publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cancer du sein ?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Cancer du sein ?

Bonjour à toutes,

Je viens ici pour trouver un peu d'aide et de réconfort dans un moment de ma vie ou j'affronte la peur de ne pas savoir.

J'ai aujourd'hui 26 ans. Il y a environ 4 ans, ma gynéco a détecté au niveau de mon sein gauche une boule. Elle m'a envoyée faire une écho : il s'agissait simplement d'un fibroadénome. On a conclu qu'on enlèverait s'il grossissait et devenait gênant. IL y a à peu près un an, j'ai eu l'impression qu'il avait augmenté de taille (ce qui est toujours difficile à évaluer...). J'ai attendu mon RdV annuel chez ma gynéco pour lui en parler (avril 2005). Elle m'a dit, effectivement, il a peut-être un peu grossi. Allez faire une écho.
    Prise dans mon travail, et sans m'inquiéter vraiment, je suis allée faire cette écho en juillet dernier. Il découvre un autre nodule dans le sein droit cette fois. Le radiologue a souhaité me faire une mammo une ponction sur le premier nodule identifié.
    Echo et mammo seraient à priori normales, mais les résultats de la ponction ne sont pas lisibles (pas assez de cellules prélevées, qui se sont déchirées).

Je suis allée voir mardi une chirurgien oncologue. elle m'a dit on enlève. On le fait rapidement car les résultats datent déjà du mois d'août : opération prévue le 24 octobre.

J'ai peur aujourd'hui d'avoir un cancer du sein, et d'avoit tellement attendu que le cancer se soit développé et qu'il soit maintenant trop tard...

On me dit : si tu n'as pas les ganglions détectables, c'est que ce n'est pas encore trop avancé. ESt-ce fiable ? Et comment on les détecte ?

Je vous remercie d'avoir pris le temps de me lire et de me répondre si vous le pouvez.

Fabienne

• Suite ...

Bonjour,

Hier, j'ai subi ma tumorectomie à chaque sein, sans que l'on sache pour l'instant s'il s'agit de tumeurs malignes.
    Je lis dans beaucoup de vos mesages que l'ablation des nodules s'accompagne souvent d'une ablation des ganglions. Est-ce systématique ? Je ne coirs pas que l chirurgien les a otés avec les tumeurs...

merci pour vos retours
    Fabienne

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-10

publicité

Chargement...
    X