publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nouvelle au club

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Nouvelle au club

voilà, j'ai 50 ans ,3 enfants (8,13,14). je viens d'apprendre que j'ai un cancer du sein. J'ai un kiste de 6mm, mais je suis inquiète car c'est un carcinome
    lubulaire infiltrant. Là tout de suite, j'ai besoin d'être rassurée.
    Merci à vous
    arbora

• Bonjour arbora

Bien venu au club!!! Rassure toi tout vas bien ce passer. Il faut que tu garde le moral, et puis nous nous en sommes sortie. Alors toi aussi. J'ai 55 ans et j'ai té opérer la 1er fois en juillet 2003 après avoir perdu 2 ans par la faute d'un conar de radiologue qui n'avait rien vue, et tu voi malgrès ces 2 ans de perdu je vais très bien maintenant. Donne moi de tes nouvelles et envoie moi ton mail perso si tu veut car c'est plus simple
    Gros bisous et courrage
    Maryse

Commentaire

• Bonjour arbora
      Bonjour et merci

Merci de tes encouragements. Je me fais opérer le 29 novembre.
      Je ne vais pas trop mal, je suis seulement inquiète un peu, j'ai peur d'en avoir partout et je suis pressée d'être rassurée. Je n'arrête pas de travailler pour l'instant et j'aimerais ne pas trop arrêter.
      C'est difficile de te laisser mon adresse car il y a les enfants qui l'utilisent.
      Ils sont au courant mais je leur évite les détails quand même.
      Comment ça se passe après l'opération?
      Je dois faire des tas d'examens. Je suis en pleine forme et d'un seul coup je me sens malade; C'est bizarre! Je t'envoie plein de bonnes choses.
      Je m'appelle Marilyne

Commentaire

• Bonjour et merci
        Bonjour maryline

j'ai eu le meme type de cancer il y a 6 ans et je me porte bien .

j'avais deux tumeurs dans le mm seins .2 glandes touchées . ils ne m'ont enlevé que le quadran superieur .

durant l'operation , ils vont faire des analyses de tes glandes lymphatique du bras , ceci pour savoir si tu as des micro mestasteses ou pas .
        la suite du traitements depend de ces resultats .

apres l'operation , tu auras donc un rdv cancerologue , pour t'informer du traitement .
        en general ils prescrivent 6 cures de chimios et 28 seances de rayons .

ce qu'il faut te dire aujourd'hui c'est ceci :

tu as un cancer , tu as des enfants : c'est toi ki a le cancer pas eux .... si c'etait eux ce serait dur pour toi tres dur !! plus dur que ce que tu vas vivre !!!

quoi de plus dur que la maladie de son enfant ?

alors bats toi mets tt les chances de ton coté sois forte pour toi et pour eux !!!

crois y !!!!!!!!!!!!!!

on s'en sort !

l'operation est traumatisante quel que soit la pratique utilisée : mais il y a la reconstruction !!!!!!!!!!!!!

les cheveux qui tombent c'est difficile a vivre : mais ils repoussent vite apres la derniere chimio et bcppppppppp plus beaux !!!!!!!!!

il faut t'attendre a 6 mois de mal etre
        6 mois durant lequels tu vas etre fatiguée

mais qu'est 6 mois dans une vie ?.??????????

6 mois pour sauver une vie ...

ça vaut le coup de tout tenter crois moi !

je suis a ta dispo pour en parler avec plus de details

coolwoman@freesurf.fr ou sur le chat

Commentaire

• Bonjour maryline
          Je pense que tu as raison

Je suis persuadée que ce serait plus difficile si c'était un enfant!
          J'en suis bien consciente et
          je sais qu'il faut penser à l'après.
          Là, je ne vais pas trop mal mais je ne sens rien physiquement.
          Ce qui m'inquiète, c'est d'être un peu moins philosophe quand ça commencera à craindre: fatigue, opération etc..
          Demain, je fais un blan d'extension, et j'espère bien être rassurée?
          Ce sera déjà ça!
          Quand même, j'ai peur. Au début, je pensais que j'accepterai sans mal la mutilation car j'avais très peur de mourir, mais maintenant je suis moins sûre de moi!
          Comment je vais prendre les choses.
          Là, je travaille, je mène une vie normale, c'est cool, mais après?
          Il faut que je tienne!
          Merci du soutien.
          A bientôt
          Marilyne

Commentaire

• Je pense que tu as raison
            Allez ...

tu vas voir qu'il y a en toi une force et une volonté que tu ne soupçonnes meme pas , et qui va t'aider a supporter plutot subir .

c'est tres dur c'est vrai , mes souvenirs sont encore tres presents aujourd'hui .
            les effets secondaires varient d'un individu a l'autre . les comportements face à la maladie aussi :
            on a tous eu envie de crierrrrrrrrr et ( pour l'avoir fait ) je crois que c'est à faire .

prendre sa voiture , aller dans un bois et crier crier !!!!!

on a tous cette rage en soi qui ressort un jour , que ce soit au debut au milieu ou à la fin des traitements .

car on ne comprend pas tout ... et meme quelques fois on a pas envie de comprendre .

il faut se dire qu'il y a dans le monde des milliers de personnes qui cherchent et qui trouvent !

il y a un nouveau traitement pour le cancer du sein , informe toi avec ton cancéro pour savoir si tu peux en beneficier .

perdre un sein c'est moins grave que de perdre la vie !!
            meme si , c'est traumatisant .

il y a la reconstruction , aborde le sujet avant .

moi , je me suis faite reconstruire il y a un an .je suis donc restée 5ans avec un seins atrofié ;
            je suis tres contente du resultat : c'est comme si j'avais rajeunie de 10 ans .

je pense que pour avancer il ne faut regarder que les cotés positif . je sais que pour toi , aujourd'hui , tout est noir , que tu es a l'entrée du tunnel . et de tout coeur j'espere que tu en sortiera forte pour le reste de ta vie .

amicalement
            cool

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-11

publicité

Chargement...
            X