publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

J'ai été opérée d'un cancer du sein

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• J'ai été opérée d'un cancer du sein

J'ai quelque peu délaisser le forum car j'ai été opérée le 19-9 d'un cancer du sein.Malheureusement,quelques jours après mon opération,j'ai eu une grosse infection:le staphylocoque doré.J'ai eu des poussées de fièvre allant jusqu'à 40 et on a réouvert ma cicatrice pour faire sortir le "pus" et j'ai encore aujourd'hui une plaie ouverte qui se referme tout ducement.Demain,je vais recevoir une injection de Zoladex(tous les 3 mois pdt 2 ans),qui va ma ménopauser(j'ai 44 ans).Le médecin m'a dit que comme cela allait se faire de façon brutale,j'allais tellement avoie chaud que j'allais coiler.Jeudi,j'ai r-v avec la radiothérapeute pour définir le début de mes rayons(5 à 6 semaines)et puis Nolvadex pendant 5 ans.Vous qui êtes passées par là,pouvez-vous m'aider en me donnant des conseils,des témoignages,les effets secondaires auxquels je dois m'attendre,comment avez-vous traverser tout ça.Je vous remercie déjà pour vos réponses.Anne.

• Chère anne

Que je suis soulagée d'avoir enfin de tes nouvelles. Je me doutais bien que le moral ne devait pas etre bien bon...

J'ai bien eu ton message privé. OUI, on se sent différente mais ce n'est qu'une impression. Tu restes la meme Anne.
    Essayes de sortir un peu.
    Essayes de vivre comme avant : le kc nous fait déjà assez de mal comme ça, il ne faut pas lui laisser la chance de tout gacher.
    Tes enfants et ton époux seront aussi rassurés de te voir reprendre le dessus.
    Bats toi Anne, tu vas vaincre cette période difficile

Je t'embrasse très fort et compte sur nous toutes (n'est ce pas les filles....) pour te remonter le moral et te redonner l'envie de te batailler

Françoise

Commentaire

• Chère anne
      Merci françoise

mais je n'ai eu que ta réponse.J'aurais aimé avoir d'autres témoignages.Merci.Je te répondrai en privé.

Commentaire

• Merci françoise
        ...

pour faire remonter le post

Commentaire

• Bonsoir

j'ai ete operée d'un double cancer du sein avec micro metastases sous le bras 2 glandes atteintes en dec 1999 j'avais 41 ans !

operation conservatrice ( c'est a dire qu'ils ne m'ont pas enlevé le sein , mais juste le quart superieur )

aujourd'hui je suis recontruite et je me porte a merveille ( ceci pour te donner du punch !!!!!!! )
          j'ai suivi chimio et rayon et je suis encore aujourd'hui sous tamoxifene ( derivé du nolvadex )

j'ai eu durant trois mois du nolvaldex et j'ai eu du mlal à le suporter , on l'a echangé avec du tamoxifene ! c'est la mm mollecule !

je n'ai avec le tamoxifene aucun effet secondaire : bouffée de chaleur etc ...

je ne suis menauposée actuellement qu'artificiellement depuis 6ans bientot

et entre nous ça me va tres bien !

le seul conseil que je peux te donner c'est que si tu suppporte mal le nolvadex dis le a ton cancérologue .
          je te dis pas courage ( la phrase aimée de l'entourage ) je te dis : apprivoise ton cancer et bats toi contre lui !

tu verra tu as en toi une force que tu ne soupçonnes pas! meme si par moments tu t'effondre !

bisou
          la cool sur le chat svt et dispo pour parler en direct !

Commentaire

• Bonsoir

j'ai ete operée d'un double cancer du sein avec micro metastases sous le bras 2 glandes atteintes en dec 1999 j'avais 41 ans !

operation conservatrice ( c'est a dire qu'ils ne m'ont pas enlevé le sein , mais juste le quart superieur )

aujourd'hui je suis recontruite et je me porte a merveille ( ceci pour te donner du punch !!!!!!! )
            j'ai suivi chimio et rayon et je suis encore aujourd'hui sous tamoxifene ( derivé du nolvadex )

j'ai eu durant trois mois du nolvaldex et j'ai eu du mlal à le suporter , on l'a echangé avec du tamoxifene ! c'est la mm mollecule !

je n'ai avec le tamoxifene aucun effet secondaire : bouffée de chaleur etc ...

je ne suis menauposée actuellement qu'artificiellement depuis 6ans bientot

et entre nous ça me va tres bien !

le seul conseil que je peux te donner c'est que si tu suppporte mal le nolvadex dis le a ton cancérologue .
            je te dis pas courage ( la phrase aimée de l'entourage ) je te dis : apprivoise ton cancer et bats toi contre lui !

tu verra tu as en toi une force que tu ne soupçonnes pas! meme si par moments tu t'effondre !

bisou
            la cool sur le chat svt et dispo pour parler en direct !

Commentaire

• Bonsoir
              Merci

Je vais essayer de suivre tes conseils,mais c'est pas facile.Je suis inquiète car j'ai constaté une boule dans le bas e on dos à gauche.J'ai fait une écho et le médecin m'a dit qu'il fallait l'enlever pour analyser.Si ça se trouve,ce n'est rien du tout mais je me pose quand même ds questions.Je vois le chirurgien madi soir,puis opération,puis analyse et puis,on verra.Je vais bientôt commencer la radiothérapie,malgré que ma plaie n'est pas encore refermée.Ben,on verra...Anne.

Commentaire

• Bonsoir
                Tamoxifene decapetyl

nouvelle sur forum,je me lance...ablation sein gauche oct2004,4 seances chimio,tamoxifene decapeptyl pendant 5ans.Depuis piqure decapeptyl,suis sujette infection buccales(amygdalite,irritation langue),malgré antibiot,j'ai peur de developer autre cancer.si vous avez ete dans mon cas svp aidez moi.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-11

publicité

Chargement...
                X