publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cancer du poumon de mon amour

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Cancer du poumon de mon amour

aprés fibroscopie, une biopsie...
    car la grosseur (un oeuf) n a pas pu être atteinte de l intérieur..
    il faut encore attendre les résultats.. et il est mal, si mal de plus en plus jour aprés jour,
    c'est dur de ne plus savoir quoi lui dire, comment l aider ??? il a 53 ans, il y a 3 ans que nous avons tous quittez pour refaire notre vie ensemble, mais 3 ans qu il n'est pas bien, a force j ai réussi à le trainer vers un medecin alors qu il se dégrade de mois en mois. J ai peur ..si peur !! mais la réalité est là !
    malaises, grosse fatigue, grosses sueurs, vomissements, toux, douleurs osseuses,les repas passent mal, déprime.
    Sil vous plait...dites moi si je dois envisagez le pire !!! JE DOIS SAVOIR POUR POUVOIR L AIDER !les médecins se défilent, mois aprés mois et on souffre tous les deux, car on se bat contre un ennemi invisible ???
    qui est passer par là !!! merci de m'aider à comprendre er à lAIDER...MERCI.

• Je suis seule ???

personne ne me répond ??
    même pas un mot d 'encouragement.
    possible de rester indifferent à une telle souffrance ????????????????????????????? si !!! c'est possible ?

Commentaire

• Je suis seule ???
      Bonjour

Ce qui vous arrive est très douloureux et difficile à traverser...
      L'essentiel pour vous est d'être auprès de lui et de garder espoir, de l'aider même si vous savez que quelque part il y a des risques...
      Je ne suis pas sure que de savoir si votre amour est condamné vous rassurera et vous permettra d'avoir une meilleure aproche de la situation.Parfois c'est une chose délicate à annoncer pour les médecins et il ne faut pas leur en vouloir.Mais vous savez on arrive à soigner de plus en plus de cancer alors il faut garder espoir.
      Il faut que vous soyez très forte pour lui donner le courage de se battre le plus possible.Le moral est important dans ces moments là.Peut être pourriez vous rencontrer un psychologue ou un psychiatre pour qu'il vous aide à évacuer d'une part votre colère et vos angoisses mais aussi pour qu'il vous aide à faire face et à aider votre mari.
      Vous avez besoin de soutien alors n'hésitez pas à vous faire aider.Et venez sur ce forum si vous avez envie de discuter ou de vous libérer....

courage

bises

soso

Commentaire

• Bonsoir marie

Non, tu n es pas seule mais le week end, le forum est beaucoup plus calme que la semaine. Moins de personnes viennent.
        Tant que tu n as pas les résultats, pas de panique et si malheureusement
        le résultat est positif, il faudra se battre et tu te battras avec lui car tu sembles être une femme formidable.
        Bises

Commentaire

• Je suis seule ???
          Merci à vous !

Ouvrir et son micro et savoir que qlq'un à pensé à vous et vous encourage...ouffffffff c'est une caresse qui vient se poser sur mes pensées désordonnées.
          Hier il allait mieux !.. je me rassure, je me dit que je suis maso !!! alors on verra ce matin, il faut encore attendre car le médecin qui devait éventuellement lui faire sa ponction pulmaire (par l extérieur) car la fibroscopie n a pas pu attendre sa grosseur, n 'etait pas joignable donc cela ne se fera pas avant une semaine ou deux plus 5 jours pour les résultats...donc attendre, sans traitement ! le voir souffrir et impuissant à calmer ses malaises, lui qui est un homme de caractére, c'est pour lui une humiliation, il a bcp de mal pour jouer de l orgue ou du piano, sa passion mais il n arrive plus a se concentrer, on a enfin pu recevoir les enfants, car jusuq'ici on craignait une tuberculose, nous nous étions mis en quarantaine, enfin il faut attendre pour savoir contre quoi on se bat ...pas le choix. Bien sur, j'essaie de faire comme si ce n 'était pas grave, je le boste, fait des projets, prépares des réponses rassurantes à ses questions, mais je me s'en miner à l intérieur, le principal c'est lui mais que c 'est dur.
          Merci à vous deux de m avoir répondue, je vous souhaite un merveilleux WE avec ceux que vous aimez.
          Bisous.
          Marie.

