publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mon papa cheri est en fin de vie

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Mon papa cheri est en fin de vie

tout est ds le titre, les medecins à l' hopital sont unanimes il lui reste tres peu de temps .il a un cancer de la prostate depuis trois ans hormono- dependant et a des metastases osseusses ds les os partout.il est tres amaigri et je me demande comment faire en habitant à 400 km pour etre là le moment où il nous quittera.mon pere n' a que 66 ans il est jeune pour mourrir et avait envie de profiter de sa petite fille de 2 ans et des ses petits enfants plus grands qui eux l' ont bien connu ,la petite non.accompagner un mourrant en fin de vie doit , et s' il me demande s' il va mourrir dois-je lui dire la verite pour l' instant il ne sait pas ,il' attend un remede miracle qui n' arrivera pour lui il est tres avancé en stade .quelle saloperie ce cancer .....j' ai la rage et du coup je suis tres en colère. aidez -moi svp à y voir un peu pls clair.
    merçi beaucoup
    karinette98

• Du courrage ...

c'est ce que je te souhaite pour affronter l'avenir... Maintenant, si tu veux aider ton papa, il te faut faire un enorme travail est accepter cette maladie afin de l'accompagner au mieux... il sagit de moments douloureux et difficils c'est sure mais ces moments seront tres particuliers pour toi et tres riches, ils t'aprendront beaucoup sur toi...
    Chaque personne vie ces moment a sa maniere, certaines pleurent et se laissent aller, d'autres font comme si rien n'etait, etc ... c'est a toi de realiser la situation et de la vivre de facon a ne rien regretter mais aussi a te proteger...
    si tu veux discuter, je te laisserai mon adresse e mail.
    Biz.

Commentaire

• Je suis de tout coeur

avec toi, j ai vécu la même situation, il y aura bientôt 25 ans, mon papa n avait que 46 ans, dis toi que même si sa petite fille ne s en souviendra plus, lui, il l aura connu.
      Cette maladie brise des familles et je peux te dire que moi, je ne suis plus la même depuis la mort de mon papa.
      J espère qu il ne souffre pas ....
      Je t embrasse bien affectueusement.

Commentaire

• Courage!

je te souhaite beaucoup de courage
        je suis passée par là, j'ai perdu maman en 5 mois l'année dernière elle avait 64 ans. les derniers mois on l'a dorloté, on lui a beaucoup parlé, elle aussi s'est confié. c'est un peu moins dur pour l'après.
        n'hésites pas, dis a ton père que tu l'aimes et rassures le pour vous tous. ma mère était très inquiète pour nous plus que pour elle.
        elle nous manque beaucoup mais elle ne nous quitte pas. elle nous veille
        bisous a toi
        et courage

Commentaire

• Merci beaucoup

j' essaye de faire de mon mieux , je retourne le voir ce week-end .je lui ai dit que je l' aimais tres fort et je sais qu' il m' a entendu ,mais il ne sait pas encore qu' il est condamné .je dois vous laisser ,je file au boulot .merçi encore

bonne journée à vous mme si les miennes sont mossades

Commentaire

• Aime le

aime le
            aime le
            aime le

et dis le lui , il va avoir besoin de l'entendre ...

Je t'envoie plein de courage .

miss

Commentaire

• Une dure bataille

Bonsoir,

J'ai connue la même situation. Mon grand-père est décédé d'un cancer du poumon. On lui donnait six moi et il a encore vécu les six mois. Il perdait du poids a vue d'oeuil. Nous non plus on ne lui à pas dis qu'il était condamné et sa lui donnait le courage de se battre. On lui avait toujours dis qu'il devait rester auprès de sa petite fille(moi) Je lui avait promis que je gagnerais le titre de championnat de natation qui allait avoir lieu en juin 1986 et quand le jour était arriver de faire ma course et bien le soir apres avoir reçu ma médaille d'or il était sur son lit d'hôpital avec les larmes aux yeux. Je suis venu près de lui en disant grand-père regarde je l'ai eu le titre. Il a regardé et je voyais son sourrire sur ses levres. Je lui ai pris la main et j'ai déposé la médaille a son coup en disant tu l'a mérité cette médaille et je te l'offre. Je lui ai serrez dans mes bras et je lui ai murmure si tu veux partir tu peux y aller. Il a fait un grand soupir et il est parti à tout jamais avec l'image d'une championne et moi j'ai l'image d'un batant. En ce moment j'en ai encore les larmes aux yeux. Alors ne te laisse pas abbatre tout comme ton papa se battra pour rester auprès de toi.

Amicalement

Jackie

Commentaire

• Je crois que je suis dans la même situation...

