publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Fichue maladie : cancer du rectum

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Fichue maladie : cancer du rectum

Je ne pensais pas venir faire un tour ici mais le cancer vient encore une fois de faire son entrée dans ma famille et 15 ans après avoir emporté mon grand-père en 4 mois à l'âge de 71 ans, celui-ci vient encore rentre visite à ma petite Mamie que j'aime tant.
    Nous venons d'avoir la confirmation d'un cancer du rectum. Celui-ci semble localisé car il n'y a pas de métastases sur les autres organes...
    Elle va subir 5 semaines de radiothérapie avant l'ablation de la tumeur.
    Merci de vos expériences et courage à tous ceux qui sont touchés de près ou de loin par cette fichue maladie...

• Courage

pour toi et ta mamie.

s'il n'ya pas de métastases c'est déjà encourageant.

j'ai subi aussi une radio-thérapie mais pour moi, après l'ablation de la tumeur.

essaie de la soutenir le mieux que tu peux; l'écoute ça compte beaucoup!

Commentaire

• Mon papa aussi...

moi aussi je pensais ne jamais à avoir venir ici...

puis il y a 1 mois le verdict est tombé pour mon père.

il a 66 ans et pareil que ta mamie aucun autre organe touché.

les médecins sont optimistes....

lui aussi 5 semaines de rayons puis opération.
      celle ci se fera à Marseille.
      on espère que tout se passera bien...

on lui a parlé de chimio à ta mamie?

nous ce qu'on ne comprend pas c'est que le chirurgien de Marseille a dit "un peu" de chimio en même temps que les rayons (avant l'opération donc) et le médecin qui lui fait les rayons a dit que ça n'était pas la peine.....

c'est à ne rien y comprendre....

je te souhaite bcp de courage et te fais de gros bisous

Commentaire

• Mon papa aussi...
        Courage à vous aussi

Le chirurgien a juste parlé de rayons. Elle voit le cancérologue lundi pour organiser le truc...
        Tu sais ils ne sont pas tous d'accord et a priori le type qui fait les rayons est plus à même de savoir.

Je voudrais aussi pousser un petit coup de gueule sur les généralistes qui traitent les gens pour une gastro pendant 3 moins sans se poser plus de questions. C'est quand ma mère qui lui a dit d'aller faire une coloscopie et non le généraliste. J'ai aussi une annie dont le père a perdu 15 kg en 1 an avec manque appetit et autres symptomes du cancer du colon mais dont le géné a laissé trainer le truc et lui a donné de l'ercefluryl pdt tout ce temps sans penser à autre chose et ca me rend folle !!

Courage encore !

Commentaire

• Courage

moi aussi il y a 15 jours je suis venue sur ce site
          un besoin peut etre de reconford car mon mari agé de 53 ans a lui aussi un cancer du rectum il y a 6 mois on lui a enlevé un polype benin puis 6 mois aprés le verdict est tombé il avait un cancer du rectum
          il a commencé ses seances de rayons juste avant noel 5 par semaines il y a des jours ou il est fatigué a mal au ventre a du mal a uriner mal a l'estomac mal au foie je me demande si tout cela est normal car il n'y a pas de dialogue avec le personnel qui lui fait les rayons normalement il devrait etre opéré 6 semaines aprés la derniére seance de rayon ablation ru rectum sans poche mais peut etre suite a l'opération pose d'une poche le temps de la cicatrisation
          comme je vois tu es deja passé par la peut tu me dire comment cela ce passe la radiothérapie et les suites de l'opération
          je te souhaite beaucoup de courage car je pense que nous en avons besoin ainsi que nos malades

Commentaire

• Courage à vous aussi
            Du même avis que toi!!!

mon père a commencé par avoir des problèmes de constipation au mois de septembre.
            il n'avait jamais eu de problème de ce type.

le généraliste a dit que c'était rien....
            au bout de quelque temps il y est retourné.....

toujours rien!!!!

c'est lui qui a insisté pour voir un gastro entérologue....

quant-au choix de l'endroit pour l'opération ils avaient opté pour une simple clinique ou l'on te donne une chambre à 2 lits sans toilettes alors que tu dois faire des lavements pour la coloscopie:-/

il ne comprennent pas qu'on veuille aller à Marseille (on est à Toulon)

Commentaire

• Courage
              Tout pareil!!!

il a commencé sa 1ère séance de rayons le 23 décembre.

la dernière séance sera le 26 janvier (il en a 25 à faire)

6 semaines après la fin des rayons prévision de l'opération....

en général 10 jours d'hospitalisation pouvant aller si on le souhaite jusqu'à 3 semaines car poche temporaire....c'est ce que nous a dit le chirurgien.

on y croit!!!!!

j'ai une cliente (je tiens un institut de beauté) qui elle a eu ça il y a 5 ans....elle a une poche definitive (elle est jeune 42 ans) tu verrais cette femme.....une preuve de courage.....

en tous cas je t'en souhaite bcp du courage à toi ainsi qu'à ton mari

Commentaire

• Courage
                La fatigue est normale....

je vois bcp de monde dans mon travail.....et toutes les personnes qui ont subi ou connaissent quelqu'un qui a eu des rayons sont du même avis.

c'est TRES fatiguant....on a du mal à réaliser car c'est quelquechose qui ne se voit pas contrairement à la chimio où il y a nausées...vomissements....

il faut te dire que c'est normal....les rayons fatiguent ENNORMEMENT.

la plus grosse fatigue intervient généralement au bout de la 2ème semaine....

courage.....

