publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cancer du pancréas: des nouvelles de ma maman

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Cancer du pancréas: des nouvelles de ma maman

Bonsoir,

Je ne sais plus quoi penser. Comme je l'avais dit dans mon post, ma maman a ét opéré d'un cancer du pancréas. De retour de l'hôpital, elle avait l'air d'aller mieux. Sa chimiothérapie était prévue, elle ne l'a toujours pas commencé. Elle doit refaire un scanner jeudi. Depuis, elle ne mange plus, donc maigri, et surtout, elle a très mal. Elle ne veut pas aller chez le mécecin, je pense qu'elle a peur qu'on l'hospitalise à nouveau.

Je me pose des questions: le professeur qui l'a opérée lui a dit qu'il y avait une tumeur et qu'il l'avat enlevée. 1 semaine après, nous avons vu le cancérologue qui a tenu un autre discour: madame, vous avez été opéré d'un cancer du pancréas, vous avez une tumeur, voulez-vous faire une chimiothérapie? Le ciel nous est tombé sur la tête. Depuis, j'ai l'impression que ma maman se laisse aller, elle n'a pas du tout le moral. Je ne sais plus quoi faire, et surtout, je sais que ce cancer est très grave. Y a-t'il une issue?

Merci pour vos réponses.

Cathy

• Je ne sais pas

répondre à ta question.
    Mais je tiens à te dire que je suis l'histoire de ta Maman.
    La chimiothérapie est un complément de traitement, elle est toujours réalisée après une opération, disons par mesure de sécurité, pour bien détruire toutes les cellules cancéreuses qui auraient pu migrer.
    Voilà pour la chimio... mais te dire si le cancer est fort étendu ou non, hélas, je n'en sais rien.
    Sache que je suis de tout coeur avec toi et que j'envoie des milliers d'ondes positives à ta Maman.
    Bon courage et bisous.
    Cha

Commentaire

• Meme situation

bonjour cathy, je suis ds la meme situation que toi cf mon post du 26 septembre.Ma maman a également passé un scanner cette semaine, et la chimio qui ne devait commencer que ds 1 mois après sa convalescence, va surement demarrer plus tot car elle a vu le cancerologue hier.Il lui a parlé également d'une tumeur au pancréas alors que le chir lui avait parlé de cellules cancéreuses. Je pense que le ciel lui est aussi tombé sur la tete!!On lui propose 2 types de chimio: une par voie orale qui ne semble pas forcément adaptée car douloureuse ds ce type de cancer, et une par injection par le biais de la pose d'un catheter.Pour l'instant je n'en sais guère plus si ce n'est que ds la 2ème solution, elle aurait une hospit de48h ts les 15 jours.J'attends de pouvoir contacter le cancérologue pour en ... et aussi les resultats du scanner pour comprendre cette précipitation.Ma maman tjrs hospitalisée à ce jour des suites de son oipération a peur elle aussi de rester à l'hopital.Elle préférerait venir chez moi qui habite à 400kms comme c'était prévu au départ pour son repos.Je ne sais pas si les medecins vont accepter d'une part, et si c'est judicieux pour mon équilibre familial d'etre confronté à la maladie comme cela.Peut etre que cela te réconforteras de savoir que quelqu'un vit les meme choses que toi...amicalement

Commentaire

• Meme situation
        Merci à vous

Ma maman a passé un scanner hier matin, et elle a rendez-vous nercredi prochain chez la cancérologue pour les résultats.

Pour l'instant, elle est à la maison, mais très faible car elle ne mange presque pas. Le moral est au plus bas, mais ça se comprend. Si elle doir commencer une chimio, je sais pas comment elle va la supporter. Je crois que ce sera par injections. J'en saurai plus la semaine prochaine. Je vous donnerez des nouvelles.

En attendant, bon week-end et merci.

Amicalement, cathy

Commentaire

• Suis démoralisée

J'ai été dire bonjour à maman ce matin et j'ai été choquée. Demain, elle va chez la cancérologue pour ses résultats de scanner. Elle a toujours mal,mange très peu, et surtout elle n'a pas le moral. Maman a 70 ans, elle qui était toujours pleine d'énergie, je ne la reconnait plus. Elle se tient voûtée, car elle a mal. On saura si elle doit faire une chimio ou pas.

Ma question, je ne sais pas pas comment elle va supporter cela? Il me semble qu'elle se laisse aller, n'a plus goût à rien. C'est dur de la voir dans cet état-là. Elle sait très bien qu'un cancer du pancréas est très grave, et elle ne dit rien. J'arrive pas à communiquer, lui dire combien il faut qu'elle se batte, que c'est important, qu'on a besoin d'elle.

