publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pour momo739

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Pour momo739

Bonsoir Momo,
    Tu m'avais répondu concernant le cancer du canal anal. Tu te souviens? Mais d'abord, comment s'est passé ton opération? Es-tu bien remise? J'espère que oui.
    Revenons à mon problème; pourquoi disais-tu que tu hésitais à me parler de ce cancer? Comment va ta maman? J'aimerais en reparler avec toi, c'est possible?
    A bientôt j'espère. Bien amicalement

• Ça va tout doux

pour ce qui me concerne, l'opération c'est bien passée, mis à part des vomissements après l'anesthésie. Je suis par contre un peu inquiète car tout se passait bien jusque maintenant, la kiné est bien sur très douloureuse mais je progressais régulièrement et depuis une bonne semaine je régresse et c'est de plus en plus douloureux, de plus j'ai des problèmes de côtes, assez régulièrement par rapport à d'autres maladies, c'était essentiellement à gauche, j'ai passé une scinti aujourd'hui et les images à droite sont dérangeantes par rapport au cancer du sein que j'ai eu en février 2004, je dois revoir l'oncologue.
    Pour ce qui concerne le cancer du canal anal, j'hésitais à t'en parler car tu ne mentionnais pas pour qui tu voulais ces infos, mais j'ai cru comprendre que c'était pour toi, je t'ai donné des renseignements concernant ma mère, elle est toujours en réanimation mais elle est âgée de 83 ans et devrait partir prochainement en maison de repos, tu vois, elle se remet doucement, elle a subi une très grosse intervention, ablation de 27 cms d'intestin, du rectum, de l'anus et du vagin car tout était envahi, elle souffrait beaucoup et la seule solution pour la soulager c'était de faire cette grosse intervention qui l'a beaucoup soulagée de ces douleurs, c'est ce que nous voulions mais malheureusement vu son âge c'est reculer l'échéance à court terme. Par contre, je peux te citer le cas de ma belle soeur qui va avoir 61 ans en décembre, on lui a enlevé l'anus fin septembre, donc on lui a mis une poche, elle recommence à travailler à mi temps depuis une semaine, ça a été très douloureux, vu l'endroit pour s'asseoir, pas évident, pour l'instant on attend car elle est du genre à cacher les choses et je ne sais pas la suite qu'on lui prévoit. Toujours est-il que le cancer anal, comme tous les cancers, s'il est pris à temps, c'est à dire bien localisé, sans ganglion d'atteint, avec un bilan d'extension normal, est de bon pronostic, après l'ablation et la mise en place d'une poche, on arrive à revivre normalement dès qu'on est autonome pour sa poche, bien sûr il faut apprivoiser cet état de fait, (la poche), il existe des associations avec des personnes qui t'apprennent, te conseillent et te soutiennent. Je te rappelle que je travaille dans un centre anti cancereux. Si tu veux d'autres infos ou si tu as d'autres questions, je te répond dans la mesure de mes possibilités.
    Amicalement
    Momo

Commentaire

• Ça va tout doux
      Je reviens

Merci de m'avoir répondu. En effet, c'est moi qui suis atteinte. On a diagnostiqué ce cancer en mai, j'ai reçu 30 séances de rayons (60gy) et 7 semaines de chimio (5FU Cisplatine) La tumeur a littéralement fondu pourtant elle était très volumineuse (interne et externe) Je croyais avoir des hémoroides alors j'ai pas consulté de suite. Début septembre : biopsie (115 prélèvements) et... négatif. Le chirurgien devait me téléphoner pour fixer la date de l'opération (poche) et il m'annonce la rémission. Quel bonheur, mais c'est alors que j'ai commencé à paniquer. Pendant les traitements et en plus avec la morphine j'étais un peu déconnectée. Maintenant je me sens bien, quoique toujours vite fatiguée et beaucoup de douleurs aux articulations. Est-ce normal? Je repasse scanner etc. fin de ce mois. Tu es la seule personne que je rencontre et qui connaisse de près ou de loin ce cancer. Est-il si rare?
      Excuses moi pour toutes ces questions et merci de bien vouloir me répondre.
      Bonne soirée, Momo. Amicalement

Commentaire

• Je reviens
        Tu vas mettre qq temps

à te remettre, la chimio et les rayons fatiguent. Les douleurs aux articulations ne sont elles pas dues à un traitement que tu prends ??? C'est bon signe que tout soit disparu, malheureusement comme pour tous les cancers on est jamais à l'abri d'une rechute mais il faut bien vivre avec, ma mère au départ n'avait eu que des rayons, pas de chimio vu son âge alors que c'était nécessaire mais ça l'aurait anéantie de suite, tout avait disparu mais malheureusement elle a récidivé après le décès de mon père (le choc ?) mais elle n'avait pas eu de chimio, tu as toutes les chances de ton côté avec les traitements que tu as eus. Le cancer du canal anal devient de plus en plus fréquent. Fais toi bien suivre, c'est ce que je fais moi même et tu vois là je panique un peu pour mes côtes.
        Bien amicalement
        Momo

Commentaire

• Tu vas mettre qq temps
          Un grand merci

pour ta réponse Momo. Oui il paraît que les douleurs articulaires sont dues à la radiothérapie.
          Je reviendrai prendre de tes nouvelles. Ne panique pas tout de même. Bisous.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-11

publicité

Chargement...
          X