publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cancer du sein à 57 ans

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Cancer du sein à 57 ans

Bonjour à tous,

Ceci est mon premier post sur le forum.

Voici ma petite histoire:

Lors de ma dernière mamographie, 3 kistes ont été découverts.

Après une biopsie, on m'a annoncé que le degré de magnilité était de I.

Ensuite, la résonance magnétique m'a appris que le muscle était touché.

Conclusion, mastectomie repoussée après la chimio.

Je n'aurai que les résultats du bilan d'extension que demain ou après-demain.

Heureusement que mon mari et mon fils me soutiennent moralement, car c'est très dur, tout est venu d'un seul coup, quel poids !!!

Ca m'aide de lire les témoignages d'autre personnes.

• Il va te falloir du courage

et de l'aide moralement ... j'ai eu ça au début de l'année ! tout est arrivé sans aucun symptome, j'ai le même age que toi ! j'ai été opérée, j'ai fait 6 chimios (très, très dur !) et 34 séances de rayons ! je viens de terminer et de refaire les examens de contrôles, et tout est fini !!! je n'arrive pas à y croire ... maintenant, je vais être contrôlée pendant 5 ans, et on m'a prescrit un anti oestrogène à prendre chaque jour.
    Voilà, si ça peut te rassurer ... je pensais ne jamais en voir le bout ...
    alors courage à toi, j'espère que tu seras bien entourée, et que tes amies t'aideront moralement. ( j'ai eu des messages de mes collègues de travail, presque tous les jours, tu ne peux pas savoir le bien que ça fait)

Commentaire

Bravo à toi, c'est formidable

de s'en être sortie...vive la vie ! j'espère simplement que pour mon amie ce sera pareil !

Commentaire

Merci beaucoup

Ta réponse m'appaise beaucoup. Je te remercie. Je suis contente de savoir que l'on peut guerrir et ce sont des temoignages comme le tient qui font que mon moral reste ok. Je m'impatiente de recevoir mes resultats du bilan d'extension.

J'espère, comme toi, sortir de cette affreuse situation rapidement.

Merci Neutol

Commentaire

• Merci beaucoup
          De toute façon

on ne peut que faire confiance au chirurgien ! le plus dur, c'est de perdre ses cheveux, dès la première chimio, de mettre une perruque ...très rapidement ! tu vois j'ai toujours mis le casque réfrigérant pendant l'injection (il faut le changer toutes les demi-heures pour qu'il reste froid). Du coup, je n'ai pas tout perdu, et là, dans un bon mois je pourrai sortir sans perruque. tout ça a été très éprouvant, mais j'ai la lueur au bout du tunnel ! depuis quinze jours que je sais que tous mes résultats sont bons, j'ai vraiment du mal à me rendre à l'évidence que tout est fini !!!
          il y a aussi depuis quelques semaines, une nouvelle chimio,moins agressive, mais qui dure plus longtemps ...
          allez c'est dur, mais tu peux t'en sortir comme moi !
          je t'embrasse, si tu veux d'autres renseignements, n'hésites pas à me contacter !

Commentaire

• Bonjour

J'ai 39 ans et j'ai appris la mauvaise nouvelle 2 jours apres mon mariage. J'ai cru que le ciel me tombait sur la tete. C'etait il y a 6 mois.

Je me suis faite operee, j'ai eu ma 7e seance de chimiotherapie il y a 3 jours. Je commence a voir le bout du tunnel car il ne me reste plus qu'une seule seance dans un peu moins de 3 semaines.
            Apres il y aura 20 seances de radiotherapie, puis une journee de curietherapie... mais ca va etre de la creme a cote de la chimio je pense !

Meme si pour moi, le traitement n'est pas encore tout a fait termine, je sais que je vais m'en sortir. Cette periode n'est qu'une parenthese dans ma vie et je compte bien rebondir en avril prochain quand je serai debarassee de cette foutue maladie!

L'important c'est d'etre bien entouree et de garder le moral (c'est 50% de la guerison).
            Alors, courage et si tu as des questions ou juste envie de parler n'hesite pas !
            Bises

Commentaire

• De toute façon
              La chimio

La chimio et perdre mes cheveux... rien qu'à imaginer...

J'aimerai savoir, toi qui est passé par là, a quel point la chimio fait souffrir. Partout, je peux lire que c'est une des étapes les plus douloureuses. Je n'arrive pas à m'imaginer.