J'habite aussi loin que toi, et mon père est vraiment tres amaigri... j'ai l'impression que mes parents n'osent pas me le dire...c'est complètement affreux et assez insuportable et je ne sais pas quoi faire...comment est ce que tu l'as aidé ? j'ai tres peur !

Commentaire

• Bon courage...

Bonjour Karinette,

Je viens de découvrir ton message. Comment va ton papa à l'heure actuelle?

Je suis de tout coeur avec toi car je vis la meme chose actuellement. Sauf que c'est mon beau papa (mari de ma maman), mais il m'a élevé avec ma maman, c'est comme mon papa. Il a 53 ans et se bat contre son 2eme cancer en 1 an mais nous savons depuis 3 semaines qu'il est condamné. Les médecins nous ont annoncé il y a une semaine que si nous voulions le veiller, il ne lui restait plus bcp de temps. Nous ne lui avions jamais appris qu'il était condamné mais en voyant son état se dégrader et le défilé de personnes à son chevet, il a su que c'était la fin et c'est pour ca qu'il a tenu à nous dire cet au revoir.

J'ai une petite soeur de 18 ans (de son union avec ma maman) et mon beaupapa a 2 filles d'un précédent mariage. Nous nous sommes toutes réunies le temps d'une journée, avec ma maman. Nous étions toutes dans la chambre, il ne peut plus parler mais avec ces gestes et son ardoise où il écrit péniblement, il nous a fait comprendre qu'il avait été heureux, qu'avec ma maman ils avaient eu un beau mariage, que tout irait bien si on se soutient toutes. Cette journée là, il a pu voir de nbreuses personnes de ma famille (y compris certaines qui n'étaient pas venu par peur de craquer). IL était tellement heureux de revoir tt le monde. Mon beau papa a épuisé ces dernieres forces rien que pour nous dire au revoir, avant qu'il ne soit trop tard, il avait besoin de ca,et pour nous aussi c'était nécessaire, pour se sentir plus paisible et libéré, et d'ailleurs, depuis ces 2 jours où il nous a toutes réunies, c'est comme si il se laissait aller, il ne réagit presque plus. La meilleure chose serait qu'il s'endorme profondément et sans souffrance.

Depuis une semaine je ne suis pas retournée le voir, j'avais pas le moral et je me dis que le mieux serait p-e de garder cette derniere journée passée à son chevet en mémoire. Mais je sais qu'il est veillé jour et nuit par ma famille, il ne sera pas seul.

ne pourrais tu pas passer ne serait ce qu'une journée au chevet de ton papa pour lui dire tt ce que tu voudrais lui dire, juste lui tenir la main, même s'il ne sait pas son état. Tu sais pr ce qui d'avouer ou non s'il va mourir, les médecins de mon beau papa avaient dit qu'ils ne mentaient jamais aux patients qui voulaient connaitre la vérité. Mon beau papa n'a jamais demandé mais ma maman n'a jamais eu le courage d'avouer à mon beau papa et elle faisait tjrs bonne figure devant lui. Mais c 'est un choix personnel.

N'hésite pas si tu veux en parler.

Bisous
                  Linette

Commentaire

• Merçi les filles desolée pour le retard

mais j' etais tellement mal et en plus je viens d' apprendre que je suis enceinte .je ne lui dirais pas tout de suite il va bien pour le moment il essaie de remarcher et je trouve cela tres positif ;il s' alimente bien et je trouve qu' il est toujours en dessous de son poids mais bon il va rentrer à la maison pour le 1er janvier , et il est vrai que toute la famille se deplace et il se pose des questions ,je ne sais pas si j' aurais le courage de lui dire d' il me le demandait mais je pense que oui je suis la plus forte ds la famille car moi aussi je suis atteinte d 'une maladie auto-immune donc je peux le faire au nom de ma famille si le besoin est .j' ai la rage quel ... cette maladie.....pourquoi ne touche t ' elle pas les assassins et les mauvais ..mon pére est un etre exceptionnel qui ne meritait pas cela et les autres malades non plus d' ailleurs,ds son hopital toutes les semaines des gens meurrent et pas que des vieux aussi des jeunes et ça me fait tout drole de passer ds ce couloir morbide mais bon pour mon pere il le faut.je vous retiendrais au courrant prochainement

karinette98 pour moi les fetes en ce moment ne le sont pas .a bientot

Commentaire

• Pour tout les papa qui ont un cancer

Bonjour mon papa a un cancer de la prostate avec métastases osseusses et je suis perdu tout comme vous!! tout se que je s est c qu il a besoin de moi et que je ferai n importe quoi pour le soulager, le rassurer,et s il a besoin il peux toujours compter sur moi. Le miens a faire s est de rester prés de lui pour lui montrer que vous étes la,et qu il n ai pas seul.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-112005-122012-06

publicité

Chargement...
                      X