrogée sur le pourquoi du comment... Faut dire que je passe mon temps à me pauser des questions par rapport à cette vilaine maladie, c'est peut-être stupide mais c'est plus facile pour moi d'accepter, de gèrer lorsque "je sais"... Et puis les enfants sont demandeurs aussi, j'essaye de leur fournir des explications adaptées.
                Merci de ton soutient.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-10

publicité

Chargement...
                X