publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Symptomes hodgkin.

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Symptomes hodgkin.

Bonjour à tous!
    J'aimerai savoir si quelqu'un avait découvert qu 'il etait atteint de la maladie d hodgkin avec comme symptomes que les ganglions au cou ?
    Actuellement ,j 'ai des ganglions au cou et à la nuque depuis plus d 1mois ,des demangeaisons parfois dans la nuque(surtout la nuit et le matin).Je suis également fatiguée.Les medecins m ont prescrit deux prises de sang qui n ont rien révélé.Dans 1 semaine je dois passer une echo et selon les resultats on me prescrira un prelevement ou non du plus gros ganglion.
    Merci à vous de me repondre,j'ai besoin d'en discuter ,je suis inquiete .
    Zepixiz.

• Bonjour zepixiz

Tout d'abord je tiens à te demander pourquoi tu penses avoir cette maladie et comment la connais-tu?
    En ce qui concerne les ganglions, il est vrai que si tu en as depuis 1 mois, on ne peut pas trop s'inquiéter a priori.Quand moi j'ai appris que j'avais cette maladie, cela faisait plus d'un an que j'avais des ganglions donc j'avais compris qu'il y avait forcément un problème!!!
    Mais 1 mois ne signifie rien.Peut-être as-tu une infection bégnine et passagère qui fait que tu as ces ganglions...
    Je trouve ça bien que tu fasses une écho mais cela ne suffira peut être pas à te rassurer, une radio du thorax et de la tête ou carrément un scanner seraient mieux.Enfin je ne suis pas médecin mais je suis passé par ce chemin moi aussi donc je pense que je ne me trompe pas trop...et je sais que seule la biopsie est déterminante...
    Les démangeaisons ne se situent pas forcément à l'endroit ou se trouvent les ganglions pour info et il y a d'autres symptomes comme des sueurs nocturnes, une légère température genre 371;372 mais permanente,une perte de poids, une douleur des ganglions à la consommation d'alcool (c'est ça qui m'a fait tilter à moi),et d'autres symptômes personnels qui appartiennent à chacun de nous...

Mais il ne faut pas t'inquiéter outre mesure car cela ne fait qu'un mois que tu as ces ganglions et cela peut être pleins d'autres choses comme une mononucléose, la maladie de la griffe du chat, une tuberculose ou autre infection bien moins grave que ce que tu penses...

Je te conseille de faire une biopsie si le médecin te le propose afin de savoir ce que tu as vraiment et d'être fixée.Mais ne t'inquiète pas même si c'est une maladie d'hodgkin, il faut que tu saches que ,malgré le traitement qui est assez lourd et contraignant, c'est une maladie qui se soigne très bien et qui compte plus de 80% de rémission et même guérison...

Si tu as d'autres question, n'hésite pas, je suis là

bises
    soso

Commentaire

• Bonjour zepixiz
      Bonjour soso!

Toutes les maladies dont tu me parles ont été recherché,ces ganglions je les ai depuis 1mois et demi et cette semaine il m en ai sortie 4 nouveaux.
      Les medecins ne trouvent pas ,c est pour cela que je dois passer une echo en vue d un prelevement.
      Mononucleose ,cytomegalovirus et compagnie ,je les ai chopé il y a dejà quelques temps ,tout a été recherché du coté infectieux mais rien a été trouvé.C est pour cela que je pense à Hodgkin et mon généraliste m en a parlé egalement.
      Merci pour ta reponse.
      Bon week end à toi!
      Zepixiz.

Commentaire

• Bonjour soso!
        Ok ok

ok ok je comprends mieux alors pourquoi tu en parles...
        En espérant que ce ne soit pas ça bien sûr, j'èspère que tout se passera bien...
        J'attends de tes nouvelles
        bises
        à bientôt
        soso

Commentaire

• Ok ok
          Bonjour!