Commentaire

• Je suis venue de chercher ici

Désolee pour ta grand mère didou. Le cancer du rectum.. c'est aussi ce qu'a eu mon père. Mais attend.... ne compare pas, celui de mon père, qui l'a emporté, était à un stade TRES avancé lorsqu'il s'est décidé à consulter. D'autre part il a eu une poche (ça c'est dur...) . Enfin, le cancer a metastasé car mon père était un grand fumeur, donc les poumons ont prit..... De plus il n'a pas vraiment respecté les consignes très strictes au niveau alimentaire, il a continué comme avant à manger hyper gras, sauces, charcuteries etc , à fumer comme un pompier et à descendre son whysky et sa vodka. Je suis sûre que ce n'est pas le cas de ta grand mère...
                  La radiotherapie fatigue, ne t'inquiète pas si elle te parait affaiblie, ce n'est pas le cancer mais les rayons qui la fatiguent.
                  Est ce indiscret de te demander à quel hopital elle est suivie ?

Commentaire

• Je suis venue de chercher ici
                    Coucou

Ah tu sais elle est suivie dans un hopital de province dans ma région d'origine mais les medecins ont l'air ma fois, aux dires de ma mère, compétents.
                    La premiere scéance de rayons se fera lundi et elle aura des comprimés de chimio en même temps pour une opération prévus début mars. Elle n'aura pas de pôche car la tumeur est assez haute.

Pra contre, ce qui est fou c'est qu'elle ne veut pas en parler et elle n'a pas prononçé le mot cancer qui est pourtant bien là..

A
                    Bisous

Commentaire

• Salut didou fred

je connais bien le cancer du rectum, mon grand père en est atteint( il va subir une intervention avec une poche après demain) et mon frère( mais lui c'est un cas très isolé et malheureusement, le cancer était déjà étendu à plusieurs organes quand il a été découvert à 33 ans!! alors ne compares pas!)
                      cependant, nous commençons à bien connaître la maladie..C'est un des cancers qui se soigne le mieux si il est localisé.. Ensuite l'essentiel est la surveillance et la prévention..CE qui est très difficile c'est la pause de la poche mais c'est parfois transitoire et ce n'est pas le cas de tous..j'ai perdu mes deux autres grands parents de cancers également, il y a 8 et 10 ans...il y a eu beaucoup de progrés dans les traitements depuis..Reste confiant, entoure ta grand mère de tout ton amour et de ta tendresse.Plein de courage à vous

Commentaire

• Il faut se battre

Bonjour,
                        J'ai 28 ans, et j'ai perdu mon père, il y a maintenant 4 ans ; il avait 52 ans.

Le cancer de mon père a été découvert très tard, les docteurs n'étaient pas optimistes, mais mon père s'est battu, battu et encore battu, il a subit tout ce qu'il pouvait subir, il a souffert et nous aussi. Mais il a profité au maximumn, malgré la douleur et la faitgue, il a tenu 2 ans avec nous, fortes en émotions, avec beaucoup de hauts et des bas. Les médecins lui donnaient seulement 1 mois à vivre.
                        Il a pu partir en voyage en egypte et au canada par exemple.
                        Je tenais juste à vous dire ce que j'ai appris :
                        - Profiter de l'instant présent et des gens tant qu'ils sont là,
                        - leur dire qu'on les aime tant qu'il sont là..
                        - Ne pas se poser de questions et vivre la maladie au jour le jour
                        - Continuer tout de meme à faire des projets

et ...
                        - faire faire les examens nécessaires de dépistage, notamment, le cancer du colon est un des cancers héréditaires, (il faut que je fasse ma colloscopie ....) car prit à temps, on peut guérir

Profitez de la vie au maximum...et des gens que vous aimez !!

Commentaire

• Quelques nouvelles

la première semaine de radiothérapie accompagnée d'une chimio par comprimés vient de se terminer...
                          A part les nausées dues à la chimio, le moral semble bon et le cancérologue vu hier a dit que cela se déroulait normallement...

Merci à toutes pour vos posts de soutien et courage à toutes dans les épreuves que vous travervez.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-01

publicité

Chargement...
                          X