publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cancer des poumons, et metastases osseuses ( régime ss sucre)

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Cancer des poumons, et metastases osseuses ( régime ss sucre)

apres une rémission de 5ans pour un hépatocarcinome , on m a découvert le 22/09 dernier des nodules aux poumons et vraisemblablement une métastase sur une cote fracturée sans raison ...
    apres qq examens dont un prélèvement osseux important fait sous anésthésie générale ( y a de 3 semaines pour lequel je n ai tjours pas de résultats) , je viens de lire dans un post que de manger des choses sucrées accéléraient la migration des cellules cancéreuses ...
    qui pourrait me parler de ça svp

mon alimentation s est énormément tournée vers les choses sucrées car comme j avais perdu l appétit et du poids suite au choc , on m a recommandé de manger des choses qui me font plaisir ( chocolat , biscuit , céréales )

je précise que je n ai commencé aucun traitement depuis le 22/09 et que je commence à trouver le temps long parce qu évidemment je m inquiète de la rapidité de l'évolution

merci d avance pour vos réponses et je vous souhaite à toutes et à tous bcp de courage

amicalement

La Peste

• Qu"attends tu pour tel ?

bonjour la peste

pkoi ne tel tu pas pour avoir les resultats ?

tu devrais tel à ton cancero pour savoir ou tu en es .
    c'est tres dur de vivre avec l'attente etla peur au ventre .
    tu n'as pas besoin de ce soucis supplementaire .

qd aux choses sucrées , je ne suis pas medecin , mais je doute que ce soit vrai ...
    parles en avec ton cancero , ce sera plus sur que de lire n'importe quoi .

pour ma part je mets 3 sucres dans une tasse de café et je bois au moins 8 café par jour ...

si , ce que tu dis est vrai : j'ai du soucis à me faire .

bon à coté de ça je ne suis pas gourmandes de dessert ou sucrerie !

je crois que dans tout ce qu'il se dit : il faut faire la part des choses .

pense plutot à savoir ou tu en es de tes resultats
    amicalement
    cool

Commentaire

• Horreur absolue

Pour un cancer on ne mange pas de gateaux de chocolat café sucre et tout le tintoin. Qui a pu vous dire cela ce n'est pas un médecin quand m^me!!!Voir sur Kousmine.com et seignalet.com vous aurez des régimes sérieux pour ce genre de maladies. voir cure breuss chercher sur google.les jeûnes débraient le cancer éviter toutes les viandes poissons et produits laitiers Soit légumes et fruits ... et céréales complètes ... huile de lin à commander sur internet car interdit de vente en France; huiles vierges ... de premières pression à froid en diététiques le vigean et autres. manger des oignons crus et cuits (quercétine)ail,échalote brocolis.Se bourrer de vitamineC,E.F voir aussi nutranews.org. Dommage que les médecins français refusent les conseils deskousmine et autres conséquence: 25% de mortalité de plus en France que dans le reste de l'Europe. Mon mari s'est guéri de son cancer avec la cure Breuss,il y a 3 ans de cela.Le radiologue ou il faisait le contr^ole n'a jamais voulu le croire....vous n'aviez pas le cancer.Voilà la réponse.Tous mes beauxfrères et belles soeurs sont toubibs...imaginer le bazar!!! depuis on s'évite
      et pour cause...

Commentaire

• Qu"attends tu pour tel ?
        Merci pour ta réponse

mais tu sais j ai tel deja plusieurs fois et encore ce matin ...ça devrait arriver sous peu m a t-on dit d autant que ça ne fait " que " 3semaines et il faut compter entre 3 et 4 semaines pour ce type d analyse

voilà ce que j entends depuis 15jours ...

je vois le chirurgien qui m a fait ce prélèvement la semaine prochaine mais je connais deja la réponse vu ce qu il m a dit au réveil ; maintenant j attends de connaître le type de prise en charge et de connaître réellement le stade où j en suis coté poumons et os

amicalement à toi cool

Commentaire

• Horreur absolue
          Un peu sec comme message ...

je pensais avoir des infos et un peu de réconfort...