Peux-tu m'en dire plus. Merci beaucoup, au moins je saurai a quoi m'attendre car jeudi prochain, c'est a mon tour.

Commentaire

• Bonjour
                Quel témoingnage

Quel témoingnage ! Je suis triste pour toi. Subir cela a ton âge. Je te souhaite la guerison le plus rapidement possible, tu es presque sortie du tunnel alors que moi, je n'y suis pas encore rentré....

Commentaire

• La chimio
                  Les traitements évoluent toujours

pour la chimio, on m'a implanté un cathéter sous la peau, avec un tuyau qui rejoint une veine du cou. (ceci afin d'éviter d'abimer les veines, parce qu'il parait qu'avant les injections durcissaient énormément les veines, irrémédiablement).L'infirmière branche ses perfusions dans le cathéter. On ne sent rien. elle change plusieurs fois de produits. tout se passe bien, mais le soir, quand tu es rentrée, tu vomis... ça tourne, après tu as mal à l'estomac, la deuxièmesemaine : aphtes dans la bouche, ou gencives en feu, la 3ème semaine : grande fatigue, puis, prise de sang. Si ok, on recommence ! sinon, on attend une semaine de plus, et les globules remontent. l'injection dure environ 2 h 1/2.
                  maintenant, j'ai vu d'autres patientes qui bénéficient de la nouvelle méthode. elles font une prise de sang chaque semaine et une injection chaque semaine, et elles ne sont pas malades ... mais ça peut durer un an ! tout dépend de la méthode que tu vas avoir.
                  pour moi, la chimio a été très dure ... j'ai encore des effets secondaires, tels que maux d'estomac. Ce matin, mon médecin m'a dit que ça vient des rayons, et que j'en aurai encore pour quelques temps.
                  effets secondaires :mauvais goût, mauvaises odeurs, dégoût ! j'ai même eu les ongles bleus ...
                  mais vois-tu, tous mes examens finaux sont bons, et j'en ai vu le bout !!! alors il faut faire confiance au médecin.
                  demain, je suis invitée par mes collègues au resto, et j'ai décidé que ça allait être le premier jour ou je vais revivre ...
                  alors courage ... quand tu seras guérie, il y en aura d'autres qui arriveront ... c'est un vrai fléau

Commentaire

• La chimio
                    Moi, perso,

ce qui m'a fait le plus souffir (et encore, je n'ai pas souffert le martyr !) c'est le curage axillaire. Pour l'operation au sein, ca ne m'a pas fait mal du tout... mais je n'ai eu qu'une tumorectomie. Pour l'ablation du sein par contre, je ne peux pas dire comment ca se passe.

Quant a la chimio, je ne trouve pas que ce soit douloureux. Comme Neutol, on m'a implante un catheter sous la peau (la veille de ma 2e chimio. La premiere on me l'a fait directement dans les veines) et lors des seances, je ne sens absolument rien.... j'en profite meme pour piquer un roupillon !!
                    2 heures avant chaque seance, je mets une compresse anesthesiante dessus pour ne rien sentir quand l'infirmiere me pique.

Par contre, les effets viennent plus tard.

Pendant mes 4 premieres seances (Epirubicine/Endoxan), les nausees commencaient en fin de journee et duraient environ 1 semaine. J'etais tres fatiguee (en general je restais 3 jours au lit a dormir apres la chimio). Mais jamais je n'ai eu de vomissements.
                    J'ai eu 1 aphte seulement, mais mega costaud, qui a failli me manger la gencive.... mais c'est de ma faute, car je n'avais pas fait mes bains de bouche regulierement ! Faut etre bon eleve et bien ecouter les medecins, sinon ...!!!

Quant aux cheveux, j'ai commence a les perdre 15 jours apres la premiere chimio.
                    Ils sont tombes par poignee pendant environ une semaine... ca ne s'arretait plus, y'en avait partout dans la maison. C'est incroyable le nombre de cheveux qu'on peut avoir sur la tete!!!
                    Un conseil... si tu les as longs, fais toi les couper, c'est moins impressionnant.
                    Et puis quand j'en ai eu marre de les voir tomber comme ca, je suis allee dans une boutique m'acheter une perruque et j'ai demande a la vendeuse de me raser la tete.
                    C'est vrai que ca fait bizzare de se voir la premiere fois, mais le plus dur a ete de me montrer a mon mari... j'ai quand meme mis 3 jours !
                    Maintenant, je ne peux pas dire que je me trouve super sexy avec le crane rase, mais en fin de compte, c'est assez pratique pour se laver !.... j'ai quand meme hate que ca repousse !

