publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pour elisa

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Pour elisa

Je suis super contente pour toi que ce ne soit qu un lipome, je dirais même que je suis soulagée, j attendais que tu nous donnes les résultats.
    En ce qui concerne les rayons, tu parles de 2 X 23 km,ce n est pas toi qui va conduire quand même ? Tu as le droit à un VSL.
    je t embrasse.

• Ben si

C'est moi qui conduit pour tous mes déplacements,visites et rayons.Je suppose que Vsl veut dire transport hospitalier?J'ai demandé,ils sont trop demandés.C'est pareil pour une aide-familiale,depuis que je suis rentrée de clinique la première fois,j'ai eu quelqu'un 2x4h!A part ma fille ainée,je ne suis aidée de personne.c'est elle qui m'accompagne à mes séances de radiothérapie,mais elle n'a pas le permis donc je conduis.Ma maman m'a téléphoné pour savoir s'il fallait m'accompagner,soit elle soit ma soeur mais il faudrait "passer"les chercher alors qu'elles habitent à 25kms de chez moi!C'est tout dire!Ca n'a aucun sens.Mais bon, je sais conduire.Je ne pensais pas que j'aurais des effets après 2 séances,comme je le disais c'est sans doute du à ma plaie.(opérée le 19-9 et infection due au stahylocoque doré).On verra demain ce que ça va donner.J'ai r-v lundi et mardi après-midi,et puis à partir de mercredi j'ai demandé pour aller le matin car ainsi,je pourrais me reposer un peu l'après-midi.Il y a ds jours,j'en ai vraiment marre,personne n'a rien changé à ses habitudes,surtout mon fils qui depuis qu'il a une copine ne fait vraiment plus rien.Personne ne vide une poubelle.J'ai parfois envie de claquer la porte et de ne plus voir personne.C'est dur.Heureusement qu'il y ces forums où on peut parler avec ds personnes comme toi,comme chamicale et les autres.Ca fait du bien.Je vais te laisser car mon mari va rentrer du boulot et je dois préparer le repas.A bientôt.Anne.

Commentaire

• Ben si
      Anne

Coucou Anne

Moi aussi je suis bien contente d'avoir de tes nouvelles.
      Tu dois etre bien soulagé pour ton dos !!!
      Coté rayons, non, tu n'auras pas d'effet secondaire tout de suite.
      Demande bien a ton medecin de te prescrire une pommade (type biafine) et tartines toi en (en enlevant bien toute trace du produit avant les rayons sinon ça fait cuisson...)
      Moi, il n'y a que les 6 dernières séances (sur 30 ou 36 je ne sais plus) qui me picotaient un peu. J'y allais en voiture mais j'étais à 10 minutes de là

N'hésites peut etre pas a faire un 'conseil de famille'pour qu'on t'aide un peu plus

Grossses bises en tout cas de moi qui ne t'oublie pas!
      Francoise

Commentaire

• Anne
        Salut françoise,

toujours fidèle,j'ai répondu à Tati sur l'autre post,justement concernant la pommade.On m'a dit de ne rien mettre.Je vais me renseigner demain à la pharmacie,pour savoir si on sais avoir la biafine en Belgique,sinon j'essairai de m'en procurer et j'en mettrai sans le leur dire alors.je n'ai fait que 3 seances mais je sens des sensations de br^lures ,c'est sûrement du au fait de ma plaie,jai le sein qui est nécrosé.La kiné vient encore 3xsemaine(drainage lymphatique).J'ai l'impression d"'être une bombe qui va exploser.Ce soir,j'ai préparé le repas comme tous les jours et j'i débarassé avec mon fils.je vais dans le salon,et mon mari vient me demander si je veux bien lui couper les cheveux.Je lui dit oui et j'entends qu'il crie de la cuisine"la table n'est pas essuyée",jene répond pas,j'arrive pour lui couper les cheveux,il avait essuyé la moitié de la table pour y déposer ses affaires.Maintenant,il voit que je fais la tête et il sait pourqoui,il vient de m'apportr un morceau de gateau et un café.Personnellement,je trouve qu'il y a ENORMEMENT de différence entre un homme et une femme.Un homme,dès qu'il a un petit bobo,il se couche,il se plaint,il se fait soigner.Une femme,peu importe ce qu'elle a,il faut toujours qu'elle assure.Il y a surement des exceptions,tant mieux pour celles qui ont cette chance.BOnne soirée.Anne;

Commentaire

• Bonsoir elisa

Je n avais pas fait attention que tu vivais en Belgique.
          Je t explique en France, VSL veut dire Vehicule Sanitaire Léger, ce sont des véhicules commes de simples voitures avec une croix bleue dessus, ces voitures appartiennnent à des societes privees d ambulances et les trajets sont remboursés à 100%
          Comment se sont passées tes premieres séances de rayons ?
          Je suis desolée que tu ne sois pas plus aidée , REPOSE TOI, et si tu en fais moins ils s en apercevront et là tu leur diras , je suis fatiguée il faut m aider, en ce moment, je ne peux plus vous servir comme avant , je sais c est facile à dire mais moins facile à faire, essaie quand même si tu peux et évite surtout les charges lourdes.
          Je t embrasse bien affectueusement.

Commentaire

• Bonsoir elisa
            Bonsoir myrtille

En fait,chez nous il n'y a pas ce service,il faut y aller par ses propres moyens ou se faire conduire.Il y a des transports hospitaliers mais je vais me renseigner demain.Je suis allée à la pharmacie et elle m'a donné l'équivalent de biafine,presque le même nom.J'en ai mis en rentrant après mes rayons.je crois que cue tu m'as donné un bon conseil de prévention car je ressens déjà des effets.Ma peau est sensible du fait de mes pansements tous les jours(coler-décoller)et j'ai le sein gonflé(lymphe).Lé kiné a dit qu'elle viendrait tous les jours cettesemaine.J'ai demandé pour modifier l'heure,j'irai tous les matins à 10h,ainsi je pourrai me reposer l'après-midi,pendant que la petite est à l'école(3 ans).je verrai la radiothérapeute jeudi car m'a-t-on dit,on fait le point ts les jeudis.J'ai beaucoup de choses à lui demander.Je te souhaite une bonns soirée.Anne.
            Et toi,comment vas-tu et quel est ton"parcours",je suis égoîste,il me semble!

Commentaire

• Bonjour elisa

Ce n est pas mon parcours, c est celui de ma maman, tu peux le lire dans la presentation du post.
              Pour la biafine, ce n est pas moi qui te l ai conseillé, car je sais que certains médecins sont pour et d autres tout à fait contre, mais si ça te soulage c est le principal.
              Quant au rendez-vous hebdomadaire chez le radiothérapeute, si je peux me permettre de te donner un conseil, note tes questions sur un papier.
              Bon courage.
              Bisoussssssssssssssssss

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-11

publicité

Chargement...
              X