publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ponction = lymphome besoin d aide

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Ponction = lymphome besoin d aide

bonjour a tous et a toutes
    depuis 3 ans j ai un ganglion sur le cote du cou qui est assez important mais mon generaliste ne voyait pas l interet de faire des examens plus pousses
    c est a la suite d une visite aux urgences pour une entorse que le medecin me prescrit un rdv chez l orl
    ponction faite le meme jour sur un ganglion volumineux, de 2 cm
    echographie ausi revelant une adenopathie cervicale,plusieurs ganglions assez gros partout dans le cou et a la nuque
    j ai depuis pas mal de temps des sueurs nocturnes importantes et depuis peu de tps de tres grosses pertes de memoire immediate, une grosse fatigue
    j ai eu le virus d epstein bar il y a a peu pres 3 ans de cela
    la prise de sang indique que les leucocytes ont triples
    la cytoponction a reveler un lymphome necessitant l ablation du ganglion
    la biopsie n a rien reveler si ce n est une histiocytose sinusale
    la biopsie est elle tjs sure a 100 % ???
    comment une ponction peut dire lymphome et une biopsie non ???
    je suis perdue .......;
    d avance merci de vos reponses

• Bonjour

En principe une biopsie est déterminante mais ce que tu racontes est bizarre c'est vrai que ça laisse perplexe!
    Je ne sais pas dans quelle ville tu es suivi mais je te conseille de te rendre dans un hôpital et de pousser un peu plus les examens avec un médecin qui te prescrira ce qu'il faut...
    As-tu fais un scanner pour voir s'il y avait des ganglions ailleurs?
    la cytoponction a été analysée comme positive au lymphome, peut être que le médecin a prélecé un ganglion pour la biopsie qui n'était pas touché...Est-ce que tu sais s'il a prélevé plusieurs ganglions? et donc s'il en a analysé plusieurs.Parfois deux biopsie sont alors nécessaires.
    Je ne veux pas t'affoler mais d'après tout ce que tu racontes il y a quelque chose qui ne va pas et il faut trouver ce que c'est pour pouvoir le soigner.
    Si c'est un lymphome, il faut savoir que les traitements, même s'ils sont contraignants, sont très efficaces...et donnent de bons résultats.
    Bon courage, tiens moi au courant
    bises
    soso

Commentaire

• Bonjour
      Investigations supplementaires...

bonjour Soso et merci de ta reponse

non il n y a pas eu de scan de fait
      il n pas preleve plusieurs ganglions, juste un, ça c est fait sous local.
      hum...oui, je vais voir, je voudrai etre sure et certaine...
      encore merci de ta reponse et oui, je te tiens au courant

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-11

publicité

Chargement...
      X