Ce que je trouve curieux ,c est que toutes les personnes avec qui j'ai discuté sur les forums et qui sont atteintes de la maladie d hodgkin avaient toutes decouvert leur cancer avec des symptomes completement differents!
          Le prurit ,la fievre ,les sueurs ne sont pas des symptomes que l on retrouve chez tout le monde ,ni la fatigue ,ni la perte de poids,et les brulures à l absorbtion d alcool également.
          J'aurai aimé en discuter sur cette file car ce sujet est rarement abordé et j'aimerai comprendre .
          Merci d apporter vos temoignages .
          Ah une autre question:"avez vous par le passé contracté la mononucleose car apparemment le virus serait remis en cause ?"
          merci d accepter d apporter vos témoignages.
          Zepixiz.

Commentaire

• Bonjour!
            C'est vrai mais...

coucou,

C'est vrai que tous les symptômes que tu cite ne se remarquent pas chez tout le monde.Pour ma part je n'avais ni prurit, ni sueurs nocturnes.Je n'ai pas perdu de poids mais plutôt le contraire.Par contre j'étais très fatiguée mais j'attribuais ça à mon boulot et vers la fin c'est à dire juste avant de savoir que j'étais malade j'avais des petits malaises du genre comme quand on a une baisse de tension (sauf que là ma tension était normale!!!)
            Quand j'étais fatiguée j'avais comme une douleur, une pression au niveau de mes ganglions...
            Verdict : stade IV Aa c'est à dire le dernier stade sans symptômes apparents !!!
            Je ne crois pas avoir eu la mononucléose un jour...

à
            bientôt

soso

Commentaire

• C'est vrai mais...
              Merci pour ta reponse,

Oui en effet ,c est vraiment curieux!
              Pour ma part,c est ma prise de sang qui a révélé ma mononucleose ancienne et qui etait passé à l as!
              Pour les malaises ,je crois voir ce que tu veux dire ,quand tu te leves par exemple tu vois quelques secondes tout noir!?
              Moi ,j'ai constaté que si je mangeais quelque chose d un peu acide ou trop froid,mes ganglions sous mes oreilles etaient sensibles et que je ressentais une douleur.
              Cette semaine ,il me sort un ganglion un jour sur 2,ça m en fait 4 de plus cette semaine!
              Je suis epuisée ...
              je ne sais pas encore ce que j'ai mais comme dit le médecin ,c est quand meme fort ressemblant .
              On attends l echo ,ensuite le prelevement de cellules du plus gros ganglion et on sera fixé...
              Comment vas tu ?comment supportes tu ton traitement?Merci pour ton témoignage et à plus tard peut etre!
              Zepixiz.

Commentaire

• Merci pour ta reponse,
                Ah,autre chose!

J'ai également des pertes de mémoires instantanés.
                Ex :je veux dire un truc et pfft!envolé!je m en souviens plus et ça plusieurs fois dans la journée!

Commentaire

• Ah,autre chose!
                  Coucou

et bien j'ai fini ma 16 ème chimio le 21 octobre dernier.Je dois dire que ça n'a pas été rose tous les jours c'est sûr mais je suis toujours là !!! C'est l'avantage !!!
                  J'ai remarqué que quand je me disais que tout irait bien, les chimios ainsi que les effets secondaires étaient plus supportables...Bien sûr il y a toujours des moments difficiles mais avec du courage et de l'espoir on avance et on tient bon.Par contre c'est vrai qu'au fur et à mesure des chimios, je me sentais de plus en plus devenir une très vieille mamie qui supporte tant bien que mal ses douleurs osseuses et son manque de force...On accumule en effet une fatigue normale car elle est due au traitement (c'est une fatigue différente de toutes les fatigues que l'on peut connaitre dans une vie normale), elle est associé à des douleurs musculaires, articulaires et osseuses qui sont supportables la plupart du temps (ou peut être on s'y habitue,je ne sais pas...)...
                  J'avais aussi l'impression parfois qu'on me donnait des coups de couteaux un peu partout...

