publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Decalcifications au sein gauche

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Decalcifications au sein gauche

BONJOUR,

Je mappelle Barbara et jai 44 ans. La semaine derniere mon gyneco mapprends que jai des decalcifications au sein gauche. Et que je dois rentrer en France me faire faire une stereotaxie pour biopsie de microdecalcification! Tous ces mots me font peur. Je suis actuellement au Maroc et personne peut me renseigner!On me parle de cancer du sein.Les mots font peur. POurriez vous sil vous plait me renseigner sur ce kil marrive exactement? Et que vont ils me faire en France? Quest ce quune decalcification? Quelle operation va ton me faire?
    Je vous remerci a lavance.
    Barbara 44 ans

• Pas de panique

ce ne sont pas des décalcifications, mais des calcifications: des amas calcaires, comme les calculs que l'on peut avoir aux reins ou à la rate, ou n'importe où dans le corps.

Dans la plupart des cas, c'est anodin, mais à surveiller régulièrement, car ces calcifications peuvent masquer un cancer (à la radio, la calcification est opaque, comme les os le sont, et on ne voit pas ce qu'il y a derrière)

Selon la taille et surtout la forme et la façon dont ces microcalcifications se rassemblent, il faut des examens plus ou moins poussés, et il semble que c'est ton cas.

On va te prélever du tissus à l'entour de la calcification puis l'analyser pour vérifier qu'il ne contient pas de cellules cancéreuses, invisibles à la radio car cachées par la calcification.

Donc pour le moment ne t'inquiète pas, il s'agit du déroulement NORMAL d'une phase de dépistage.

Avoir des microcalcifications ne signifie pas avoir un cancer, mais implique des examens plus poussés qu'une mammographie pour obtenir un dépistage plus efficace, et le cas échéant, mettre toutes les chances de son côté en détectant au plus tôt un EVENTUEL dysfonctionnement cellulaire.

Fais donc cet examen au plus vite, sans t'angoisser particulièrement.

Tinouke

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-11

publicité

Chargement...
    X