publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Questions sur le fibrome du sein ?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Questions sur le fibrome du sein ?

je suis allée faire échographie mammographie ce matin.

réponse : j'ai un fibrome de la taille d'une boule de golf au sein droit. Le docteur m'a fait une ponction et on attend les résultats.
    Elle m'a demandé de revenir jeudi pour une 2ème ponction.

elle n'a pas voulu me donner d'explication et m'a seulement dit qu'il fallait attendre les résultats et que vu sa taille, il faudrait l'oter.

Quelqu'un aurait-il des explications à me donner : qu'est qu'un fibrome exactement ? en quoi les résultats de la ponction vont-ils changer quelque chose ? est-il urgent de l'enlever ? pourquoi une deuxième ponction de prévue ?

Je trouve que les medecins ne sont pas très bavards!

Merci pour toutes vos indications qui me seront très utiles!

Anne, 24 ans

• Bonjour

ce post est assez ancien, mais je peux y répondre car je suis assez concernée par ça.

Oui, il vaut mieux enlever ce fibrome, car si les fibromes sont généralement bénins, ils peuvent dans certains cas assez rares dégénérer. Les ponctions servent à déterminer de quel type de fibrome il s'agit, s'il n'y a pas eu justement de "dégénérescence", etc ... afin de procéder à une ablation la plus efficace possible.

A priori, inutile de t'angoisser. J'ai été opérée d'un fibrome important au sein droit il y a huit ans et la ponction avait montré qu'il était bénin, mais vu sa taille, il était préférable de l'enlever.

A l'heure actuelle, huit ans après, j'en ai un autre. Pour le moment, je suis suivie de près. On m'a posé un genre de "marqueur" métallique dans le sein qui sert de témoin pour suivre l'évolution de ce fibrome. Comme les médecins ne s'affolent pas trop, je présume que tout va bien.

Donc, rassure-toi, ces biopsies ne sont que des précautions que les médecins préfèrent prendre, mais il n'y a pas lieu de t'inquiéter.

L'intervention est très rapide et supportable.

Bon courage

Commentaire

• Fribrome au sein

slt

il y a 6 ans j'ai eu ce problème a mon sein droit, je me suis fait opérer biensur j'ai une cicatrice fine mais j'ai été obligé d'aceptée ca meme si il est parfois encore difficile j'essaye d'y arriver mais rassurer vous il veux mieux faire opérer que d'impliquer les choses ce sont des choses qui arrive vla 24ans gwen

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-122006-04

publicité

Chargement...
      X