Enfin je ne veux pas t'inquiéter surtout que l'on ne sait pas ce que tu as...
                  Là j'indique ce qui s'est passé pour moi et même si parfois certains effets se rejoignent d'une personne à une autre, il est vrai que l'on réagit tous différemment et nous ne ressentons pas forcément les mêmes choses...ceci est mon histoire...

allez à plus tard
                  bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz-zzzzz

Commentaire

• Coucou
                    Je cite:

Pour les malaises ,je crois voir ce que tu veux dire ,quand tu te leves par exemple tu vois quelques secondes tout noir!?
                    Moi ,j'ai constaté que si je mangeais quelque chose d un peu acide ou trop froid,mes ganglions sous mes oreilles etaient sensibles et que je ressentais une douleur.
                    Les pertes de memoire ,en avais tu également?merci à toi d accepter de me répondre.
                    et bien 16eme chimios...pff...Tu as raison de prendre les choses avec philosophie et courage ,c est toujours aidant de garder le moral,de positiver.Tu es une battante ,c est une force .
                    J espere que tu iras tres vite mieux et que tout ça sera pour toi qu un vilain souvenir.
                    Bizz de
                    Zepixiz.

Commentaire

• Hodgkin

Bonsoir,

Pour moi on a detecté des ganglions dans la rate suite à une écho. Puis j'ai découvert des ganglions dans le cou. Un de ces derniers m' été retiré pour analyse : diagnostic hodgkin ou tout au moins forme particulirer de hodgkin. J'ai passe un pet scan qui a montré une présence diffuse de ganglions donc chimiothérapie. Je pose mon port a cath demain et je suis trés confiant sur la guerison. Si tu as des questions précises je peux peut etre te repondre.
                      bon courage

Commentaire

• Hodgkin
                        Bon courage olivier.

Bon courage à toi et ton amie dans cette epreuve ,comme tu dis (et tu as bien raison !),il faut etre tres confiant sur la guerison .
                        je penserai bien à toi pour cette journée encore eprouvante ,mais il faut se dire qu' elle fait partie de celles qui te feront avancer vers la guerison !
                        Bizz à vous 2 de
                        Zepixiz.
                        (pourquoi avais tu passé une echo de la rate?elle etait devenu douloureuse ,volumineuse?ou c'est une prise de sang qui a révélé un dysfonctionnement?)

Commentaire

• Bon courage olivier.
                          Rate

Merci,
                          pour la rate c'est par hasard que l'on a decouvert les ganglions. En fait j'étais suivi pour une hépatite "auto-immune" depuis deux ans et en contrôlant le foie c'est la qu'on les a découvert. Le foie va mieux on attaque les lymphomes maintenant ...
                          ca y est port a cath en place depuis hier. Encore quelques douleurs je dois l'avouer mais je ne vois rien, on découvrira tout ca en enlevant les pansements.

Bonne journée

Commentaire

• Rate
                            Bonjour!

ah ok!
                            Et bien ,pour moi ,encore 2 jours d'attente avant de passer mon écho.
                            Je ne crois pas en avoir parlé mais j'ai un symptome qui m'enquiquine depuis plusieurs semaines(début Novembre) ,j'ai la paupière de l'oeil gauche qui le matin est toute gonflée et rouge.Les médecins m'ont prescrit plusieurs gouttes,celles qui désinfectent,celle qui contiennent des antibiotiques,et des antihistaminiques mais rien n'y fait...pff...
                            Bon courage à toi ainsi qu'à ton amie car je sais que pour le compagnon ce n'est pas facile non plus (j' ai mon mari qui ce fait bcp de soucis également).
                            Bonne journée également!
                            Zepixiz

Commentaire

• Bonjour!
                              1ere nuit

J' espere que cette premiere nuit avec le cath n'a pas été trop douloureuse.
                              Je commence à etre impatiente à l'idée d'attendre encore jusqu'à demain pour pouvoir enfin passer mon echo...
                              Mes 5 ganglions sont toujours là ,j'ai beau me dire chaque matin qu'ils auront disparu ,en vain...
                              Bonne journée à vous ,
                              Zepixiz.