Commentaire

• Je te comprend pour être passé par là

je suis de tout coeur avec toi, comme je te comprend, je suis passée par là, mon mari a une maladie de Crohn, nous étions mariés depuis 3 ans quand on lui a décelé en 1975, nous avions 24 et 23 ans, ce n'est pas cancéreux mais c'était à l'époque et encore maintenant mais moins, une maladie qu'on ne savait pas soigner et qui pouvait être mortelle, il a bcp souffert, bcp maigri, régime très stric, sans fruits, sans légumes, etc.. il a été opéré 4 fois de l'intestin en 1984-85-88-90 pour occlusion à chaque fois car c'est une maladie qui rétrécitle passage dans l'intestin, à chaque fois quelle angoisse, depuis de temps en temps sa maladie lui joue des tours car ça récidive malheureusement et un jour il faudra de nouveau couper, heureusement l'intestin est long mais il a des lésions aussi maintenant à l'anus et au rectum. J'ai souffert mentalementle martyr de le voir malade, il était très courageux, très combattif, nous avions 2 petits bouts de choux, j'étais moi-même de santé précaire, (maladie autoimmune qui atteint différents organes, os, muscles, poumons, reins) mais j'étais plus inquiète pour lui que pour moi, même en Février 2004 quand on m'a trouvé un cancer du sein (chimio, rayons..) j'ai plus peur pour lui que pour moi, je l'aime et je suis malade à en crever quand je le vois malade. Tout ça pour te dire que je pense très fort à toi, que te donner comme conseils que j'ai du mal à appliquer moi même, si ce n'est de ne pas lui faire voir ton angoisse, de bcp parler mais pas évident, mon mari ne parle pas bcp, il garde tout à l'intérieur, et rien à faire pour dialoguer, que ce soit pour ce qui le concerne que pour ce qui me concerne, attendez d'avoir les résultats, je sais comme c'est long et angoissant d'attendre toujours des nouvelles...... je trouve très long le délai qu'on vous impose pour des examens, où est-il soigné ? la prise en charge devrait être plus rapide......
            Je pense bien fort à vous 2 et vous envoie mes pensées amicales.
            Momo de Reims

Commentaire

• Bonsoir marieanna

Je ne sais pas quand tu auras les résultats. C'est dur. Entoure-le avec tout ton amour, fixe-toi cela comme objectif, il n'y a aucun doute que tu l'aimes et que tu es désespérée mais lui souffre AUSSI physiquement. Ton amour, ta présence l'aideront. Prends chaque jour à la fois. Vous projeter dans l'avenir, pour l'instant, c'est trop difficile. Il faut que les choses aillent mieux et elles iront mieux dès que tu auras les résultats, que les médecins pourront mettre en place un traitement, déjà pour la douleur. Ne panique pas et prépare-toi à beaucoup de patience, beaucoup de douceur. On ne sait pas quels sont les résultats. De toute façon, il y aura un traitement.
              Mon frère a eu un cancer du poumon. Mais, tous les cas sont différents. Si tu lis un peu les posts, tu verras que certaines d'entre nous ont eu ce cancer (et ce n'est pas dit que ton compagnon en ait un). Moi, j'ai eu un cancer du sein, ablation..., il y a quinze ans de cela et je m'en suis très bien tirée. Je vais bien. J'ai adopté deux enfants. Tu vois, il faut faire confiance à la vie, ne panique pas.
              Je te souhaite plein de courage.
              A toi.

Commentaire

• Bonjour marie

Comment va ton amour aujourd' hui ?
                Tu dis après fibroscopie biopsie mais c la procédure normale pour connaître la nature de la tumeur sauf bien sûr que si la tumeur avait été atteinte par la fibroscopie, elle aurait été faite à ce moment là. Comment a t elle été faite ?
                Est il fumeur ou ancien fumeur, est ce à cause de cela que tu as peur ?
                Quand auras tu les résultats ?
                Je suis passée par là il y a 25 ans avec mon papa, mais heureusement les traitements ont beaucoup évolué depuis.
                Je te fais de gros bisous.

Commentaire

• Bonjour marie
                  Il a surement trop trainé

Bonjour,

la biopsie va avoir lieu le 23, il faudra attendre une semaine pour le verdict, le fibroscopie à été sans auncune douleur il a été endormie complétement, pour la biopsie c 'est bcp plus délicat comme intervention, fait sous scanner et seulement anesthesie locale. Ce qui m'inquiéte, c 'est que ça fait des années qu il est mal, et depuis 3 ans c 'est de pire en pire, il refusait de voir un médecin, il se soignait avec des compléménts alimentaires....il fume depuis 30 ans, bois de l alcool, un peu trop !
                  depuis des mois et de plus en plus, son corps le fait souffrir de tous les cotés, sueurs, toux avec douleurs dans la poitrine, sans cesse éssouflé, états de malaise aprés les repas, et grosse fatigue malgré sa volonté de fer, nous travaillons ensemble, il se surpasse tous les jours...
                  voila pourquoi j ai peur !
                  Mais bien sur que je garde espoir, dés qu il va mieux je prends des ailes !!! mais ça ne dure que qlq heures, dés qu il retombe, j'essaie bien sur de le rassurer par ma façon de vivre ou mes paroles, mais dedans je suis complétement décourager. C 'estpourquoi je pense que c 'est plus façile d'assumer quand on sait ! car ces chaud et froid c 'est épuisant, enfin attendre jusqu a la fin du mois encore...
                  on verra ?.
                  Merci a vous, et bon courage ..la vie est dure! mais chaque jour est un nouveau jour, la vie, l espoir.
                  bisous
                  Marie.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-11

publicité

Chargement...
                  X