publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Hodgkin

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Hodgkin



    salut j'ai 28ans et j'ai la maladie de h, je l'ai appris il y a un mois et je vais lundi à ma deuxieme seance de chimio, une toute les 2 semaines pdt six mois et 10 seances de rayons sont prévues...J'ai bcp de mal à supporter cette situation qui me contraint à retourner vivre chez mes parents (heueusement qu'ils sont là) à 150 kms de mon appart car je suis tellement fatiguée que je ne peux plus vivre seule...
    La perte de mes cheveux,cils et sourcils m'angoisse et j'ai peur de m'enfermer dans une déprime. J'essaie de relativiser de pallier aux difficultés mais la colère et l'angoisse reprennent le pas , surtout la nuit... JE SUIS MAL ET JE NE VEUX PAS LE MONTRER A MES PROCHES ? QUE FAIRE?

  • C'est normal...



    l'essentiel pour toi en ce moment difficile de ta vie est de penser à toi...
    Tu n'es pas surhumaine et tu ne peux pas affronter tout ça toute seule.Même si tu le souhaite pour protéger ton entourage tu le dis toi même que c'est difficile.Tu as besoin de tes proches et il faut donc que tu te reposes sur eux car il y a des moments dans la vie ou l'on ne peut pas tout contrôler ...
    Il faut que tu penses à toi, le choc de l'annonce de la maladie et tous les changements que cela comporte sont des épreuves à dépasser.De plus c'est bien d'avoir tes parents, tu vas voir que dans quelques temps ça ira mieux.L'entourage proche est la plus belle des choses.
    Tu peux aussi essayer de consulter un psychologue et te faire aider par des médicaments, c'est ce que j'ai fait et ça aide bien.Au début quand je faisais des crises d'angoisse je n'arrivais même plus à respirer tellement c'était horrible...
    courage
    bisous
    soso

    Commentaire


    • Bon courage alya



      Je sors de 8 mois de traitement pour hodgkin (16 séances).
      Je n'ai perdu mes cheveux qu'au bout de 5 mois, très progressivement et encore pas tous. C'est vrai que c'est un peu déprimant mais ils repoussent bien maintenant. J'ai vu d'autres personnes qui ne les ont pas perdus.
      Prends chque séance de chimio comme une véritable cure qui nettoie ton organisme et qui va t'aider à te sentir mieux. Si tu n'es pas trop fatiguée, continue à sortir et à voir du monde. N'écoute pas les idiots qui vont dramatiser ta maladie et ceux au contraire qui vont la minimiser.
      Fais-toi aider si nécessaire par le psy de la ligue contre le cancer.
      Plein de gros bisous!

      Commentaire


      • Tout comme moi



        Salut,
        J'ai 23 ans et on a découvert ma maladie en juin. Depuis je vais en chimio comme toi tous les 15 jours et si tout va bien la dernière séance sera le 28 décembre. Moi aussi je vis très mal cette situation, je refuse la maladie, je minimise au max et du coup j'en veux aux autres de ne pas comprendre ma détresse. J'ai décidé après en avoir parlé avec les infirmières de voir la psy de la ligue contre le cancer car je suis très angoissée par l'après. Au début j'avais peur que cette saloperie ne parte pas et maintenant j'ai peur qu'elle revienne.
        Pour les cheveux j'en ai perdu pas mal et je porte une perruque et psychologiquement je me sens beaucoup mieux. Le plus incroyable c'est que personne n'a rien remarqué, même ma famille. La sécu propose des aides pour la financer si tu n'as pas les moyens. Les cils et sourcils n'ont pas bougés mais l'avantage c'est que je ne passe plus des heures à m'épiler !
        Si tu veux qu'on en discute j'en serais ravie, c'est tellement rassurant de savoir qu'on n'est pas seule à vivre cette épreuve.
        A bientôt peut être.


        Commentaire


        • Tres difficile



          de parler a ses proches ,

          bonsoir alya ,

          ne pas parler c'est installer le ""mur du silence"" c'est tres mauvais pour ton moral et tres difficile à supporter .

          tes parents , tout comme toi doivent souffir .
          il n'y a rien de pire que de voir ses enfants malheureux ,et c'est encore plus dur qd ils sont malades .
          cacher tes angoisses c'est les gerer seule ........ c'est ce que j'ai fait en partie .

          c'est tres dur! les angoisses que provoquent la maladie et les effets des traitements sont bien suffisants dejà .

          tu penses surement epargner tes parents en ne leur parlant pas : eh bien tu te trompe...
          tes parents doivent eux aussi etre angoissés .

          laisse parler ton coeur tu as besoin du soutien de tes proches exprime toi sur ce que tu veux et surtout sur ce que tu ne veux pas . ils te comprendront

          pour ce qui est des cheveux .... etape difficile ...

          mais passagere !!! des foulards, casquettes peuvent t'aider pour que tu n'es pas honte d'etre Toi ! et , ils repoussent bcp plus beaux apres la derniere chimio .

          il faut que tu t'accepete telle que tu vas etre et que tu te dise que c'est le prix a payer que le principal ce n'est pas la chute des cheveux ,mais ta survie qu'il va falloir que tu puises en toi toute l'energie pour combattre cette pu'tin de maladie .

          pour tous ceux qui te regarderont curieusement : ne te detourne pas ! fais leur face !


          je ne te dis pas courage ....
          juste : ne t'isole pas .......... en pensant epargner tes parents .



          amicalement ,
          cool



          Commentaire


          • Juste une question



            Bonjour à tous,

            Je suis de tout mon cur avec vous, ne perdez pas le moral, cest une maladie qui est très bien traité (99% de guérison)