Commentaire

• Hodgkin
                                Ma soeur aussi a hodgkin

Bonjour,

j'ai retrouvé cette discussion ancienne sur Hodgkin et je voudrais avoir de vos nouvelles (j'espère très bonnes) depuis 1 an.

je m'explique ; ma grande soeur (32ans, un bébé récemment) vient d'être (enfin...) diagnostiquée comme ayant le cancer des ganglions, une maladie d'Hodgkin au stade 4.
                                je passe les symptômes, analyses et attente car nous sommes actuellement au traitement.

elle vient de débuter une chimio (8 séances prévues, puis radiothérapie très certainement) et elle est très éprouvée physiquement.
                                je voudrais savoir comment cela s'est déroulé pour chacun de vous afin que nous sachions à quoi nous en tenir et afin que je lui passe vos expériences pour combattre la maladie.

Merci d'avance de me tenir informée...

Commentaire

• Bonjour zepixiz
                                  Renseignement 2

Bonjour,

j'ai retrouvé cette discussion ancienne sur Hodgkin et je voudrais avoir de vos nouvelles (j'espère très bonnes) depuis 1 an.

je m'explique ; ma grande soeur (32ans, un bébé récemment) vient d'être (enfin...) diagnostiquée comme ayant le cancer des ganglions, une maladie d'Hodgkin au stade 4.
                                  je passe les symptômes, analyses et attente car nous sommes actuellement au traitement.

elle vient de débuter une chimio (8 séances prévues, puis radiothérapie très certainement) et elle est très éprouvée physiquement.
                                  je voudrais savoir comment cela s'est déroulé pour chacun de vous afin que nous sachions à quoi nous en tenir et afin que je lui passe vos expériences pour combattre la maladie.

Merci d'avance de me tenir informée...

Commentaire

• Recommandation d'un bon témoignage

je ne fais pas de pub mais moi meme ayant eu à passer des moments difficiles j'ai lu ce bouquin d'un ancien malade atteint de la maldie de hodkin "Cette vie que la mort m'a donnée" Bruno Gaumétou chez Robert Lafond
                                    les témoignages c'est pas du vent et ca m'a donné baucoup d'espoir et de confiance j'ai puisé aussi dans ces expériences alimentaires ,maintenat je ne dis pas qu'en le lisant vous serez sauver Attention c'est un témoignage ...et depuis la parution de ce bouquin la science a dû faire encore bien des progrés surtout sur la facon d'administrer la chimio meme si celle ci reste encore dure a supporter .Bon courage mais dans ces cas là chaque jour suffit sa peine ,demain ?eh ben ,on verra !....cordialement

Commentaire

• Renseignement 2
                                      Mon expérience

bonjour,

On m'a diagnostiqué un hodgkin stade 4B quelques mois après la naissance de ma petite fille.
                                      rapidement j'ai commencé une chimio ABVD (8 cures soit 16 séances, tous les 15 jours).
                                      J'ai plutôt bien supporté le traitement, surtout que j'ai senti un soulagement immédiat d'un de mes symptomes principaux (un prurit infernal).
                                      Au moment des chimios, je prenais des médicaments efficaces pour éviter les nausées et vomissements.
                                      Par contre, j'avais d'autres effets secondaires pas très sympatiques comme les aphtes, la constipation et bien sur la fatigue...
                                      Et comme j'avais une immunité faible, j'ai chopé un zona terrible durant le traitement. Un cauchemar donc gaffe à ceux qui ont la varicelle.
                                      Sinon, mes cheveux ont commencé à bien tomber au bout de 5 mois de traitement mais j'en ai gardé une partie. Du coup je n'ai jamais mis de prothèse capillaire ni de foulard.
                                      Ma dernière chimio date de septembre 2005, Mon Tep-scan de fin de traitement était Bon. OUf. Depuis j'ai un suivi régulier par scanner et prises de sang mais rien de plus.
                                      J'ai eu la chance (jusqu'à present) de ne pas avoir de transfusion, greffe ou radiothérapie... Mais il faut savoir que les médecins préparent à ces éventualités.
                                      Sinon J'ai retravaillé rapidement en mi-temps thérapeutique puis maintenant à plein temps.
                                      Comme tu pourras l'entendre autour de toi, il y a beaucoup d'espoir d'issue favorable avec cette maladie et ce traitement.
                                      Alors Mon conseil : prendre le traitement de manière très positive malgré toutes les contraintes qu'il implique.
                                      Bon courage à ta soeur et à ta disposition pour plus d'infos..

