publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quand des métastases apparaissent sous chimio :triste:

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Quand des métastases apparaissent sous chimio :triste:

un de mes amis a un cancer diagnostiqué il y a quelques mois.
    La tumeur primaire est située aux bronches et non opérable. Il y avait des métastases au cervelet qui ont été enlevées par opération.
    Sous chimio des métastases sont apparues au foie et continue à grossir.

Je voudrais avoir des avis quant au pronostic vital : il est d'un courage époustouflant et ne dit rien...

• Personne....

ne connait ou a conu la même situation ?

Merci.

Commentaire

• Je peux te renseigner mais c'est pas encourageant.

Maman est dcd d'une tumeur principale inopérable à la bronche metastases inopérables au cerveau et crane.
      Dés l'instant où des metastases sont réapparues c'est que le cancer en est à un stade avancé,stade 4 dit terminal...
      Par contre il existe un nouveau ttt approuvé par la sécu et dejà testé au canada donc pris en charge qui stabilise ce cancer dans 30% DES CAS.
      Maman a eu l'agreement via son pneumologue cancéraologue.
      Hélas pour ma maman quand le ttt a été mis sur le marché français ,elle était déjà quasiment dans le coma.....salutations

Commentaire

• Je peux te renseigner mais c'est pas encourageant.
        Merci giggi

Je me doutais que le pronostic était mauvais mais cet ami, pourtant très proche ne nous a rien dit.
        La tumeur au niveau du cervelet a été opérée, les métastases au foie sont apparues pendant la chimio (il nous a juste dit que les métastases étaient grosses et que le cancéro passait à un traitement de "troisième intention", on ne sait pas ce que ça veut dire.
        Difficile de savoir quelle attitude adopter, comment être présent sans être "pesant" ou maladroit.

Je te remercie encore de m'avoir répondu même si ce n'est évidemment pas la réponse que j'espérais.
        Reçois toute ma sympathie et mes pensées pour ta Maman.

Commentaire

• Chaque cas est différent il faut le savoir

et les traitements ne sont pas les mêmes d'un médecin à l'autre et d'une ville à l'autre même pour une pathologie similaire à qq un présentant les mêmes symptomes ;

je suis convaincue de cela ; j en avais deja entendu parler mais à force de chercher qq un qui aurait les mêmes signes cliniques ou symtomes que moi,j'ai entendu et lu beaucoup de choses qui se résument à ce que je t 'écris plus haut
          .

où est soigné ton ami ???
          je te souhaite bon courage pour continuer à être à ses cotés ça fait partie des choses primordiales pour les malades

amicalement à toi

Agnès

Commentaire

• Chaque cas est différent il faut le savoir
            Merci agnès...

je sais bien que chaque cas est différent mais j'avoue que le fait que des métastases apparaissent ailleurs pendant la chimio, ça m'a carrément terrifié...
            Il est soigné sur Nice.

Merci encore pour ta réponse et bon courage à toi.

Commentaire

• Re: Quand des métastases apparaissent sous chimio :triste:

Bonjour,
              Mon beau père souffre d'un cancer du pancréas avec des metastases au niveau du duodénum ce qui a contraint les médecins à lui raccorder l'estomac à une anse intestinale. Depuis il a bénéficié d'une chimiothérapie avec baisse notable du c19-9 de 600 à 100. Hier il a eu une fièvre ce qui a contraint les médecins à lui faire un scanner, et ils ont découvert des taches dans le foie qui n'existaient pas au debut de la chimio il y a trois mois.
              Je voulais demander s'il était possible de développer des métastases en cours de chimio alors que les analyses indiquent une baisse des marqueurs du cancer.
              Merci de me répondre.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-112005-122015-07

publicité

Chargement...
              X