publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Peu être un cancer du foie ou du pancréas :triste:

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Peu être un cancer du foie ou du pancréas :triste:

voilà un peu plus d'une semaine que mon oncle est hospitalisé. il a subi tout un tas d'examen et demain nous saurons exactement de ce dont il retourne.

avant d'être hospitalisé il a passé 3 semaines à rendre tout ce qu'il pouvait manger ou boire et a beaucoup maigri. Depuis il a développé une jaunisse. Et dans la famille nous avons déjà eu 3 morts de cancers dont une qui avait le cancer du pancréas. Voilà donc tout le monde s'inquiète et avec tout ça mon grand-père vient de faire une rupture d'anévrisme, il est mort ce matin et nous cachons tout cela à mon oncle pour ne pas aggraver son état.

c dûr, mon oncle n'a pas peur de la chimiothérapie puisqu'il a déjà connu ça il y a pas mal d'années il a eu un cancer de la rate mais là il est très faible et quand il va apprendre la mort de son père et qu'il va savoir qu'il n'aura même pas pu l'enterré il va être totalement démoralisé.

j'aimerais tellement que demain les médecins nous dise qu'il n'a pas de cancer mais le problème c'est qu'on lui a déjà parlé de chimiothérapie.

voilà, c'est le coeur rempli de larmes que je vous raconte cette triste histoire.

marina

PS: si vous avez des infos à m'apporter sur le cancer du foie ou du pancréas je suis preneuse, j'espère tellement qu'il va s'en sortir! Merci.

• Je ne suis pas d accord

ce n'est pas en traitant un malade comme un mourant qu on l aide. Je suis contre cette facon de cacher les choses. Vous croyez le proteger mais il sera encore mal de ne pas avoir su pour son pere!!! c est quand même important non?il a le droit de le savoir alors ne faites pas cette erreur car ce n est pas lui rendre service. Aidez le , soyez presents, mais laissez le affronter la situation!

Commentaire

ce n'est pas en traitant un malade comme un mourant qu on l aide. Je suis contre cette facon de cacher les choses. Vous croyez le proteger mais il sera encore mal de ne pas avoir su pour son pere!!! c est quand même important non?il a le droit de le savoir alors ne faites pas cette erreur car ce n est pas lui rendre service. Aidez le , soyez presents, mais laissez le affronter la situation! Si vous agissez comme cela en cachant = vous le traitez comme un mort

Commentaire

Je sais bien

mais comment le lui annoncer en douceur????

j'espère qu'on s'inquiète pour rien mais voilà on ne sait pas trop quoi penser de la situation.

je crois que ma cousine va en parler demain avec le chirurgien avec qui elle a rendez-vous, j'espère qu'il pourra la conseiller pour l'annoncer "en douceur" si on peut dire!!

c'est une situation très stressante, on est tous dans l'expectative et effectivement ça pousse parfois à commettre des erreurs!!

merci pour ton conseil, le seul problème pour être présent c'est qu'il est à Paris et nous nous sommes tous dans le Sud Ouest (Bordeaux, Toulouse et Ariège) alors c'est pas vraiment évident.

marina

Commentaire

• Ne te culpabilise pas tu as fait ( vous avez fait ) ce qui vous semble bon pour lui

parce que vous l 'aimez et vous souhaitez le préserver

je pense qu'il comprendra
          il faut suivre son coeur c est ce qu'il y a de mieux mais après chacun fait en fonction de ses propres repères et ses propres émotions .

si ton oncle est seul sur Paris tu peux peut-être prendre contatc avec une assoc , d'où est il exactement ?

en ce qui concerne sa pathologie , il faut savoir ce que disent les résultats , on ne peut pas t'aider en te disant c est ça ou ça ; je comprends que tu aies besoin de réconfort et d'être rassurée avec toutes ses épreuves.

