publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Biopsie du col

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Biopsie du col

Bonjour,
    le 10 Novembre, je me fais enlever une partie du col de l'utérus atteinte par le virus VHP (si mes souvenirs sont bons) pour voir si ce n'est pas cancéreux. J'aimerai avoir vos témoignages à ce sujet car je m'inquiètes un peu.
    Merci.

• Je suis concernée !

Bonsoir,
    J'ai eu une conisation du col de l'utérus (il y a maintenant deux ans) à la suite d'une dysplasie due au papillomavirus. La découverte a débuté par un frottis (révélant des cellules suspectes), suivi d'une biopsie (prélèvement de deux ou trois fragments analysés) qui a confirmé la nécessité de l'exérèse d'une petite partie du col (conisation). La conisation n'est pas douloureuse, on stresse juste un peu mais courage. Pour moi, à la suite de l'examen anatomopathologique, tout est rentré dans l'ordre. Mon gynéco m'a pratiqué un frottis tous les 6 mois au départ, puis on passe à un an si tout va bien (je suis justement dans l'attente de mes résultats du nouveau frottis) mais je pense que tout va bien car j'ai reçu la facture du laboratoire et pas de nouvelle de mon gynéco qui a reçu mes résultats (quand ça ne va pas, ils contactent). J'ai espoir, et il ne faut pas oublier (même si le mot fait peur) que les cancers du col sont des cancers très bien dépistés et surtout dépistés à temps se soignent très bien à un pourcentage avoisinant les 100 %. Si vous avez des questions, n'hésitez pas, je me reconnecterai de temps en temps. Je profite de votre message pour encourager tous et toutes celles qui nous liront pour nous donner également leur avis (ou leur message d'encouragement). Le 10 novembre, je penserai à vous !!

Commentaire

• Comme beaucoup de personnes

j'ai été atteinte par ce virus,après frottis cin1,biopsie cin2 et après resection à l'anse diathermique(on m'a enlevé 2cm)puis une séance de laser cin3.
      Cela fait 7 que j'ai été soigné,j'avoue que je stress ts les 6 mois lorsque je prends rdv chez le gygy mais c'est pour la bonne cause.
      Dans le forum gynécologie de ce site tu trouveras plusieurs post de caprice "hpv,dysplasie" et de moi sur"la conisation et resection à l'anse diathermique"et de beaucoup d'autres personnes qui vivent ou ont vécu cet hpv.
      A signaler que nous essayons de passer faire un tour tous les jours caprice et moi pour renseigner des personnes qui sont ds le doute.Bisou

Commentaire

• Je suis concernée !
        Merci

c'est très gentil et surtout encourageant de voir que tout va bien pour vous. J'espère également qu'après cette intervention, ce ne sera plus qu'un mauvais souvenir. je préfères penser çà qu'au pire. On verra bien les résultats...
        Bonne continuation.

Commentaire

• Papillomavirus

Bonjour,

savez-vous si le Papillomavirus peut aussi provoquer des cancers de l'endomètre ?

Commentaire

• Biopsie

ne vous inquietez pas quant a la biopsie.Ce n est pas agreable cest sur mais vraiment pas douloureux et c est rapide.Il ne retire qu un tout petit morceau.
            Finalement le difficile est d attendre les resultats!
            Tout ira bien,je vous assure.

Commentaire

• Je suis concernée !
              Demande sos

bonjour découverte d'une dysplasie sévère CIS/CN2 ET CN3 merci de me dire si le résultat de la biopsie sera différent merci je stress au maxi

Commentaire

• J'ai eu une conisation le 07/09/2009

Bonsoir,

J'ai eu une conisation le 07/ septembre dernier. Il m'ont fait une anesthésie générale. Je n'ai donc pas souffert du tout. Réveillée comme une fleur malgrè le gros morceau qu'on m'a enlevé (2.5cm de haut et 2.5 cm de large). J'ai été opérée à 13h30 sortie de la clinique à 19h30. Je suis restée couchée deux jours car ça saigne beaucoup (prévoir des serviètes hygiéniques pour maternité) et le vendredi d'après les escarts sont tombés. Je ne savais pas à quoi ça ressemblait : en fait c'est comme un petit boudin noir de la taille du ... enlevé. C'est ragoutant!!! Mais bon ça saigne encore un peu aujourd'hui mais c'est vraiment léger.

La plupart des femmes s'arrêtent à la conisation mais moi je suis dans le cas 1/1000 qui décèle une tumeur de 5mm sur le col. Je dois donc faire une hystérectomie. Je déprime un peu car mon souhait le plus cher était d'avoir 2 enfants. Je n'en aurait qu'un. Tant pis.

En tous les cas pas d'inquiétude pour vous. Mon cas est rare. Et la conisation est bénine : 15mn maxi. J'ai posté un message hier pour mon problème et personne n'a voulu répondre. ALors je prends le temps de vous expliquer ce que c'est car j'aimerais moi aussi qu'on prenne un peu de temps pour me rassurer.

Bon courage et pas de stress surtout. C'est rien du tout.
                Valtedd

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                X