publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Radiothérapie : bi afine ou pas :???:

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Radiothérapie : bi afine ou pas :???:

Bonsoir!

Je viens chercher des avis pour pouvoir en faire part à ma Maman.

Elle vient d'attaquer le début de sa radiothérapie (elle en a pour 5 semaines) après avoir subi une tumeroctomie (euh pas sûre du mot :fou: ) fin aout...
    En fait, la question est de savoir ce qu'il faut faire si elle ressent des brûlures... Faut-il mettre de la biafine ou une autre crème apaisante?
    Le radiologue lui a dit qu'il ne fallait rien mettre, mais dans notre entourage, certaines femmes mettent des crèmes apaisantes???

Quel est votre avis à ce sujet???

Bises, merci pour vos avis et bon courage à toutes celles qui se battent (ou qui se sont battues) :amour:

Lyla

• Biafine

j'ai eu 22 séances de rayons sur le torse pour un lymphome . Les effets sur la peau ont été limités; cependant, le radiothérapeuthe, ainsi que les manip m'avaient conseillé la biafine en cas de réaction type "coup de soleil". Je n'en a pas eu besoin mais dans mon cas , c'était prévu . Je ne vois pas pourquoi, en cas de peau sèche ou de brulure , on ne pourrait pas en mettre, la biafine n'étant pas agressive tout de même. Allez, bon courage à ta maman et à toi .

Christian (seul au milieu de toutes ces dames !!!)

Commentaire

• Moi : biafine

J'ai eu 36 séances de rayons sur un sein : l'oncologue m'avait prescrit de la biafine a appliquer largement après les séances.
      Pour moi, ce sont les 6 dernières qui commencaient à me "chauffer" plus sérieusement
      Je m'en tartinais bien et j'avais meme mon tube pour en mettre avant de me rabiller après les séances/
      Résultats : pas de peau abimée et un confort contre les picotements.

nb j'en ai d'ailleurs tellement mis que 6 ans plus tard, je n'en supporte plus l'odeur (hihi)

Courage à ta Maman
      Françoise

Commentaire

• La biafine ça fait du bien !

Bonjour,

Je ne suis pas médecin, mais à mon avis y'a pas de contre-indication à mettre de la biafine sur la peau après la radio.

Le médecin l'avais conseillé à mon mari lorsqu'il faisait des scéances de radio sur le cou et le dos, et ça lui faisait un bien fou, c'était carrément la tartine de biafine à tous les coups !

Pensées positives,
        Dubonheur

Commentaire

• Bonsoir lylablues

Pour ta maman les medecins ont du lui dir de ne pas utiliser de savon, et surtout pas de biafine avant les rayons mais après c'est génial. Fait lui prescrire des compresses MEDICOMPRESS elles retiennent bien la biafine et URIAGE a une lotion lavante extra. Voila si tu veut d'autre renseignements demande.
          Gros bisous à vous deux
          Maryse

Commentaire

• Calendula

on m'a prescrit "calendula" (elle est très grasse mais semble efficace), et donné une doc sur une nouvelle crème développée exprès pour la radiothérapie du sein : elle s'appelle Thêta et c'est paraît-il le top, le problème c'est qu'elle n'est pas encore remboursée (environ 25)
            Courage pour ta maman
            biz

Commentaire

• Précision

calendula à appliquer une à deux fois par jour, mais au moins à 4h d'écart de la séance.

Commentaire

• J'ai fait 34 séances en août

le médecin m'avait conseillé de mettre beaucoup de biafine.
                EN RENTRANT de la séance : une bonne application
                le soir une autre application
                le lendemain : lavage avec du savon de marseille
                je n'ai pas été brûlée du tout !
                j'ai vu une dame qui mettait du calendula, mais j'ignore si elle en mettait assez ... car elle était bien rouge !

Commentaire

• J'ai fait 34 séances en août
                  En fait,

j'ai pris calendula parce qu'elle m'a été prescrite par le radiothérapeute, pour l'instant pas de brûlure, mais je n'en suis qu'à 7 séances... devant l'unanimité remportée par la biafine, je crois que je vais m'y rallier !
                  bonne journée !

Commentaire

• Apres la radiotherapie

j ai eu le cancer du sein droit en 1995 j ai fait 25 seances de radiotherapie apres j avais des brulures je me soignais avec de la biafine mais malheuresement mes brulures ont augmente. en 2008 j ai ete atteinte du meme sein droit cette fois ablation et chimiotherapie. en2009 le sein gauche chimio et radiotherapie 32 seances j ai eu beaucoup de brulures je me suis soignee avec du l eosine aqueuse mes brulures ont disparu apres 7 semaines je pense que la biafine augmente les brulures .conseille ne pas oublier les controles

Commentaire

• Mon experience

D'abord elle doit suivre l'avis de son médecin, qui comme pour moi dit de ne rien mettre surtout pdt les séances...
                      car certaines crèmes combinées aux rayons risquent de provoquer des réactions allergiques.
                      par contre après il faut "tartiner" de crème , moi elle m'avait conseillée "rosa mosqueta" des labo fagron...super crème, mais chaque radiologue a sa préférence ...
                      j'avais aussi des démangeaisons et je prenais un anti -allergique en comp (cetirizine).
                      Bon courage à ta maman , je sors à peine de tout ça...je mets encore de lacrème et je masse régulièrement la cicatrice ,c'est important!
                      Quand tu veux pour des questions...

Commentaire

• Pommade pour radiotherapie

ecoute voila moi j ai eu chimio et radioterapie le radiotherapeute m avais dis de prendre la pommade radiocarre c est une pommade tres cher environ 37 euro le tube normalement un tube suffit tu en met tant que tu veux la ou ta maman a eter tatouer apres chaque seance de rayon et aussi souvent que elle veux mais attention a bien laver avent les rayon tu verra elle ne serat pas du tout bruler j ai eux 75 seance de rayon et j ai pas eux une seule brulure aller courage biz

Commentaire

• Re

bonjour,

je viens de lire ton message pour ma part voilà :

je suis d'abord aller voir un"coupeur de ... etais septique mais je dois avouer que ça a marche et je le recommande mais il faut trouver des personnes serieuses.

pour la suite mon oncologue m'a conseille de mettre de la biafine ce que j'ai fait tout au long des trentes seances de radiotherapie, conclusion je n'ais eu aucune brulure pourtant j'ai termine fin juin et il faisaiat chaud, il y a de ça 3 ans.

la dermatologue m'avait conseille uine autre creme dont je ne me souviens plus le nom sauf qu'elle etait tres onereuse, mais je l'ai passe deux ou trois fois et suis revenue à la biafine.

moi franchement j'ai trouve la biafine super, arpès à toi de decider, je te dis simplement ce que j'ai ressenti

bon courage

chantou

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-102010-072011-05

publicité

Chargement...
                          X