Je vous donnerai des nouvelles après sa visite chez sa cancérologue.

Merci pour votre soutien.

Cathy qui sait plus où elle en est.

Commentaire

• Suis démoralisée
            Courage

bonsoir, je t'envoie du courage et mon soutien, je sais ce que c'est de voir sa maman malade. Moi ma maman a un cancer du sein avec des métastases osseuses, elle en en cours de chimio.
            plein de bisous à toi et ta maman, et tu n'es pas seule, n'hésu=ite pas à venir sur le forum

a bientôt pour des nouvelles
            julie

Commentaire

• Merci julie

Oui je sais que du courage, il en faut. c'est difficile de voir sa maman comme ça. Le forum me donne du courage.

Meilleures pensées

Bisous, cathy

Commentaire

• Bonsoir à tous

Alors voilà. après avoir passé un scanner, ma maman est allée chez la cancérologue. Les résultats sont "encourageants" si je peux dire. Elle a encore une petite tumeur sur le foie (le pancréas va bien) et ne doit, pour l'instant, pas faire de chimio. Mais la veine porte, qui avait été soignée pendant l'opération, s'est à nouveau bouchée. C'est pour cela que ma maman à des douleurs. Elle doit donc se faire des piqûres tous les jours pour éclaircir le sang, pour déboucher cette veine, très importante.

J'ai de l'espoir pour l'instant. Il faut qu'elle reprenne des forces, car beaucoup maigri. Mais c'est quand même un cancer, on va tout faire pour qu'elle s'en sorte, surtout pour le moral, car c'est pas terrible pour l'instant.

Merci pour vos messages, et à bientôt pour d'autres nouvelles.

Cathy

Commentaire

• Bonsoir

Voici quelques nouvelles de ma maman. 2 mois qu'elle a été opérée d'un cancer du pancréas, elle a toujours mal.
                  Elle a été chez la cancérologue, qui lui a dit que pour l'instant, il ne fallait pas faire de chimiothérapie.

Diagnostique: sa tumeur sur le pancréas a été enlevée,mais elle a une petite tumeur sur le foie.

Je me pose beaucoup de questions, je vois ma maman qui maigrit à vue d'oei et qui n'est pas bien du tout. Est-ce que les médecins ne veulent pas dire la vérité?

Je pensais qu'après l'opération, maman irait mieux et c'est le contraire.

Je voudrais téléphoner à la cancérologue, pour lui demander ce qu'il en est exactement, est-ce qu'elle pourrra me parler, ou s'il y a le secret médical?

Merci pour vos témoignages et vos messages.

Cathy

Commentaire

• Bonjour cathy,

Je suis moi aussi, malheureusement, dans le même cas que toi. Voilà 10 jours, on a appris que ma maman, âgée de 52 ans, a un cancer du pancréas. Il est très mal placé, donc inopérable. Elle subit de la chimio qu'elle ne supporte pas. Elle a eu des effets secondaire. Elle ne se nourrit quasiment plus.
                    Je suis très très inquiète. D'autant qu'il y a 6 ans, j'ai perdu mon grand-père adoré à cause de la même maladie.
                    J'ai, moi aussi, appelé son médecin pour qu'il m'en dise plus. Mais il n'est pas très optimiste.
                    C'est un coup très dur que d'apprendre de telles choses. Je te souhaite beaucoup de courage ainsi qu'à ta maman.
                    Ingrid.

Commentaire

• Bonsoir et merci

pour vos réponses et témoignages.

Ma maman ne va pas fort. Elle était aux urgences ce soir. Toujours de fortes douleurs, et le médecin qui la examinée a senti une boule où elle a été opérée. Elle doit faire un scanner jeudi, sa cancérologue étant en congrès.

Ma soeur a téléphoné pour savoir ce qu'il en était, donc elle a une métastase sur le foie. Et lui a dit que maman ne guérirait pas.

J'aimerais qu'elle ne souffre pas. J'avais un espoir qu'elle s'en sortirait, mais je ne me fais plus beaucoup d'illusions. Quelle saleté ce cancer.

Encore merci pour votre soutien. Je vous donnerai d'autres nouvelles.

A bientôt, Cathy

Commentaire

• Bonjour,

Ma maman a passé un scanner jeudi, cet après-midi, elle a vu la cancérologue. Très mauvaises nouvelles, la tumeur au pancréas est revenue. Maman commence une chimio mercredi prochain.

Je l'ai eue au tél, elle pleure, je sais plus quoi faire. Comment l'aider? Comment lui parler?

Je vous remercie pour les témoignagnes déjà donnés, et pour votre soutien.