            Jai rencontré un jeune homme de 21 ans atteint de la maladie dHoking. Il a quitté lhôpital au mois daoût dernier, depuis il va bien, mais on nest jamais sûr de la guérison complète pour ce genre de maladie. Je lespère.
            Je lai connu juste après ça sortie. On a des rapports sexuels non protégés depuis deux mois maintenant. Apparemment, ce nest pas une maladie contagieuse, mais je suis inquiète quand même.
            Il y aurait-il un danger : un virus ou autre chose qui pourrait se transmettre dune personne à une autre et provoquer par la suite le développement du cancers. Il est certain, les cellules cancéreuses ne se transmettent pas spontanément dune personne à une autre, ça cest prouvé. Mais jai lu dans un livre scientifique que lorigine de cette maladie nest toujours pas connue. Il y a des suppositions que ça soit un virus ou une infection. Or, les virus et les infections se transmettent.
            Ca parait bête ce que je dis, mais je suis tout simplement inquiète, vu le nombre de cancers détectés chaque année, ça fait peur, et ce malgré la recherche qui fait des progrès considérables - on ne connaît toujours pas lorigine et les causes exactes de certains types de cancers.

            Rassurez-moi (si vous vivez avec quelquun atteint de cette maladie depuis quelques années).

            Merci beaucoupppppp !!!!!!!!

            Commentaire


            • Cool à raison...



              il faut laisser parler ton coeur surtt avec tes parents ; en ce qui concerne les crises d'angoisses c est qq chose qu'on connait tous et surtt la nuit ...ça revient , c est pourquoi il est important de se faire aider par tous les moyens et ne pas t'isoler ; moi j ai 44a je n ai pas commencer mon traitement pour un cancer dont on ne sait pas comment me traiter c est pourquoi je comprends cette angoisse;

              ouvre ton coeur et reçoit tous l'amour de tes proches ça va t'aider ;
              est ce que ton pseudo c est parce que tu es dans le 77 ?

              Je t'embrasse

              et reviens nous voir ici tu pourras au moins de libérer par les mots

              y a une chouette équipe de nanas tu verras !!!!!!

              Agnès

              Commentaire


              • Juste une question
                Outrée!!!



                Je suis outrée de lire encore des messages comme ça !!!
                Est-ce de la maladresse ou de la bêtise de la part de certaines personnes???
                D'abord si hodgkin se guérissait à 99% je serais enfin rassurée à tout jamais...Car il y a 80% de rémission et/ou guérison observés et non pas 99 ( ça fait une différence quand même enfin par pour vous c'est sûr puisque ce n'est pas vous qui êtes malade!)
                De plus si mon mari, ma mère ou toute autre personne qui m'aime sincèrement avait pu avoir cette maladie à ma place, ils l'auraient fais ...De là à dire que vous avez peur de l'attraper quand même...c'est un peu excessif...de plus à ce jour le virus ou l'infection ne les a toujours pas atteints!!!
                D'ici 10 ans la médecine prévoit qu'une personne sur 2 sera atteinte d'un cancer,je ne sais pas comment ils calculent ça mais peut être est-ce plus important de savoir ça plutôt que de s'inquiéter si son petit ami est un danger potentiel pour vous!
                L'aimez-vous?
                Excusez-moi pour l'agression mais je trouve votre question bête c'est vrai est surtout humiliante pour ceux qui ont vécu une maladie

                Commentaire


                • Outrée!!!
                  Excuses



                  Merci pour ta réponse, Soso.
                  Je mexcuse devant toi et toutes les personnes que jai pu blesser par mon message. Je ne suis pas française et de ce fait parfois mal à droite dans lexpression de mes pensés.
                  Je suis aussi un petit peu malade. Jai toujours peur dattraper une maladie ou encore de tomber enceinte, etc Malgré le fait que je suis consciente de ça, jai besoin dêtre rassurée sur mes doutes et craintes. En fait, je suis en plaine dépression. Mais en aucun cas je voulais blesser quelquun.
                  En ce qui concerne mes sentiments envers ce garçon, Je laime, sinon je ne serais pas avec lui. Je menquête pour lui énormément. Après ce que tu mavais dit, Soso, que la maladie est revenue et quil ny a pas autant de chances de guérison comme je lavais pensé, jai peur. Jaimerais être avec lui, jai déjà 26 ans et demi, il nen a que 21 ans. Il est jeune, jai envie quil soit heureux, avec ou sans moi. En tout cas, moi, jamais jai été aussi heureuse avec un homme.
                  Je tembrasse très fort, Soso, jespère que tu mavais comprise. Je suis avec toi de tout mon cur !!!!!!! Excuse-moi dêtre bête.

                  Commentaire


                  • Excuses
                    Je ne t'en veux pas !!!



                    je ne voulais pas non plus t'inquiéter outre mesure par rapport à une éventuelle rechute !!!
                    Simplement quand on ne connait pas le sujet parfois on peut dire des choses et blesser des personnes qui elles connaissent le sujet malheureusement...
                    Cette maladie ne se transmet pas si ça peut te rassurer.
                    Par contre si tu es vraiment en dépression, peut être qu'il faudrait que tu consultes un spécialiste qui pourra t'aider...
                    Allez "la vie est belle"
                    bises
                    soso

                    Commentaire


                    • Juste une question
                      Svp non



                      Bonsoir,
                      la maladie est difficle a supporter, j'ai mon amie à mes cotés et elle angoisse aussi c'est normal. Mais 'il vous plait dépassons ce débat stérile de contagion et as tu plus peur pour luiou pour toi .
                      Réfelchis un peu avant d'écrire ce genre re remarques sur ce forum.

                      Merci

                      Commentaire

                      Publicité

                      Forum-Archive: 2005-112005-12

                      publicité

                      Chargement...
                      X