essaye d'être entourée et de te changer un peu les idées , ça permet de reprendre des forces pour pouvoir affronter le reste ;

donne nous des nouvelles ; je t'envoie du courage

surtt ne culpabilise pas !
          je t'embrasse amicalement

Agnès

Commentaire

• Pour avoir connu un cas semblable surtout dire la vérité

bonsoir,

Il faut absolument le dire au plus vite à ton oncle. C'est son Papa et il a le droit de connaitre la vérité.
            Il souffrira encore plus s'il l'apprend plus tard.
            La vérité c'est tellement important, vous devez cesser de lui mentir et surtout de lui cacher le décès de son papa. C'est impensable qu'il ne puisse le savoir, car il a encore tous ses esprits.
            Il est le fruit de sa chair, ils se sont aimés, partagés les bons et mauvais moments, il a le droit de savoir que la vie de son papa ici bas s'est arrêtée.
            Bien sur il va éprouvé du chagrin, mais il en a tout à fait le droit et mérite d'être traité comme une personne en bonne santé. A la vue de tes écrits, ton oncle même s'il a perdu beaucoup de poids a encore toutes ses facultés.
            De grâce cesser de lui mentir, ayez la force de lui dire simplement les faits réels.
            Le mensonge ne le fera pas guérir, à un moment il va ressentir que vous lui cachez quelque chose.
            Pourrez-vous à ce moment et aurez-vous la force de lui mentir encore et encore ?...
            Certes il est malade, mais il est encore parmi vous.
            C'est un humain vivant qui a le droit à la plus sincère vérité.
            Je suis passée par ce chemin, mais je ne regretterai jamais d'avoir toujours dit la pure vérité.

Maintenant la médecine a fait d'énormes progrès, et s'il se sent épaulé sur ce chemin épineux, vous l'aiderez et lui donnerez la force de se battre. Il va falloir lui faire passer des messages de courage, il va en avoir besoin, et la force vous la trouverez.

J'espère n'avoir pas été trop dure avec toi, si c'est le cas je m'en excuse. Mais tu as demandé des avis, et malheureusement j'ai connu cela. Je me répète avec du recul tu comprendras qu'il était très important de dire la vérité. De plus tu risques de vivre aves des memords ainsi que toute la famille affectée, mais après l'inhumation il sera trop tard de lui dire...De plus, comment faire un deuil avec un tel mensonge ?

Je comprend toute cette douleur qui a envahit tout ton être. Aussi je t'envoie toute ma compassion pour la disparition de ton grand-père. Et pour ton oncle l'espoir que les résultats ne soient pas trop négatifs.

Je t'embrasse et t'envoi beaucoup de courage pour affronter les heures a venir.
            roséedusoir

Commentaire

• Voici des nouvelles

ma cousine a annoncé à mon oncle que son père était mort.

il a été totalement bouleversé mais l'hopital avait prévu une infirmière pour lui donner un calmant. Desuite il a appelé ma grand-mère et disait que c'était de sa faute.

avec un peu de recul maintenant il se dit que son père est parti sans souffrance et je pense que cela va l'aider à faire son deuil.

en ce qui concerne sa maladie on sait désormais que mon oncle est bien atteint d'un cancer du pancréas mais il devait passer un scanner cette semaine pour voir s'il n'y avait pas de métastase ailleurs. sinon les médecins avait l'air assez confiants alors on a envie d'y croire même si je sais que tout ce que l'on dit sur le cancer du pancréas n'est pas très encourageant. Voilà, alors on croise les doigts pour que les résultats du scanner soient bons et puis on l'appelle régulièrement pour prendre des nouvelles et ça lui fait du bien!!

Marina

PS : merci pour tout vos messages et vos conseils et effectivement je pense que le lui dire était la meilleure solution, sinon je ne sais pas s'il aurait réussi à faire son deuil!

