publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tumeur au cerveau sans traitement comment vas réagir la personne ?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Tumeur au cerveau sans traitement comment vas réagir la personne ?

tout est dans le titre, voir mon autre message tumeur cerveau

• Bonjour lilirose

Quelle maladie épouvantable où c'est la cascade vers toujours plus d'horreurs...que te dire hormis que je vis les même choses que toi..les personnes malades souffrent dans leurs chairs, de tout leur être et réagissent souvent admirablement face à ceux qu'ils aiment, pour ne pas les voir souffrir davantage..c'est déjà si lourd pour eux..alors que reste t- il à faire? prendre sur nous pour les aimer au mieux, assumer nos peurs, notre chagrin..essayer d'affronter le présent(c'est déjà si dure) sans trop penser à demain, respecter notre corps en bonne santé lorsque l'on voit toutes ces personnes qui donnerait tant pour l'être à nouveau..Nous aussi nous souffrons dans notre chair et la maladie gagne du terrain...Je crois qu'il ne faut pas lui laisser la place, et vivre tant que celà nous est permis, essayer de l'apprivoiser pour mieux la laisser de côté, et profiter des moments..
    Toi tu es loin de lui, celà doit être encore plus difficile MAIS tu peux être présente malgré cette distance..
    la déchéance physique est tres dure à supporter mais au fond c'est la même personne et parfois on a de belles surprises..
    ESSAYES de penser à la vie, au présent, à tout l'amour et au soutien que tu peux lui apporter.qui sait ce qui se passera demain? AS tu parler de tout celà avec ton frère, comment aimerait il vous voir réagir, quelle est sa vision des choses? ne se doute t il de rien.. l'essentiel c'est je crois de respecter ce que la personne malade souhaite, son cheminement dans la maladie, ses espoirs ou ses desespoirs pour mieux l'accompagner. JE T'embrasse fort et plein de courage pour etre forte, gérer tes peurs et ton chagrin.A PLUS..

Commentaire

• Bonjour lilirose
      Bonjour lola

je te remercie pour ton soutient, c'est sur que je souhaite de tout coeur que mon frère s'en sorte, à nouveau et qu'il puisse vivre encore longtemps.je vais essayer d'y retourner dans 10 jours, essayer d'être plus présente, avec le regard moins dans le vide, mais mon frère ne peu parler juste oui et non pas evident de trouver des phrases ayant ces réponses.en plus il est conscient de ce qu'il lui arrive alors c'est difficile.
      encore merci

Commentaire

• Bonjour lola
        Bonsoir lilirose

c'est encore moi...dans ces situations c'est toujours difficile de trouver les mots, j'ai vécu des moments similaires(même si la situation est différente), les mots de réconforts d'encouragement et d'amour ont été perçus par mon frère dans les moments les plus extrêmes..mais parfois il n'y a rien à dire..POUR nous aussi c'est une bataille..PLEIN DE COURAGE ET DES PENSEES;;

Commentaire

• Bonjour

Mon père n'arrivait plus à parler correctement c'est à dire que ses pensées n'arrivaient pas à se formuler en mots il n'y avait que lorsque nous lui disions les mots qu'il pouvait les répéter, donc on prenait un dictionnaire et on lui dictait pleins de mots, tout cela pour te dire que meme s'il ne parle pas ton frère a besoins de communiquer il faut trouver le moyen ce n'est pas facile car chaque personne est différente il vous faut trouver un moyen propre à vous de communiquer.Pour ce qui est de ne pas prendre de traitement dans le cas de mon père la chimio n'a pas eu d'effets très positifs avec le recul nous aurions préféré qu'il ne subisse pas les dernières scéances mais on ne connaissait pas encore la fin de l'histoire mais sinon le traitement global lui a permit de vivre dignement donc pour moi c'était une bonne chose que de suivre le traitement.
          bon courage, Alex.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-12

publicité

Chargement...
          X