Depuis ma 5e seance, mon protocole a change, on m'injecte du Taxotere. J'avais la trouille parce qu'on m'avait dit que les effets allaient etre pires.
                    En fin de compte je n'ai plus de nausees du tout. J'ai juste la flore bucale qui flanche (langue blanche et mauvais gout dans la bouche) mais je prends des medicaments pour soigner tout ca. Et puis de temps en temps j'ai des douleurs musculaires diffuses, mais rien de bien sorcier. Les corticoides y sont pour beaucoup (par contre... ca, ca fait un peu grossir). Quant a la fatigue, elle toujours la, mais apparement c'est normal.

Non, franchement moi je supporte bien le traitement et je ne souffre pas beaucoup.
                    Difficile de dire comment ca va se passer pour toi car chaque personne reagit differemment
                    Si ca se trouve, tu ne vas pas etre malade du tout.
                    En tout cas je te souhaite bon courage pour jeudi. Je penserai bien a toi.
                    Bises et a bientot
                    Pepete

Commentaire

• Les traitements évoluent toujours
                      Chimio

Merci beaucoup de ces réponses, je sais a quoi m'attendre.

Première résolution: couper mes cheveux bien court ( et dire qu'ils m'arrivent dans le bas du dos...)

Aujourd'hui, j'ai eu les résultats du bilan d'extension: négatif !

Moi et ma petite famille sommes soulagés d'un poids.

Je suis traitée à la clinique St Luc, à Bruxelles. Ils sont compétants et surtout proche des patients.

Je m'attends a souffrir pour la chimio, mais qui sais, comme l'a dit Pepete, la souffrance est différente suivant les organismes...

En tout cas, un grand merci à vous et je vous souhaite une guérison des plus rapide.

ps: Bon resto Neutol

Commentaire

• Chimio
                        Ne coupe pas tes cheveux tout de suite

attend de voir, quelle chimio on va te faire ...
                        je connais la clinique st luc de bruxelles, c'est vrai que c'est sérieux! ma fille y avait fait une réduction de poitrine il y a 12 ans, lorsqu'elle vivait à bruxelles.
                        courage à toi, on peut s'en sortir si c'est pris à temps ... et si tu es bien accompagnée ! il m'a fallu 9 mois ... je vais maintenant rayer 2005 de ma vie ! je suis allée au resto aujourd'hui avec mes collègues, je leur ai dit que c'était à partir d'aujourd'hui que j'avais décidé de revivre ! et vendredi prochain, je retourne au resto avec l'autre équipe !!! ils m'ont beaucoup aidé moralement pendant ces 9 MOIS et aujourd'hui encore j'ai reçu beaucoup de chaleur humaine !
                        je t'embrasse, ça va aller ...

Commentaire

• Viens nous rejoindre dans la discut

"luttons contre le cancer du sein" 14
                          Nous sommes un groupe d'amies qui avons vécu ou vivons cette maladie et chacune t'apportera ses connaissances et ses espoirs dont 2 qui sont particulièrement très compétentes puisqu'elles sont dans le milieu médical du cancer.
                          Pour ma part, j'ai été opérée en février 2003 d'une petite tumeur et j'ai eu de la radiothérapie. Je vais très bien.
                          Nous t'attendons sur notre discut pour te fournir tous renseignements et témoignages que tu attends.
                          Courage, je t'embrasse.
                          DANY94

Commentaire

• Alors, tu nous rejoins ?

nous t'attendons sur la discut de Chamicale.
                            A
                            DANY94

Commentaire

• Il est clair

que quand tu ne t'y attends pas, le ciel te tombe sur la tête. Et si l'entourage à ce moment là sait à la fois ne pas dramatiser tout en restant lucide, c'est l'idéal. Je l'ai vécu et tout va bien. Je retravaille depuis 3 ans et je vis normalement. Ce n'est plus qu'un souvenir. Ce qui est bien c'est qu'ici tu trouveras toujours quelqu'un à qui parler. Amicalement.

Commentaire

• Alors, tu nous rejoins ?
                                Voilà

Voilà, c'est fait.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-12

publicité

Chargement...
                                X