publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Porteuse du gene brca1

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Porteuse du gene brca1

je suis porteuse du gene brca1, j'ai deja fais un cancer au sein droit puis 3 ans plus tard au sein gauche.le derneir etait en 2002.
    j'ai a peine 40 ans , et je voudrais vraiment connaitre les effets d'une menaupose due a une ovariectomie.
    merci de votre aide, j'ai du mal a me decider sur cette operation si je n'ai pas tous les elements en main.
    bonne nuit a toutes.
    kdbdl.

• Pour faire remonter ton post

je trouve decevant que tu n'es pas eu de reponse !
    je ne peux t'aider n' ayant pas subi d'ovariectomie

mais si tu parcourres le forum j'ai pu lire des temoignages a ce sujet

amicalement
    cool

Commentaire

• Merci de ton soutien

une jeune personne m'a repondu et cela va m'aider a prendre la decision de cette operation. j'ai juste l'impression de trahir mon corps et en meme temps je sais que cela m'enlevera le souci et l'angoisse de faire un cancer des ovaires.
      bonne soiree

Commentaire

• N'hésites pas

à te faire enlever les ovaires, bien sur tu auras les effets de la ménopause (bouffées, sueurs) désagréables certes mais comparés à un cancer des ovaires que tu risques de développer.... Je travaille dans un centre anti cancer, j'ai travaillé dans une consultation d'oncogénétique où l'on recherche ces gênes BRCA1 et BRCA2, j'ai eu moi même uncancer du sein en Février 2004, mais pas génétique, donc je connais un peu tu vois. Enfin moi je n'hésiterais pas.
        Bon courage à toi.
        Amicalement
        Momo

Commentaire

• Pour faire remonter ton post
          Ovariectomie

suite a un cancer du sein en 2002 on m'a conseille de me faire retirer l'uterus et les ovaires ce que j'ai fais en 2003 cela c'est bien passe sauf que je te conseille de le faire par voie naturel moins douloureux sinon le probleme est les bouffees de chaleur et pour moi prise de poids au niveau du ventre et perte au niveau des fesses sinon quelle soulagement de ne plus avoir ses regles et de ne plus avoir peur du cancer a ce niveau du moins amicalement

Commentaire

• Ovariectomie
            Porteuse du gene brca1

merci de ton temoignage, je voulais savoir quel age tu avais lorsque tu as fait cette intervention mais aussi comment tu te sentais physiquement et emotionellement apres cette operation?
            merci et bonne nuit. il est minuit ici aux usa.

Commentaire

• Porteuse du gene brca1
              Reponse de nadinou

quand je me suis fait operer j'avais 45 ans et je m'etais fait retirer une tumeur cancereuse au sein l'annee d'avant.physiquement je me porte bien juste tres fatigue mais du au cachet que je prend pour le cancer .mais malgre la peur de recidive au sein je suis rassure de savoir que je ne risque plus rien a l'uterus et aux ovaire et cette operation n'a rien change a ma sante rien qu'une prise de poids au niveau du ventre

Commentaire

• Reponse de nadinou
                Vos messages sont importants.

merci de ton message.lorsque tu t'es fait enlever les ovaires, comment t'es tu sentit d'un point de vue emotionel?
                merci de ton aide.

Commentaire

• Bonsoir

je viens de lire ton post et les reponses que tu as eu. moi je ne serais pas aussi catégorique...j'ai eu deux cancers et une recidive. en 95 j'ai subit l'ablation des deux ovaires et de l'uterus, j'avais 28 ans. ok pour les bouffees de chaleur, pousse des poils sur le visage et la poitrine. aujourd'hui j'ai une imporatante osteoporose et une libido nulle. je ne connais pas ton gene brca1, mais je peux te dire que les medecins ne connaissent rien au cancer et qu'ils ont encore plus peur que toi. avec mes antecedents je n'ai jamais fais parti d'auncune etude...? ecoute ce que te dis ton coeur et ton corps, le personnel hospitalier est le dernier competent dans ce domaine. je te fais de gros bisous et restes confiante dans la vie. essayes de comprendre le message que t'envoi ta maladie atres bientot

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-112005-12

publicité

Chargement...
                  X