publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un bébé après un cancer du sein ?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Un bébé après un cancer du sein ?

Je voudrais avoir des témoignages si vous avez eu le grand bonheur d'avoir eu un bébé après un cancer du sein, je le voudrais de tout coeur et ma vie est un enfer de savoir que ce ne sera peut être jamais possible, j'ai eu le cancer en mars 2005, ablation totale sans chimio ni radiothérapie car rien d'autre n'était atteint, le cancer a été pris à temps mais je suis quant même sous traitement hormonal, je sais plus quoi penser, mon gényco m'a dit que je pouvais avoir un enfant mais j'ai peur car il me reste un sein et peut être que lui risque d'être malade, en fait aucun médecin ne dit les choses nettement.
    Merci pour vos témoignages.
    Véronique.

• Salut cigale

Moi aussi j'ai decouvert que j'avais un cancer du sein en juin dernier .... 2 jours apres mon mariage. Donc j'ai egalement un grand desir d'enfant.... et vue mon age (j'ai 39 ans), ce n'est pas gagne.
    Contrairement a toi, je viens de terminer ma chimiotherapie (7 seances) et mi janvier, mes seances de radiotherapie commencent. Mon gynecologue et mon oncologue m'ont conseille d'attendre au moins 2 ans apres la fin de la chimiotherapie avant d'essayer d'avoir un enfant.... en tout cas, je dois au moins attendre que mon cycle recommence, car depuis la chimio, je suis en menopause artificielle. J'espere que mes medecins me donneront le feu vert au plus vite, car il ne me reste pas beaucoup de temps pour avoir un bebe, mais ni l'un ni l'autre ne m'ont deconseille d'avoir un enfant apres mon traitement. Il faut juste que je sois patiente.

Comme tu prends un traitement hormonal, je ne peux par contre par trop t'aider (moi, perso, je sais que je n'en n'aurais pas besoin). Le mieux est que tu te renseignes aupres de tes medecins. N'aies pas peur de poser des questions. Il n'y a qu'eux qui peuvent te repondre.
    Il faut etre positif, ne pense pas a la recidive. Ce n'est pas parce que tu as eu un cancer a un sein, que l'autre va etre malade.

En tout cas, si ca peut te rassurer, je connais dans mon entourage des personnes qui ont eu des bebes apres un cancer du sein et ils sont tous (mamans et enfants) en tres bonne sante.

Bon courage a toi et bonnes fetes.
    Bises
    Pepete

Commentaire

• Salut cigale
      Merci pepete

Alors là merci ! je vais aller à Curie pour voir des "super médecins" du moins j'espère ! dis on a pratiquement le même age (39 en mars) donc j'imagine ton désir d'enfants. Tu habites vers où ?
      Bises à toi aussi de très bonne fêtes.
      Véro.

Commentaire

• Merci pepete
        Salut vero

J'habite a Paris et je suis suivie a l'hopital St Louis.
        Bonne fetes a toi aussi.
        Pepete

Commentaire

• 2 bébés !

Bonjour,
          J'ai eu un kc du sein en 99 avec exerèse de tout le milieu radiothérapie.
          Nous avons adopté notre fille ainée en 2003 puis j'ai eu le feu vert pour un bb ... et notre seconde fille est née en octobre 2004.
          Voilà.
          Fais confiance en tes medecinset gardes confiance en toi.
          n'hésites pas à me contacter si tu veux en discuter plus longuement
          Bonnes fetes de fin d'année
          Francoise

Commentaire

• Salut vero
            Tres bon hopital

Qui te suis a St louis? le docteur Espie? je trouve les equipes excellentes. j'ai eu 2 cancers du seins traites a St louis. la 1re fois j'ai fais une premeire seance de chimio enceinte de 6 mois et demi. et j';ai eu une petite fille qui a 6 ans aujourd'hui merveilleuse et en pleine forme.
            Bonne annee a vous toutes.

Commentaire

• Tres bon hopital
              Je suis suivie

par le Dc Giachetti.
              C'est vrai qu'il y a une bonne equipe la bas. Ils sont tous (ou plutot toutes.... je n'ai eu affaire qu'a des femmes jusqu'a maintenant) tres sympas.
              Bonne annee a toi aussi.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-122006-01

publicité

Chargement...
              X