Whooly

P.S. : un très bon bouquin avec des bons conseils "Mieux vivre sa chimiothérapie" d'Astrid ??

Commentaire

• Allo

J'ai appris à la fin novembre que j'avais Hodgkin. J'ai eu mon premier traitement de chimio, il y a 7 jours.

Lorsque j'ai consulté, j'avais un gros ganglion palpable au dessus de la clavicule gauche depuis plus de 6 mois et qui grossissait (plus de 3cm). Les prises de sang n'ont jamais rien démontré dans mon cas. C'est la radio du thorax et le scan qui a montré plusieurs autres ganglions dans ma poitrine. Ensuite, le prélèvement d'un ganglion s'en est suivi pour confirmer le diagnostic.

Les symptomes de la maladie sont en effet très variables entre les personnes.

Continue tes démarches pour les examens (écho et biopsie si requise), mais si j'ai un seul conseil à te donner c,est de continuer de vivre pleinement dans l'attente des vrais résultats. Cela ne t'avance à rien à trop t'inquiéter. Profite de chaque jour qui passe simplement, sans trop te prendre la tête.

Je sais que c'est très angoissant (je viens juste de passer par là), mais tu ne peux rien faire de plus pour le moment que d'attendre...Alors, oublie ca pour le moment et essaies de passer un superbe temps des Fêtes avec tes proches et les personnes qui tu aimes.

Tiens nous au courant.

Annie

Commentaire

• Je cite:
                                          En cours d'examen

Bonjour,

Je me retrouve un peu dans tes questions zepixiz. J'ai moi aussi un ganglion depuis le mois daout qui avait disparu pendant 1 mois puis est revenu. Il résiste aux antibiotiques et inflammatoires. Mon ORL m'a également parlé de Hodgkin et a exclu les causes ORL.
                                          Il m'a aussi prescrit diverses analyses de sang qui ont montré : augmentation de la vitesse de sédimentation ,de la proteine C reactive, des alpha2 ainsi qu'une hypo-albuminenie.

J'ai également un infection récente à la mononucléose mais les médecins semblent sceptiques sur le fait que cela soit la seule explication.

Au scanner, j'ai de multiples ganglions au cou (2 gros de 2 cm et les autres entre 5mm et 10mm) et j'ai un inflitrat médiastinal (est-ce que quelqu'un sait ce que c'est ?).
                                          Et j'ai une toute petite toux qui persiste. Et une grosse fatigue (mais avec une mononucléose, ça me semble normal)
                                          Sinon la ponction cytologique qu'on m'a faite n'a rien trouvé mais il est indiqué qu'elle n'est pas fiable. Donc je dois faire une biopsie mais celle-ci n'est pas encore programmée, je vois un autre spécialiste (hématologue) lundi.

Je suis intéressée par vos avis et j'espère que tu auras des réponses à tes questions rapidement zepixiz. C'est vraiment dur cette période (bientôt 1 mois pour moi) où on est en attente de résultats et où on voit des médecins qui semblent perplexes voir inquiets.

Commentaire

• J'ai eu la maladie de hodgkin

Bonjour,

J'ai eu la maladie de Hodgkin il y a de ca 7 ans...Je suis une survivante...En effet, j'avais des ganglions au cou et lors d'une biopsie on a decourvert que c'etait bien la maladie de hodgkin...Aussi j'avais passe des prises de sang et la 'vitesse de sedimentation' n'etait pas normal...