A bientôt

Cathy

Commentaire

• Bonjour,
                          Je viens de lire ton histoire

et je suis bouleversée!

j'ai eu moi-même un cancer et je sais ce que 'lon ressent à cette annonce.

Je ne peux pas te dire grand chose car les mots sont inutiles , dans ce cas.

Essaie de l'écouter , beaucoup et beaucoup; je crois qu'elle en a besoin.

Ne la questionne pas , écoute la parler ; qu'elle sache que tu es là et que tu l'écoutes et que tu l'aimes;

Courage

Commentaire

• Bonjour,
                            Bonjour cathy

tres touchee par ton poste je t envoie plein d ondes positives pour ta maman et pour toi
                            mm si tu ne sais quoi dire ta presence ton ecoute et tres important pour ta maman
                            je suis en traitement de chimio et je peux te dire que le soutien de ma famille est tres important pour moi
                            bon courage
                            Mona

Commentaire

• Bonjour à tous,

Merci à tous pour vos réponses. Voici quelques nouvelles de ma maman.

Elle a eu sa première séance de chimio hier, la cancérologue lui a dit que ce n'était pas une chimio trop forte. Elle doit en faire 10 à raison d'une fois par semaine. Ensuite elle passera un scanner pour voir si la tumeur sera partie. Si c'est un échec, elle devra refaire 10 séances.

Elle est très fatiguée mais à moins de douleurs. Je voudrais tant qu'elle puisse guérir. J'essaie le plus possible de l'entourer, de lui parler, mais ce n'est pas toujours facile. Je fais de mon mieux.

Merci de m'avoir lue, à bientôt pour d'autres nouvelles.

Cathy

Commentaire

• Bonjour à tous,
                                Coucou à toi

j'espère que tu tiens !!!

n'oublie pas que le moral compte beaucoup!!

Je pense à toi.

Commentaire

• Et bien c'est beaucoup
                                  Les nouvelles ne sont pas très bonnes

Ca fait un moment que je ne suis plus venue sur le forum, je n'avais pas trop le temps.

Ma maman ne va pas fort du tout. Elle a fait sa 5ème séance de chimio mercredi qui l'a complètement mis à plat. Hier, elle a été chez la cancérologue, rendez-vous non prévu, tellement elle avait mal. Résultat, elle doit passer un scanner mardi, alors qu'il était prévu après les 10 séances de chimio. Un autre problème se pose, elle fait des lavements tous les 3jours pour aller à la selle, car elle est constipée, et a mal. La cancérologue lui a dit qu'elle était pleine de selles.

Je dois dire que je vois ma maman dépérir, il n'a pas d'autres mots.
                                  Elle fait encore 48kg, ne mange pratiquement rien, ne sort plus. Elle est bourrée de médicaments, surtout de la morphine, elle est complètement shootée. Je suis très fière de mon papa qui s'occupe énormément d'elle, lui fait à manger même si elle n'a pas d'appétit.

J'essaie de la voir le plus souvent possible, même si ce n'est pas évident d'avoir une discussion. Les fêtes approchent, et je crois que pour ma maman, c'est pas facile. Elles doit penser à beaucoup de choses, et elle nous fait comprendre que ce sera certainement son dernier Noël.

On passe des moments difficiles. mais c'est la vie. Je garde encore un peu l'espoir que maman sera encore là dans quelques mois.

Je vous donnerai d'autres nouvelles quand j'aurai les résultats du scanner. En attendant, courage pour tous ceux qui sont confrontés à celle saleté de cancer.

A bientôt.

Cathy

Commentaire

• Et bien c'est beaucoup
                                    Bonjour,

Je voudrais déjà souhaiter à tous une très bonne année 2006.

Depuis mon dernier message, les nouvelles sur l'état de santé de ma maman ne sont guère meilleures.

Maman a fait 5 séances de chimio, et a repassé un scanner avant les fêtes. Résultat, la chimio n'a fait aucun effet, et la tumeur est toujours là. Les cellules cancéreuses se sont "éparpillées", dixit la doctoresse. Donc arrêt de la chimio, qui ne sert à rien.

Nous avons passé les fêtes tout simplement, sans ma soeur, qui avait décidé de partir malgré la maladie. Maman était triste qu'on ne soit pas tous réunis pour ce jour-là.

Je vais la voir tous les jours, c'est pas toujours facile. Elle se lève parfois vers 15h, ne mange pratiquement pas, et surtout elle a très mal. Elle est très faible. Elle va chez sa cancérologue lundi, j'espère que les nouvelles ne seront pas trop mauvaises.

Voilà, merci de m'avoir lue, merci pour votre soutien et vos témoignages.

Et à tous ceux qui sont confrontés avec cette pu.... de cancer, courage.

A bientôt.

Cathy

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                                    X