publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maman baisse les bras

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Maman baisse les bras

ma maman atteinte d'un cancer du poumon baisse les bras et ne cesse de dire qu'elle en a assez!!!!
    elle me dit qu'elle veut etre guerie mais que maintenant elle doute et qu'elle n'est plus sure que cela va s'arranger...g beau la "boostée", elle me dit que je ne rend pas compte et qu'elle se demande si elle a une chance, elle perd vraiment espoir...a des angoisses et pleure de tps en tps.
    que faire , que dire ss etre egoiste ?
    je connais malheureusement l'issue (elle non) dois je lui dire que si elle en a assez eh bien qu'elle se repose et arrete de se battre ou non ? que faire ???

il est tellement dure de voir maman comme ca!
    je ne sais meme plus ce que je dois faire; continuer à la remonter a fond ou bien ne plus rien dire...
    si qq'un a connu ou connais pouvez vous me dire comment agir...ou bien meme me conseiller...

merci d'avance

• Coucou,

je viens juste de tomber sur ton message, et je sais que c'est difficile du fait que je viens de passer par là...

Un jour, ma maman qui a été courageuse jusqu'au bout, m'a dit qu'elle en avait assez. elle non plus ne savais pas l'issue finale, mais nous si, et on a joué la comédie jusqu'au bout en lui disant qu'elle avait certainement fait le plus gros, qu'elle avait peut-être une baisse de régime, mais que ça irait mieux dans peut de temps, bref.

On l'a rebooster comme on pouvait, bien que ce ne soit pas facile, mais je me demande si au fond d'elle, elle ne se doutait pas de quelque chose...

Joue la comédie jusqu'au bout, comme je l'ai fait, au moins tu auras tout fait pour elle, pourla soulagé, ou qu'elle "reprenne confiance" en elle.

Laisse lui ses derniers moment ou elle peut voir une lueure brillé, et non du noir...

Je sais que c'est dur, moi je sais qu'elle me disait que son objectif, c'était de voir ses petits enfants grandir, malheureusement elle est partie bien avant... Mais elle a vécu avec cette espoir jusqu'au bout.

si tu as besoin de parler, fait le moi savoir, je te donnerais mon adresse e-mail.

bon courage et merci pour le message que tu m'a laissé sur mon post

bisous

lok :triste:

Commentaire

• Garder espoir

il faut lui dire tant qu'il y a de la vie il y a de l'espoir on vient de m'annoncer que mon mari avait le cancer des cordes vocales après le choc il faut faire face ce qui n'est pas évident comme dise les médecins le moral est une partie de la guérison,il faut entourée ta maman au maximum et je sais de quoi je parle,la vie n'est pas facile mais garder espoir toutes les deux bon courage car il en faut.a bientot

Commentaire

• Je suis passée par la moi ausi

maman a eu sa période aussi,elle ne savait pas qu'elle était condamnée mais de temps en temps,elle baissait les bras devant la lourdeur de son ttt...je lui disais,maman,il faut te battre, j'ai besoin de toi,sois forte,le moral est trés important dans la guerrison,fais le pour nous,la science évolue tous les jours....elle avait un cancer des poumons metastasé.....une semaine avant qu'elle decede,le pneumologue cancérologue lui avait prescrit un nouveau ttt venant du canada,approuvé par la sécu depuis oct 2005 et remboursé,déjà testé au canada.Il convient dans les cancers du poumons,à un stade avancé et contribue à stabiliser l'état notament lorsqu'il y a des metastases,dans 40 % des cas....maman avait eu l'approbation pour l'essayer mais trop affaiblie à ce moment,elle est dcd sans avoir eu le recul necessaire pour que ce ttt agisse...c'est une sorte de chimio sous forme de cachet...ça s'appele "tarceva" au cas ou....j'aurais aimé que ça prolonge la vie de maman malheureusement il a été approuvé en france trop tard pour nous mais peut-etre pas pour d'autre,c'est pour cela que j'en parle , en memoire de ma douce maman..courage

Commentaire

• Nous devons tous nous battre ensemble

Je pourrrai écrire ton message qui me ressemble tellement.
          Ma maman aussi est au plus mal 2 opérations 20 scéances de radiothérapie et de la chimio derrière; malheureusement elle vient de faire une oclusion intestinale une péritonite. elle souffre le marthir. mais nous nous battons toujours avec elle . il est vrai que par moment elle nous dit qu'elle en a mare. mais nous ne la lachons pas..... il faut lui dire et surtout lui faire comprendre que tout peu ce guérir et que tu as besoin encore qu'elle. nous avons toujours besoin de nos maman peut importe l'age. ne lache- jamais.....
          trés grosse pensée pour toi ta maman et surtout pour toutes les personnes dans notre cas. qui on passé ces fetes dans la douleurs et la peine. mais il faut garder courage.....

Monique de Toulon

Commentaire

• Je viens de perdre ma maman du cancer

bonjour, il y a un mois aujourd'hui que je viens de perdre ma maman d'un cancer du seins je l'ai vue baisser les bras . ce que je peux dire de mon expérience, moi aussi je savais l'issue les médecins me l'avais dit mais je lui ai toujours caché la vérité, je lui disais que dans la maladie il y avait des haut et des bas et qu'elle allait surmonter tout ca et qu'elle allait guérir et qu'elle allait regrossir qu'elle redeviendrait comme avant autonome, par moment elle me disait j'espère que tu as raison et les autres fois elle me disait je ni croit plus je ne saurais plus comme avant.Je croit que dans ses moment ils ont besoin d'encouragement, je croit aussi que leur dire la vérité au sujet de leur maladie c'est détruire leur morale,je sais que si je lui avait dis "maman les médecin me dise que la maladie évolue plus vite qu'eux il n'ont plus de chimio pour toi " elle aurait vécu ses dernier moment...je n'ose mêmê pas y penser, je sais que voir sa maman souffrir et demander dans ses prières de partir tellement qu'elle n'en peut plus et me demander pourquoi, qu'est que j'ai fait pour devenir comme ca, pourquoi je souffre comme ca et la c'est vrai que je n'ai jamais su quoi lui dire, a part tu vas voir tu vas aller mieux il faut que tu sois forte, mais la a ce moment la je savais que quoi que je lui dise "elle s'avait que la maladie prenait le dessu". C'est ce que j'ai vécu de plus horrible ,mais si c'étais a recommencer je ne lui dirait pas la vérité je n'en vois pas l'intêret.Ce que je peux dire a toute les personnes qui sont dans le cas c'est de profiter a fond d'eux et de leur parler comme si ils avaient la vie devant eux,de les aimer le plus fort que l'on puisse aimer, d'être la quand ils ont besoins de nous.Moi aussi je me pose des tas de questions, je me demande a quoi elle pensait les dernier moments, si elle savait vraiment qu'elle allait partir,mais ce que je sais c'est que jusqu'au dernier moment elle a eu de l'espoir de guérir,parce que le dernier jour, elle a encore pris ses médicamant,car elle aimait la vie et je sais qu'au fond d'elle même elle ne voulait pas mourir ,elle avait encore plein de projet, elle aurait eu 60 ans ,le 22 février.

Commentaire

• Quelles sont les nouvelles

on ne te voit plus

comment vas tu ?

Bisous

Commentaire

• Quelles sont les nouvelles
                Merci

de prendre des news....c tres gentil....eh bien pas grd chose, nous continuons de nous battre.....et toi alors ???

bisous

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-122006-012006-02

publicité

Chargement...
                X