Bon bien, j'espere que tu n'auras pas la maladie..Par contre, si tu l'as, ecris moi ca me fera plaisir de te donner d'autres conseils et d'en parler plus... Dis toi que la maladie c'est diffile, mais on en sort juste plus fort une fois guérie!
                                            Nancy

Commentaire

• Courage

Bonjour, j'ai eu moi aussi un hogdkin il y a 10 ans ; j'avais alors 20 ans et un cancer du col de l'utérus, il y a 3 ans. Et je suis là en pleine forme à vous répondre. D'autant que la médecine d'il y a 10 ans n'en était pas à ce niveau. N'hésitez pas si vous avez des questions particulières. Bisous, et bon courage.

Commentaire

• Mon expérience
                                                Merci pour ta réponse

Tout d'abord, je te remercie pour ta réponse; d'autant que c'est ma soeur qui l'a découverte et je pense que cela lui a fait plaisir de lire des témoignages de "mères".

Ce qui m'inquiète pour elle, c'est qu'elle supporte moyennement la chimio (aussi une ABVD, 8 séances); les effets arrivent 48 h après la séance (1 tous les 15 jours et l'hémato a indiqué une radiothérapie à la fin, dès le début du traitement...).
                                                Les 4 jours qui suivent sont difficiles pour elle; nausées, vomissements, douleurs osseuses difficiles à comprendre, manque d'appétit (mais elle se nourrit quand même!), perte du goût, sensation de faiblesse etc.

Ce qui me peine beaucoup ,c'est qu'elle culpabilise de me pas pouvoir s'occuper de sa fille (8 mois et 2 dents et pleine d'énergie) seule, et d'être endormie et faible pendant ces 4 dures journées de la 1ère semaine.
                                                Tes remarques me font constater que je ne lui demande pas si la chimio commence à faire améliorer les choses...
                                                Elle continue à transpirer. Et vomis malgré les différents cachets et autres injections régulières.
                                                Les seuls effets secondaires "génants" sont la constipation, bien sûr la grosse fatigue, des hématomes un peu partout, et la perte de cheveux qui commence...
                                                Nous sommes à 4 semaines après la 1ère séance et je n'imaginais pas à quel point cela l'affecterai (la perte des cheveux) : pour moi c'est un détail mais "je garde tous mes poils". Je pense qu'il faudra des foulards et autres postiches pour son moral, car c'est à çela qu'elle constate "sa mauvaise mine".

Je voudrais savoir comment ont évolué tes chimios (de en difficiles ou le contraire?), si tu as eu d'autres enfants par la suite? (ça la travaille beaucoup), et quand doit-on harceler les médécins pour les premières analyses de mesure du traitement actuel ( ... est pour moi...)

Encore merci pour le temps accordé.

Commentaire

• Bonjour!
                                                  Hodgkin et symptômes

Oui, apparemment, certaines personnes ont des symptômes et d'autres non. En ce qui me concerne, j'ai eu la fatigue (je me suis traînée lamentablement plusieurs mois pour aller au travail= les brûlures à l'absorption de l'alcool, les sueurs noctures, les démangeaisons sur les avant-bras, anorexie et perte importante de poids, et surtout la fièvre (je suis allée voir un médecin quand j'ai découvert un énorme ganglion apparu en quelques jours dans l'aisselle gauche) mais j'avais de la fièvre déjà depuis au moins deux mois (environ 38) assortie d'une toux qui ne passait pas. Alors, comme je n'avais à l'époque pas de médecin, j'achetais du sirop contre la toux et de l'aspirine ! Intelligent comme attitude, Non ? Cependantn, certaines personnes n'ont aucun signe d'alerte et découvrent tout à coup un ganglion. Alors, tant mieux pour eux car ils arrivent pour le traitement pas trop "assomés". Moi, j'ai peut-être trop tardé et j'étais stade III B. J'ai donc eu droit à un traitement de cheval. Pour répondre à une prédédente questions, mes hématologues m'ont dit que tous les gens qui avaient un Hodgkin ont également eu la mononucléose infectieuse.
                                                  Bon courage à tous

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                                                  X