publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Temoignage d'espoir

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Temoignage d'espoir

bonjour a tous et toutes ,

j'ai 47 ans , il y a 6 ans( dec 99) j'ai eu un cancer du sein grade II

j'avais deux tumeurs dans le mm sein et micro- metastases sous le bras : deux glandes touchées .

j'ai suivi 6 cures de chimio et 28 seances de radiotherapie .

periodes tres difficiles . le soutien , je l'ai trouvé sur un forum comme celui - ci ou des malades et non malades echangent et s'entraident .
    sans ce forum : je ne sais si j'aurais eu la force de me battre , mon mari n'etant pas concerné par MON cancer .mes filles ( 12 14 et 16 ans à l'epoque) etaient pensionnaires pour leur etudes .

je voudrais vous dire a tous et a toutes que la force necessaire pour lutter est en NOUS !!!!
    AVANT TOUT !!!

je ne sais pas si j'ai eu plus de chance , plus de courage , plus de force qu'une autre pour etre tjrs en vie aujourd'hui .

ce que je sais c'est que j'ai puiser en moi toute l'energie dont j'etais capable et que c'etait ma principale preocupation .

je sais que si je rechute je suis fouttue , les cancerologues ont ete tres precis a ce sujet . alors je vis au jour le jour entourée de ceux que j'aime ( j'ai quitté il y a 4 ans mon egoiste de mari )

je ne me pose plus question et je ne me projette pas vers l'avenir .
    me disant qu'il faut vivre chaque jour du mieux que l'on peut avec de l'amour en soi chaque jour

Ma devise etant: vivre moins Mais vivre bien!! il y a tellement de gens qui vivent tres tres vieux seuls et malheureux .

c'est vrai aussi , que le cancer a changer ma vie, j'ai grandi en dedans , ma façon de voir les choses n'est plus la meme , aujourd'hui rien n'a d'importance a part l'amour des gens qui m"'entourent ;et je ne supporte plus les conflits familiaux .

je ne vis que pour mes enfants et mon copain .

pour vaincre le cancer il n'y a pas ( helas) de recette , tant de gens ne s'en sortent pas encore aujourd'hui .

il faut la trouver sois meme , il faut croire aux traitements , les accepter pour les assimiler, il faut arriver a apprivoiser son cancer pour le combattre comme un defi , il faut avoir une totale confiance en ses medecins ,si ce n'est pas le cas il ne faut pas hesiter a en changer .
    je vous souhaite a tous et toutes de trouver l'energie pour combattre cette saloperie de maladie

amicalement pour tous ,
    coolwoman02

• Ça fait du bien ...

merci bcp ça fait du bien de lire un tel témoignage

moi je suis touchée aux poumons et tres certainement sur un os j attends les derniers résultats pour entamer un traitement alors ça fait chaud au coeur

merci et bonne route à toi et aux tiens

La Peste

Commentaire

• D'accord avec toi

Il faut beaucoup de courage, de force pour vaincre cette maladie. Tout ce que tu dis est vrai. Cependant, quand tu dis savoir que si tu récidives, t'es fouttue alors là je pense que tu dois revoir la copie. J'ai rencontré de nombreuses personnes en récidives. Toutes elles sont parties battantes et avec espoir et elles ont eu raison puisque elles sont toujours là. Si ce sont des médecins qui t'on dit ça, ils ne sont pas très malins et tu devrais en voir d'autres.
      Pour ma part et avec mon parcours (cancer du sein, métastases hépatiques non opérables), ce n'était vraiment pas gagné. Et pourtant, tous les médecins m'ont donné espoir , m'ont dit de m'accrocher, de tenir bon. Encore aujourd'hui c'est le cas.
      12 ans après mon cancer (février 94), je suis toujours pleine de doutes et quand je lis que des médecins peuvent dire "si récidive, c'est fichue", je me stresse et pour moi, ce n'est pas un message d'espoir et je pense que pour beaucoup de personnes, c'est le même cas.
      L'espoir c'est de croire en l'avenir, au progrès de la médecine et de continuer à avancer.

Commentaire

• D'accord avec toi
        Merci à toi aussi

ça me fait chaud au coeur de lire ton message

moi aussi je suis en récidive

apres hepatocarcinome opérée y a 5ans me voilà atteinte aux poumons et à la cote mais je ne connais pas encore quelle va être ma prise en charge

le choc a été dur au départ mais après avoir subi un prélèvement de la cote atteinte sous anesthésie générale; j attends les résultats

et de lire que d autres ont connu aussi des récidives et sont toujours là , et en témoignent ça fait vraiment du bien alors encore merci à toi

ciaooo

bises

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-11

publicité

Chargement...
        X