merci quand même pour les infos

cordialement

Commentaire

• Coucou la peste

Drôle de pseudo... enfin quand je dis "drôle" je veux dire bizarre, ne serais-tu pas u n peu pessimiste ?
            Bon je ne suis pas psychologue pour interpréter les pseudos, et là n'est pas le problème.
            Au sujet de l'alimentation sucrée, je peux te dire que je n'aime pas le sucre, ne mange aucune pâtisserie, pas de gâteaux secs, pas de bonbon, j'ai horreur du chocolat, je ne mets pas de sucre dans mon café... et j'ai eu un cancer. Alors cette thèse semble bien erronée.
            Par contre il a été prouvé (?) qu'une alimentation riche en légumes et en fruits est une bonne hygiène pour éviter le cancer.
            Il existe pas mal de régimes qui sont préconisés... va savoir s'ils sont efficaces !
            Les seules choses efficaces, à mon avis, sont les traitements qu'on doit subir pour contrer le fléau.
            Et là les progrès techniques et pharmaceutiques sont pointus, même s'ils donnent des effets secondaires pénibles à supporter.
            Mais la vie mérite les combats qu'on mène, n'est-ce pas ?
            Bon courage à toi, positive !
            Bisous.
            Cha

Commentaire

• Un peu sec comme message ...
              Idem

je pense à peu près comme Mon, et le fait de te conseiller de te faire "plaisir" en mangeant relève plus de l'humanitaire que de la médecine.
              Je te souhaite que ta santé s'améliore rapidement

Commentaire

• Coucou la peste
                J avais deja ce pseudo avant...

donc rien à voir avec ma situation ... c est plus le coté chipie et non le coté pestiférée ... ( clin d'oeil )

j ai lu sur le post des jonquilles que tu avais eu aussi des méta. pulmonaire ; pourrais tu un peu me parler tu traitement stp

je ne connais rien sur toute l armada des traitements car pour mon hépatocarcinome je n avais eu qu ablation du lobe droit avec chimioembolisation sur le lobe gauche

amicalement

Agnès la Peste

Commentaire

• J avais deja ce pseudo avant...
                  Le traitement

que j'ai eu a été radical, lourd mais efficace.
                  J'ai d'abord eu de la chirurgie : lobectomie gauche : ablation de la partie inférieure du lobe supérieur et partie supérieure du lobe inférieur. Kiné pendant 3 mois : pour la respiration et la mobilisation.
                  J'ai eu 10 séances de chimio qui devaient être réparties sur 7 mois, à raison d'une séance toutes les 3 semaines. Mais comme c'était très fort les globules blancs étaient en forte baisse, et le traittement a duré 10 mois.
                  J'ai aussi eu une hormonothérapie pendant 7 ans car le cancer était hormonal. Ce traitement s'est achevé en 1999 après l'ablation de mes ovaires.
                  Tu vois, c'est une épreuve un peu difficile, mais je l'ai mis ko ce ptikon.
                  Bon courage, bisous.

Commentaire

• Bonsoir

je voulais juste te dire que ma maman qui a eu un cancer du sein avec 3 récidive et métastases pulmonaires maintenant a aussi entendu parler de ce régime sans sucre. Il est vrai qu'avec tout ce qu'on entend on ne siat plus quoi penser, il parait que les cellules se nourrissent plus facilement du sucre. Où est le vria, le fuax. Il faut faire la part des choses comme on dit , le plus improtant étant d'écouter son médecin. Et ma foi, si cette idée de régime sans sucre te fait peur tu peux toujours réduire ta consommation et le sucre restera quand même un plaisir.
                    Je sias de quoi je parle je suis accro au choco

bon courage à toi
                    julie

Commentaire

• Merci pour ta réponse
                      L"attente c'est l'enfer . ..

c'est triste de voir à quel point on est impuissant devant le corps medical :

vulnerable et abandonnée .

l'attente etant insuportable , on est impatient et angoissé de savoir .

je me doute que cette semaine va etre dure pour toi ,je penserai à toi , et viendrais voir si tu as laisser un message .
                      en attendant je croise les doigts pour toi .
                      amicalement ,
                      cool .

Commentaire

• L"attente c'est l'enfer . ..
                        Les résultats sont tombés vendredi

donc métasthases sur la cote en plus des poumons , je vois le cancéro mardi ;

je ne suis pas plus surprise que ça car je m y attendais ...

reste cette confrontation avec le cancéro et la découverte du ou des traitements proposés

merci pour ton petit mot

amicalement
                        La Peste

Commentaire

• Le traitement
                          C'est toujours bon de lire ces victoires

en effet je vois que le traitement a été lourd

j'appréhende ce qu on va me proposer

moi qui voulais continuer à travailler , si je suis opérée ça va pas être simple ...enfin attendons de voir

merci à toi pour ta présence et tes mots de soutien que j ai pu lire dans bon nombre de posts

amicalement bises

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-11

publicité

Chargement...
                          X