publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Je donne des nouvelles, vous remercie et vous pose encore et toujours des questions....

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Je donne des nouvelles, vous remercie et vous pose encore et toujours des questions....

Bonjour à tout le monde, j'avais il y a environ un mois appris que ma mère avait un cancer du sein
    la tumeur ne faisait que 10 mm de diamètre, elle en étai o satde I

Ma maman s'est fait opérer hier à l'hôpital oscar lambrai, il ui on retirer la tumeur ainsi que le ganglion sentinelle qui n'étai apparemment pas atteint (il faut bien sur attendre les résultat complémentaire... qui nariive que dans 3 semaines...)

Y a til beaucoup de cahnce pour qu'on doive la réopérer et tout enlever?

je voudrai remercier tout le forum qui m'a beaucoup aider tout les jours, rien qu'en venant ici sans même poster juste en lisant les messages ça ma fait énormément de bien!

• Bonjour

Ma maman s est fait opérer l année dernière au mois de mai, je ne voudrai pas dire de bêtises mais l analyse du ganglion sentinelle se fait pendant l operation et la tumeur après, pour ma maman on avait juste trouvé deux mm de plus à la tumeur.

Commentaire

• Courage et tiens bon

le seul qui pourra te répondre précisement c'est le chirurgien, moi j'ai eu la chance qu'il enlève la tumeur du premier coup sans ablation du sein et avec lui que j'ai fait le tour de la question dés la premier visite aprés l'opération et pour l'instant tout va bien et j'ai une jolie cicatrice sur le dessus , celle du ganglion sentinelle se voit un tout petit peu et elle se trouve dans un pli du bras mais... aussi parce que je le sais , je peux porter des débardeurs sans problème et j'ai du changer tous mes sous vetements, pur coton
      et bien sur sans armatures et que le choix des modéles n'est pas bien grand dans les magasins, on a vite fait le tour!!! et j'ai fait une consommation de biafine trés importante, c'est doux , ca sent bon et ca fait un bien fou .La vigileance est de mise quand meme, suivre le traitement et voir sur du long terme et savoir que tous les cas sont différents , suivant l'état général et savoir à quel stade, le mal a été reperé et soigné. Il faut y croire, c'est le premier remède. Il y aura des jours avec du soleil et d'autres un peu plus gris mais sache que le soleil revient toujours meme quelques minutes et qu'il faut faire comme les chats ... en profitez

Commentaire

• Pas de réponse, mais une maman dans le même cas...

Bonjour,

Ma maman entre en clinique ce soir pour se faire enlever le ganglion. Le médecin a parlé de rayons pendant 3 mois, de perte de motricité du bras, d'un arrêt de travil de 3 mois...tout ça, si les analyses du ganglion sont bons !!!!! Je suis un peu perdue, et j'ai du mal à trouver les mots pour soutenir ma maman. Il y a une semaine, le chirurgien enlevait un soi-disant nodule, et aujourd'hui, nous voilà dans l'horreur du cancer. Est-ce que les rayons sont douloureux? Son bras sera-t-il gravement touché? Que puis-je dire ou faire pour l'aider ? Celles d'entre vous qui l'ont vécu peuvent elles me donner des conseil ? merci à vous qui me lirez !

Commentaire

• Cancer du sein

je l'ai eu en juin 2002 operation tumeur de 12mm le ganglion sentinelle pas atteint donc la tumeur etant petite le cancerologue a dit pas de chimio soulagement car il m'en avait parle avant l'operation donc juste de la radiotherapie pendant 6 semaines a raison de 5 seances par semaine.je l'ai tres bien supporte pas de douleur ni de brulures juste de la fatigue .j'ai repris le travail 2mois et demi apres et depuis je suis suivi tous les 6 mois amities

Commentaire

• Pas de réponse, mais une maman dans le même cas...
            Ganglion sentinelle

comme je l'ai dit on m'a opere en 2002 du cancer du sein.le ganglion sentinelle n'etant pas atteint on ne m'a pas retire les autres et je n'ai pas eu de chimio que de la radiotherapie et franchement je n'ai rien senti ni douleur ni brulure je mettais de la biafine apres chaque seance de radio.et en ce qui concerne mon bras au debut la radiotherapeute m'avait conseille de ne pas porter trop louud avec mais quand j'ai vu le cancerologue il m'a dit que c'etait une erreur et que je devais m'en servir comme si je n'avais rien eu car on avait enleve que le ganglion sentinelle et que cela n'avait aucune incidence sur mon bras et cela est vrai je n'ai pas mal et je peus en faire ce que je veus .j'espere que cela repond a ta question et je ne vois pas pouquoi il faudrait réopérer si le ganglion n'est pas atteint par contre si il est atteint il faut retirer les autres ,mais je connais une personne a qui ils ont ete retire depuis 6 mois environ et qui ne ressent rien amicalement

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-102005-122006-01

publicité

Chargement...
            X