Commentaire

• Toujours pas d'évolution

ça va bientôt faire 2 mois que mon oncle rend tout ce qu'il peut avaler.

son état n'empire pas c'est déjà ça mais on ne voit aucune amélioration et jusqu'à présent il n'a pu commencer aucun traitement car trop faible.

est-il possible de survivre au cancer du pancréas?? et combien de temps?? y-a t-il vraiment des chances de rémission??

je me pose tant de questions, j'aimerais tant le revoir. La dernière fois que je l'ai vu c'était cet été le 9 juillet pour mon mariage et il était en pleine santé!

je vous remercie d'avance de vos conseils, témoignages et informations.

bises

marina

Commentaire

• Toujours pas d'évolution
                  J'ai rencontré

un patient en salle d attente l autre jours avec qui j ai discuté et il avait eu un cancer du pancréas y 5 ou 6ans je ne sais plus... et se faisait traité pour autre chose actuellement mais pour le pancréas ça allait il avait été opéré un traitement

il avait la pêche !!!!!

dis moi où est ton oncle actuellement ?? As t il de la visite ? est il entouré ?

je pense fort à toi
                  bises
                  Agnès

Commentaire

• J'ai rencontré
                    Merci beaucoup

pour ces paroles qui m'apportent un peu d'espoir.

mon oncle est sur la région parisienne et il a sa fille (ma cousine) à ses côtés. En revanche, tout le reste de la famille habite le Sud Ouest de la France (Bordeaux, Toulouse, Ariège). Donc on l'appelle pour avoir des nouvelles et lui apporter notre soutien mais on ne peut être présents, c'est ce qui nous chagrine!!

ton témoignage me réconforte un peu car tout ce que j'ai lu sur ce cancer n'est pas vraiment très réjouissant (apparement, il se soigne assez difficilement, un faible pourcentage en réchappe à ce qu'il se dit) mais ton exemple prouve bien qu'il y a de l'espoir et c'est le principal, toujours garder l'espoir de le voir guérit de ce mal qui aujourd'hui l'a tant affaiblit!

merci encore

marina

Commentaire

• Des nouvelles

mon oncle a déclenché un cancer du pancréas en fin d'année 2005. Mon grand-père est mort je crois d'inquiétude alors qu'on ne savait pas encore quel mal avait touché mon oncle.

on l'a opéré 2 fois pour dévier l'estomac vers l'intestin afin qu'il puisse s'alimenter de nouveau.

il est sorti de l'hopital et a réussi à s'alimenter, si l'on peut dire, à peu près 2 semaines.
                      On l'a re-hospitalisé la semaine dernière car il avait remaigri et était totalement déshydraté.

on espère très fort qu'il s'en sortira mais on se pose beaucoup de question. Lui qui attend de prendre enfin sa retraite et redescendre dans l'Ariège au milieu des siens!
                      on prie pour lui et on garde espoir avec malgré tout quelques doutes :triste:

je vous tiendrais au courant de l'évolution et vous remercie pour tout le soutien que vous apporter sur ce forum.

bises

marina

Commentaire

• Cancer du pancréas

je suis un peu rassurée en lisant vos messages.

Quelqu'un dans mon entourage a un cancer du pancréas, il a fait également un ictère, et a été opéré de la vésicule, pose d'une prothèse, et il est envisagé lorsqu'il sera remis de cette intervention une opération du pancréas;

Mais en quoi consiste cette opération exactement. Jusqu'à présent je ne connais personne qui s'en soit sorti, mais d'après ce que je lis sur ce forum, il y donc un chance.

Les médecins n'ont pourtant pas l'air optimistes, mais il y a t'il plusieurs sortes de cancers du pancréas???

Merci de me répondre
                        Tango

Commentaire

• Cancer du pancréas

c rare les personnes qui survivent au dela de 6 mois, mon oncle est decede samedi à 7h du mat, il a ete hospitalisé debut juin 2006 en pensant que ct jaunisse car il revenait de Malawi, et voilàla maladie l'a emporté ce samedi, on a beaucoup bouquiné et personne ne nous a dis qu'il sorirait vivant de cette maladie, et oui rien de rejouissant....je suis en plein dedans

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                          X